Nous sommes ici face à un polar complétement décalé et loufoque. Un polar qui nous fait sourire, qui parle de poireaux mais pas que….

On y retrouve beaucoup de texte rappelant des groupes, chanteurs, films. J'ai adoré les titres des chapitres. D'ailleurs merci pour les musiques qui restent en tête 🤣

Ce livre de 200 pages se lit ultra rapidement, les chapitres sont courts.

J'ai également souri en lisant la première phrase de la biographie mais pour savoir pourquoi il va falloir le lire bien sûr !

La plume est donc fluide, addictive, délirante, décalée, musicale …..

Cette chronique n'a pas été écrite sous la menace bien que Sam ou Bob, m'ait averti connaitre mon nom et mon adresse 🤣🤣🤣

Vous souhaitez un livre hors du commun, mêlant le polar et l'humour, le tout avec un soupçon de rappels cinématographiques et musicaux, ce livre est pour vous !

Pour ma part, j'ai hâte de lire le 2 et il m'attend déjà sagement dans la bibliothèque et en attendant, je vais essayer de me sortir quelques chansons de la tête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec une plume innovante, inventive et un brin décalée que l'auteur nous entraine au coeur de son imagination fascinante.
Tantôt coupable, tantôt victime , c'est ainsi qu'au fil des pages nous vivons, transporté dans ce terrible quiproquo.
Sur la fin, arrive un nouveau protagoniste, qui nous donne envie, plus que jamais, ce que nous réserve l'auteur pour la suite de l'histoire.
Pour ma part il était terriblement entraînant, à tel point que je ne peux que vous le recommander.
Un énorme merci à @heckle_freux et @nombre7editions pour ce volupté
de meurtre parfait!

Sam, dit Sam le fantôme. Sam personne ne le
connait. Sam est le seul à savoir qu'il est Sam le
fantôme. Sam est un tueur!
Redoutable.
Christophe est nul, il ne sert à rien, sa vie est morose, a-t-elle encore un sens ? Christophe a besoin de tuer le temps!
Affligeant.
Ils vont se rencontrer et leur vie va prendre une
tournure rythmée par les clins d'oeil
cinématographique, les références à la musique qui casse les oreilles mais qu'on aime écouter en sirotant la Judas!
Delectant.
Le cuir, les clous, les meurtres, le fusil, la dépression, l'auto persuasion tout ça réunit, c'est déjanté, c'est loufoque!
Grandiose.
Les chapitres sont courts, structurés, c'est rythmé, c'est plaisant!
Attrayant.
La plume de @heckle_freux est fluide, amusante, et déjantée!
Efficace.
On ne poireaute pas, on aime!
Admiration.
Je le recommande!
Évidemment.
Ce roman est totalement hors des normes, totalement wtf, et c'est justement ça qui est génial !

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire, à condition que ce soit bien fait.

Ici le pari, osé, est réussi!

Rien que la 4ème donne le ton, on a affaire à un professionnel, et on ne déconne pas avec lui, c'est du sérieux.

Du sérieux, oui, car mine de rien, il ne fait pas dans la dentelle quand il exécute ses contrats, son client a intérêt à s'accrocher.

L'auteur nous livre une histoire tragique (bah oui, y a des morts quand même) mais avec beaucoup, beaucoup d'humour. Ce qui fait que finalement, on adore ce tueur, un mal peut-être finalement nécessaire... Vous verrez.

Mais derrière tout ça se cache de sacrés messages :

- faites attention à ce que vous faites /dites sur internet, vous ne savez jamais qui est de l'autre côté de l'écran (bon, ce conseil ça peut aussi s'appliquer à des rencontres irl)

- questionnez-vous sur vos routines, vos zones de confort....

Une lecture très dynamique due à cette double narration qui n'est pas si courante ; une sorte de ping pong narratif entre les deux protagonistes principaux; ainsi qu'à ses chapitres courts.

