J'ai énormément aimé les deux premiers tomes, j'avais absolument hâte de connaitre la fin et le/a grand/e gagnante mais quelle ne fut pas ma déception… J'ai l'impression que c'était une fin bâclée, une fin juste pour dire que c'est finit. Je n'ai pas trouvé cela cohérent ou intéressant. Ce tome est parcouru de moment tous plus improbables les uns que les autres
Endgame tome 3 est une grande déception toute comme l'ensemble des Endgames.
Ce livre part dans tout les sens, les personnages ne sont pas attachants et une conclusion qui est bâclée.

Endgame est un jeu, oui effectivement ! Mais un jeu que personne comprend, qui n'a aucune règle, aucune base à part tuer des gens? Endgame est une supercherie qui nous emmène à rien de censé, c'est plat sans aucune euphorie. Déplorable !
Que pouvons nous retenir d'Endgame ? À part massacre, gore, insignifiant et sans effet je ne vois pas. de plus les règles du jeu changent toute les minutes et c'est insupportable.

Les personnages ne nous aident pas à aimer ce livre car je n'ai jamais réussi à m'attacher à eux. Shari qui est pour moi la seule que je préférais dans le tome précédent, pense à une seule chose qui est se venger et à s'apitoyer sur son sort.
Aishling malgré une grande présence dans le tome précédent elle est plus en retrait même complètement absente et c'est très dommage. Je voyais son personnage passer au-dessus des autres avec la présence de son groupe constitué de Jordan, Marss et Pop. Mais James Frey écrase son personnage par la présence continu du duo Jago et Sarah. Depuis les premières pages de Endgame l'auteur nous a toujours exposé ce couple comme les premiers protagonistes. Mais je n'ai jamais réellement réussi à affectionner ces deux là. Depuis le début c'était le triangle amoureux avec Christopher, après ils ont eu la Clé de la Terre, puis ils ont été en conflit... c'était trop "à l'eau de rose", terne.
Hilal qui après avoir eu un rôle surprenant dans le tome précédent, où il a tué un Créateur, est un personnage qui devient fort et il a su évoluer. Son personnage a passé par la souffrance et c'est le seul qui ne veux pas se venger. C'est peut-être pour cette sagesse que Hilal fait un peut remonter la barre d'espoir de ce roman.
Aisling, Sarah, Jago, Hilal et Shari vont s'entraider pour arrêter Endgame par tous les moyens.
Maccabee détient la Clé du Ciel et la Clé de la Terre. Il continue Endgame et veut à tout prix gagner le jeu et survivre. Il mérite de gagner même après tout ce qu'il a fait avec Baitsakan.
Pour finir le meilleur An Liu... (Bien sûr c'est narcissique) Que pouvons nous dire de lui? Que c'est un monstre, il est cruel, sans pitié, il veut voir la mort partout, il aime voir les gens souffrir, agoniser, le sang se déversait. Il porte un collier avec des restes de Chiyoko, c'est absurde, dégoûtant, horrible, terrifiant. An Liu est un psychopathe, narcissique qui aime la mort.
Depuis le début, les premiers mots écrits par James Frey sur An Liu, je veux le voir mourir mais non il est encore là à obscurcir ce roman. Je ne comprends pas !

Je comprends encore moins la fin du livre, cette conclusion qui est pleine d'incompréhension. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi une fin si absurde? Je suis vraiment dégoûtée.
Une fin choquante et frustrante. Je n'aurais jamais cru qu'Endgame prendrais ce tournant. Je ne m'attendais pas à une fin si décevante et bâclé.
ce livre est une pure merveille le suspense dure Jusqu a la fin du livre.Et l histoire racontée ne peux être qu'acrochante. Jusqu a la dernière minutes on ne sait à quoi s attendre.
bref ce livre est plus que recommandée pour les fans d actions et suspense
Quelle fin ! Il est souvent difficile d'achever ce genre de série et d'éviter les clichés, mais je trouve que James Frey s'en sort avec succès. En effet, l'auteur parvient toujours à nous surprendre et à clôturer cette histoire de manière imprévisible et convaincante.
Même si j'ai également adoré ce troisième tome, j'avoue avoir été déçu sur deux points. Premièrement, ma plus grande déception a été la fin, car il y a encore beaucoup de questions auxquelles on ne répond pas., que la fin était bâclée. J'ai trouvé qu'il manquer quelque chose, une vraie fin, qui répond a nos questions, dont le pourquoi du jeu. Deuxièmement, j'ai été déçue par la mort de certains joueurs. Même si j'avoue que je ne voulais pas du tout la mort de ces joueurs, j'ai surtout été très déçu par la façon dont ils sont morts. En effet, le passage était totalement bâclé.

