EAN : 9782035886118
Larousse (15/08/2012)
3.8/5   5 notes
"Au secours!" glousse la poule. "Le Renard est affamé et cherche de quoi dîner!"

Monsieur Renard habite en ville et va pour la première fois à la campagne. Il a très, très faim. Quel plan diabolique les animaux de la ferme vont-ils bien pourvoir imaginer pour le faire fuir?
Que lire après Monsieur Renard veut dînerVoir plus
Monsieur Renard veut dîner!

C'est affamé que Monsieur Renard se rend à la campagne en bus pour pouvoir satisfaire son appétit.
Prise de panique, la Poule qui entend les intentions du loup de se rassasier avec les animaux de la ferme, court vite prévenir ses amis. le Taureau prend le contrôle des opérations et annonce son plan. Ce renard est peut-être malin mais rien n'est impossible à plusieurs. le Canard, le Mouton, la Poule, et le Taureau se retrouve donc métamorphoser pour duper le renard.
Et quel sera donc la surprise du renard lorsqu'il arrive devant la mare aux canards en découvrant une vache... un peu spéciale certes, mais une vache qui a des cornes, des taches noires et blanches, une cloche, comme indiqué dans son livre où il vérifie les informations pour savoir ce qu'il peut manger.
Et dans le poulailler alors, qui peut bien l'attendre?

C'est un album agréable à lire aux enfants. Il faut cependant s'entraîner un peu avant pour pouvoir faire les différentes voix des personnages. Les enfants ont apprécié cette histoire et moi aussi.

A découvrir!
Monsieur Renard se dit qu'à la campagne il va immanquablement trouver à manger. Mais c'est sans compter sur la ruse des animaux de la ferme.

Cette adaptation française d'un album anglo-saxon ne peut que plaire aux enfants. Fonctionnement garanti aussi bien en classe qu'à la maison. Lecture du soir recommandée. La naïveté du renard permet une complicité de l'enfant avec le narrateur.
Renard a faim et s'invite à dîner à la ferme. Mais voilà que la poule l'entend et court avertir les autres animaux. Tous ensembles, ils imaginent un plan loufoque pour échapper à l'estomac du goupil. Ils ne se laisseront pas faire.
C'est un album coloré rempli d'humour et de surprise alors que le début de l'histoire, un renard qui veut manger quelque chose, n'avait pourtant rien de très nouveau.

Thèmes : renard, ferme, manger, déguisement, humour

Dans une charmante petite ferme, au beau milieu de la campagne, vivaient la Poule, le Canard, le Mouton et le Taureau. Leur vie s'écoulait, paisible et heureuse, JUSQU'AU JOUR Où...