Ce.... "récit indéfinissable" (dans le bon sens du terme😊) est également bourré de clins d'oeil musicaux, filmographiques, etc... Mais de manière subtil, l'auteur n'est pas venu avec ses gros sabots à la sortie de son champ de poireaux!
Lien : http://lemondededamecouette...
Merci à @heckle_freux pour l'envoi de ses 2 livres via @simplementpro.
Oui il y a 2 tomes !!! Et franchement si vous lisez le 1, vous n'aurez qu'une envie, celle de lire le 2
Ce polar est tellement surprenant, décalé et drôle qu'on en redemande !!
C'est l'histoire de Sam le fantôme, assassin absolument génial 🤣 et Christophe, fan de JJG et collectionneur de ses posters dédicacés. Ils se rencontrent via une petite annonce de Sam, il vend un poster !!! Et là quiproquo, ils ne se comprennent pas et la vie de Christophe va prendre un virage hallucinant !!
C'est drôle, de l'ambiguïté des situations en passant par les titres des chapitres : Full métal poireaux, l'aile ou le poireau, ou encore les poireaux se cachent pour mourir.... sans compter la bande des Gun's, des paroles de chansons que vous allez fredonner !!
A dévorer de toute urgence si vous voulez du suspens, de l'humour, des crimes ! Bref un coup de coeur !!
Je vous laisse je vais retrouver Bob !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Un excellent moment de lecture avec cet humoristicopolar qui sort des sentiers battus.
Le titre m'avait intriguée, il promet de l'humour. Et la 4ème de couverture est, comment dire…, très étrange, dans le bon sens du terme. Et je n'ai pas été déçue du voyage !
J'ai passé un excellent moment. C'est bien mené, drôle et plein de clins d'oeil à des séries télé et des chansons. « Les poireaux se cachent pour mourir » ou « La vengeance du poireau à plumes » en titre de chapitre. Ou ces phrases dans le texte « Il m'aura suffi d'un signe. de quelque chose d'infime. C'est certain. » Ça ne vous rappelle rien ? J'ai beaucoup souri et du coup les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive.
Je ne peux pas dire grand-chose sur l'histoire, sous peine de gâcher le plaisir. Juste ceci : un tueur qui n'en est pas vraiment un, un commanditaire qui ne sait pas qu'il en est un, un « contrat » qui résulte d'un malentendu..
Des personnages auxquels on s'attache presque malgré nous et qui nous font passer un très bon moment. Humour, clin d'oeil, quiproquos sont au rendez-vous.
Préparez-vous pour une lecture détente quelque peu atypique et déjantée. Dérouillez vos zygomatiques. C'est fait ? Alors vous êtes prêt, vous n'avez plus qu'à ouvrir cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié).
Je viens de terminer ce livre et j'en ai bien cerné le message . Vous m'avez mandatée pour une mission que j'accepte bien volontiers .
J'ai bien compris que votre intention première était de me faire dévorer ce livre … ch'est malin mainchtenant ch'ai du papier coinché dans les dents …
Si vous voulez discuter de la prochaine mission nous concernant , rendez-vous au café littéraire dont je garde l'adresse top secrète mais que vous trouverez certainement par vous-même …
Avec toute mon amitié.
L'inventrice du papier mâché.
Un thriller inclassable . Une couverture surprenante , une 4 ème qui donne le ton et une histoire déjantée . Sam , un tueur qui s'avère être un personnage plus complexe qu'il n'y paraît va croiser la route de Christophe , un homme qui s'ennuie , fan de Jean Jacques Goldman dont il collectionne les posters dédicacés . Il poste une annonce pour en vendre un qui sera à l'origine de cette rencontre explosive . S'en suit une histoire déjantée avec des personnages hauts en couleur et Christophe dont la vie va être bousculée . Une histoire que je vous laisse découvrir pleine d'humour avec les noms des chapitres qui vont certainement vous rappeler quelque chose … « les poireaux se cachent pour mourir » , « l'aile ou le poireau », « le cercle des poireaux disparus » et j'en passe . Une lecture atypique pleine d'humour , des personnages attachants , des situations ambiguës … Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture .
Voilà un polar humoristique à la sauce poireau !
Avec des références cinématographiques en guise de titres de chapitres on lit rapidement ce polar grâce à des chapitres courts qui dynamisent bien le récit.

L'écriture est incisive et intéressante, parfois un peu trop hachée avec des successions de phrases composées d'un seul mot ou deux qui peuvent saturer la lecture.

C'est une chouette lecture avec des personnages qui attendrissent ou qu'on déteste. Une lecture assez singulière qui mérite d'être lue !
J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture ! En ayant ce service presse, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mise à part un univers déjanté dans lequel l'auteur m'a plongé rien que dans sa dédicace, et je n'ai pas été déçue !

Au fil d'une plume agréable, j'ai eu le plaisir de suivre les aventures de Sam, tueur professionnel, le meilleur dans sa profession, et Christophe.
Les chapitres sont courts, rythmés et semés de références (que je n'ai pas toutes eues malheureusement !)
L'intrigue nous prend dès le premier chapitre, avec des retournements hilarants, des points de vue différents, pour une lecture originale et sans prise de tête !

Malgré le sujet drôle de l'histoire, les personnages et le décor sont parfaitement développés. On sent la recherche derrière chaque détail pour que tout concorde avec l'histoire et les différents caractères et cela rend la lecture encore plus agréable !

Je ne peux que vous conseiller de le lire, fous rires garantis !