Cependant, le livre reste captivant, il y a toujours du suspens, de l'action. J'ai également beaucoup aimé l'arrivée de certains personnages de certaines lignées.
Une course contre la montre entre le Jeu et une révolte pour sauver le monde…

Avec ce dernier tome de Endgame : Les Règles du Jeu, me voilà à la fin de ce premier cycle – et bien même de la saga principale – d'un jeu où tout est permis ou presque pour sauver sa lignée et lui permettre de survivre à la fin du monde promis par kepler 22b, un extraterrestre aussi nommé le Créateur, qui est à l'origine de tout ce bouleversement mondial. Encore une fois, cette saga sait demeurer captivante et pousse à une lecture rapide pour découvrir le dénouement après le lancement de Endgame !
Lien : https://www.acaniel.fr/endga..
J'ai enfin eu l'occasion de lire ce dernier volet que j'attendais impatiemment.
On retrouve cet univers original et mystique, qui fait la force de cette trilogie. En même temps que les personnages, on en apprend plus sur endgame, les lignées, l'identité des créateurs, et c'est réellement intéressant de découvrir de plus en plus cet univers, qui demeure tout de même une source d'interrogation, mais aussi d'émerveillement. Les idées sont toujours aussi innovatrices et intéressantes.
L'intrigue est toujours aussi riche en retournements de situations. le déroulement de l'histoire est très fluide et dynamique mais parfois un peu trop à mon goût. En effet, j'aurais aimé parfois que l'auteur s'attarde un peu plus sur certains événements ou certains aspects de l'intrigue. Je suis allée de surprise en surprise dans ce dernier tome de la trilogie. Les choix qu'à fait l'auteur m'ont réellement étonnée, notamment avec la mort de certains personnages, et c'est un point fort du livre : dans Endgame, tout peut arriver. Même si j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'aventure, la fin m'a parue un peu rapide, et j'ai été un peu déçue que la trilogie finisse de cette manière.
Les personnages qui sont allés au bout de l'aventure sont ceux que j'aimais et j'étais heureuse de les voir à la fin, après toutes les choses qu'ils ont surmonté. Les personnages sont aussi un point clé de cette trilogie, premièrement car ils portent l'intrigue, de part la narration, mais aussi grâce à leur diversité, leur profondeur et leur réalisme. Dans ce dernier volet plus que dans les autres, on découvre leurs convictions profondes. On voit des alliances se former, chacun joue pour ce qu'il croit juste, ou pour le but qu'il veut atteindre, et c'est intéressant sur un plan presque psychologique.
L'auteur à une plume concise et il ne s'embarrasse pas de détails inutiles. Avec la narration alternée, on a une vue d'ensemble sur l'intrigue générale, et on entre dans l'intimité des personnages. Cela donne un dynamisme et une diversité très appréciable au livre. Même si l'aspect concis du style de l'auteur fait parti de l'ambiance d'Endgame, il m'a manqué un peu d'approfondissement vers la fin.

Lien : http://bruissementdefeuilles..
Même s'il me reste le spin-off Missions à découvrir, Endgame prend fin avec ce tome et c'est une fin remarquable ! Il y a tellement de chose à dire, je ne sais pas par où commencer, il y a des points positifs et négatifs, mais globalement, cette fin est convaincante. Je l'ai trouvé surprenant ce dernier opus et il est à l'image de cette trilogie.

L'histoire prend une tournure plus posée, après le rythme effrénée des deux premiers tomes, l'auteur m'a surprise avec cette intrigue plus calme. Il y a moins d'actions, mais plus de tensions et de réflexions. Les personnages semblent se coordonner pour mettre fin à ce jeu, ils cherchent l'origine d'Endgame... j'ai eu l'impression que le final nous offre de vraies réponses sur les questions posées depuis le premier tome. C'est donc un bon point là-dessus. Ne participant pas à la chasse au trésor mondiale, je serais incapable de juger cette partie, toutefois, j'adore les illustrations proposées dans le roman.

Ce qui m'a convaincue, c'est le grand final. Endgame n'épargne personne, l'auteur respecte sa ligne de conduite avec des événements tragiques, un final explosif et il nous montre des gens complètement fous par cette fin du monde. Les non-joueurs perdent totalement l'esprit et deviennent aussi malade que certains joueurs. Même si l'on est pas d'accord avec certaines morts, elles font malheureusement partie de l'intrigue, une grosse scène m'a beaucoup touchée. Ce qui m'a laissé un peu chafouin, ce sont les pistes explorées lors du second tome et qui prennent fin prématurément dans celui-ci. La mort de certaines personnages et certains revirements paraissent abrupts, ils mettent fin à des points qui auraient pu être davantage développés et rendre l'intrigue encore plus extraordinaire. En plus de ça, je trouve les dernières pages un poil bancales et peu intéressantes, la fin m'a paru inexplorée et flou.

La tension est palpable, l'atmosphère reste inchangée, on trouve également du remords, de la haine ; on aborde les questions de l'avenir, de la confiance, de la vérité et des mensonges. C'était hyper intéressant de lire les points philosophiques développés à travers les personnages et les événements. La plume de l'auteur est toujours aussi simple et efficace, il ne fait aucun détour pour dire les choses, pour présenter émotions et actions. Ce qui rend le tout violent, sombre et mature ; ce n'est pas la trilogie de dystopie où l'espoir est le moteur principal, il apparaît faiblement. On parle plutôt de survie, donc tout est permis. L'utilisation du présent donne un côté original et un ton contemporain qui renforce l'immersion ressentie. J'ai pu presque imaginer Endgame se déroulant de nos jours, pas forcément dans dix ou cinquante ans.

Les personnages sont intéressants, il n'en reste plus beaucoup à participer et la liste se réduit très vite au cours du tome. Sarah et Jago resteront mes chouchous, ils sont complémentaires, sympathiques et intéressants. Dès le départ, ils se sont révélés être plus intelligent, perspicace et attachant. J'ai adoré leur rôle dans ce dernier tome. Shari est juste géniale, elle m'a beaucoup surprise, les tragiques événements du tome 2 l'ont rendue plus combattive et moins spectatrice. Je n'en dirais pas davantage pour éviter de gâcher la surprise, mais j'ai passé un bon moment avec eux, à les voir évoluer.

En somme, les deux premiers tomes resteront des coups de coeur, celui-ci a pas de petites choses qui m'interpellent. Je suis heureuse d'avoir pu lire ce dernier opus qui est la suite et le final parfait pour cette série. J'entends par là que l'auteur est resté fidèle à son univers glauque, violent et mature ; qu'il a conservé cette plume caractéristique à la série et que son intrigue est maitrisé. En revanche, les personnages ont parfois manqué de piquant, les dernières pages étaient superflues et quelques points de l'univers auraient pu être plus cohérents. En tout cas, cette trilogie est marquante et ne laissera personne indifférent.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..

Pour commencer j'aime beaucoup cette couverture. Elle a de suite accroché mon regard je me suis donc jeter dessus dès sa sortie en m'écriant « Oh mon dieu il est sorti ! » puis je l'ai laissé mijoter dans ma bibliothèque et comme l'année précédente je me suis lancé dans la lecture de ce troisième et dernier tome d'Endgame en ce début d'année 2017 , j'aurais beaucoup aimer avoir des couvertures similaires pour les deux tomes précédents.

Une suite qui m'a autant plu que les deux autres tomes et qui a su me faire angoisser pour mes personnages préférés mais qui m'a aussi fait pleurer. Je suis un peu triste de terminer cette trilogie si plaisante et surtout mon premier roman de 2017 ! Cependant, j'ai en ma possession la trilogie Missions Endgame qui parle des entraînements des divers Joueurs, j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça. Ceci dit comparer aux tomes précédents celui-ci est nettement moins long dans le sens où les deux autres faisaient environ 600 pages et ce troisième opus n'en fait que 390.

Pourtant, l'intrigue évolue aussi bien que dans le second tome, on y retrouve nos 7 Joueurs prêt à tout pour trouver la dernière clé ou pour arrêter Endgame. Bref, tous on un objectif différent et certains vont s'allier comme dans les tomes précédents afin de pouvoir poursuivre ce qu'ils ont commencé. Je ne me souviens plus vraiment de la fréquence de la présence du Kepler 22b dans le second tome, mais s'il y a une certitude c'est que dans celui-ci il est bien plus présent et en plus de cela il intervient dans le Jeu , chose qu'il ne faisait pas vraiment avant. C'est ce qui donne plus de piment à l'aventure de nos Joueurs. Et bien sur on en apprend encore beaucoup sur Endgame.

Par contre, j'ai été quelque peu déçu par la tournure que prend la fin, je ne m'attendais absolument pas à ça mais comme il est dit il n'y aura qu'un vainqueur.Malgré tout c'est une très belle fin et je suis heureuse qu'Endgame se termine de cette façon.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Enfin !

Après toutes ces péripéties, tous ces morts et ces luttes qui vaincra ? qui survivra ? Y aura-t-il des survivants ? Est-il encore possible d'arrêter Endgame et les créateurs ? Ce tome répond a toutes nos questions et il est toujours aussi haletant que les précédents.

Dès les premières pages j'ai était happée par l'action sans répit à longueur du roman. Il y a toujours autant de bouleversement et attendez-vous à être surpris, se ne sera pas forcement votre héros préféré qui gagnera. Et d'ailleurs y a-t-il des héros dans cette trilogie ? Chacun a était entraîné a tuer et l'a déjà fait a plusieurs reprise, quand quelques uns joue pour la vie, leur famille, ou le plaisir, d'autre jouent pour la mort... Vous aurez votre joueur préféré auquel vous serez attaché et penserez comme lui qu'il faut gagner ou arrêter Endgame. En tout cas vous ne serez pas indifférent...

J'ai tenté malgré le rythme effréné de retarder le moment de finir ce livre mais je suis arriver à la fin et j'ai découvert un final grandiose et finalement logique, même si j'aurais aimé une fin différente. Finalement j'ai adoré cette saga du début à la fin et vous la recommande chaudement.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..