isbn:9782075049245
Ce troisième et dernier tome m'a énormément surprise. Je ne m'attendais absolument pas du tout à ce qui allait se passer durant les 100 dernières pages et même si j'ai été déçue concernant une chose j'ai quand même trouvé que l'auteur avait très bien géré ce tome 3 et cette fin. Il nous apporte les réponses qu'il faut et il ouvre un avenir aux personnages pour la suite. Je valide !
Je viens enfinbde terminer la saga.
Endgame est pour moi, une lecture assez mitigée.
C'est un livre long à lire par ses descriptions, son manque de dialogue et sa lenteur dans l'avancé de l'histoire, et à la fois, la tournure des phrases et les cours chapitres font qu'on avance quand même dans sa lecture.

J'ai aimé l'univers. J'ai aimé les personnages, même si on suivait tout le monde avec le même intérêt puisqu'il n'y a pas de personnages principaux (même si pour moi c'était Sarah, puisque c'est par elle qu'on a commencé Chapitre 1 du Tome 1, je garde en tête manpetite Sarah). Mais du coup, plus difficile d'avoir un attachement même si j'ai eu mes favoris.

Ce troisième tome a été rapide, moins intéressant que les deux premiers tout de même. On sent la fin venir, ça se prédit rapidement au cours des pages, peu de surprise (même s'il y en a quand même).

Je suis donx dubitative mais la saga ne m'a pas offert de mauvais moments de lecture, et dans ce cas là, je vous conseille quand même de commencer le premier tome.

Ce tome est beaucoup beaucoup plus poussif que les 2 premiers. L’histoire traine en longueur, voire s𠆞mbrouille.
Malgré mon envie de connaitre enfin le fin mot de l’histoire, je n𠆚i pas réussi à le finir. (Je l𠆚i posé et je n𠆚i plus du tout eu envie de le rouvrir)
Une superbe conclusion à cette saga ! J'ai encore dévoré ce roman. On touche à la fin, les personnages prennent des décisions irrémédiables. Tous ont une évolution extraordinaire au fil des trois tomes et on a beaucoup de plaisir à les suivre une dernière fois dans ce tome (enfin, sauf un personnage que j'ai détesté de toute mon âme dès le premier tome). le rythme de ce roman est haletant. Peu de temps mort, ça avance à une allure folle. Jusqu'à un final hallucinant. Les pertes humaines sont ici encore assez conséquentes, et d'autant plus bouleversantes qu'au bout de trois tomes, on s'est finalement attachés à tous les personnages. En tout cas, je garderai un excellent souvenir de cette trilogie, de laquelle je n'attendais pas grand-chose et qui a été très surprenante.
Un 3eme tome qui m'a laissé sur ma fin... J'ai globalement aimé la saga, et ce livre aussi.. MAIS une fin TOTALEMENT POURRIE pour ma part. Vous avez des actions pendant toute la saga qui est détaillé, et la fin... c'est Action Action Action , pourquoi ? aucune idée ? comment ? un ou 2 détails juste pour faire genre. le but ? Aucune idée ! Non franchement là j'ai pas compris l'auteur qui nous donne une fin ainsi... Malheureusement .
Lien : https://storieslovelifem.wor..
Il ne reste plus beaucoup de Joueurs et toutes les stratégies sont représentées : Jouer pour gagner, Jouer pour la mort ou Jouer pour arrêter Endgame. de ce fait, l'humanité reprend sa place et le suspense est relancé, ce qui redore le blason de cette série : qui réussira et surtout, à quoi ressemblera le monde à la fin d'Endgame ? Pour moi c'était donc le meilleur des trois tomes. Jusqu'à la fin, les retournements de situation changent la donne !
Mais vraiment, je n'imaginais pas que cette série serait si sanglante et cruelle. Je l'imaginais plus tournée vers la résolution d'énigmes, la recherche d'alliances et de trahisons (sans nécessairement impliquer de tuer ses adversaires).
Dans ce troisième et dernier tome tu vas retrouver les derniers joueurs restants. La clé du ciel a été trouvée, il ne manque plus que la clé du soleil et Endgame sera terminé. Sauf que chacun doit se battre pour gagner et sauver son peuple de la menace d'Abandon… Entre alliance, vengeance et course poursuite, l'avenir de la terre est entre les mains des joueurs.

Il m'est un peu difficile de te résumer ce livre sans te spoiler… (l'excuse pour le résumé médiocre que je viens (encore) de te pondre 😅 😆) Bref ! Je dois t'avouer que je n'avais pas forcément envie de lire ce tome, mais le voyant dans ma bibliothèque et étant le dernier de la saga, je me suis dis qu'il était temps de le lire. Je me suis surprise à tomber facilement dans l'histoire ! le tome précédent avait été long, très long… et javais peur que celui-ci soit pareil, mais ! Non ! Cela a été une bonne surprise de retrouver un bon rythme, équivalent au premier tome de la saga.

Donc, avec ce bon rythme de lecture, l'intrigue va avancer très rapidement et le dénouement se rapprochera de page en page, tu vas vite les tourner. J'ai beaucoup apprécié encore une fois la mécanique de ce tome, un chapitre, un ou plusieurs personnages. C'est un peu dégueulasse ce que je vais dire, mais, il y a moins de personnages dans ce tome et j'ai trouvé ça plus plaisant à lire et moins déroutant. 😅 Comme les chapitres s'enchaînent rapidement tu adhères plus facilement au rythme. Ce n'est que mon point de vue bien sûr !

À côté de cela, ce dernier tome n'est pas mon préféré et je reste septique concernant le rôle du créateur, Kepler 22b, j'ai trouvé ça un peu gros et un peu simplet au final… là où les deux premiers tomes sont remplis de surprises, j'ai trouvé ce tome-ci un peu en dessous malheureusement… je n'ai donc pas trop accroché à cette histoire d'extraterrestre et au final quand tu découvres qu'Endgame en dépend, cela ne surprend pas plus que cela, en un sens je m'attendais sans doute à quelque chose de plus gros peut-être… 😕

Niveau personnages, j'ai été déçue par la mort de certains, je m'y attendais mais bon j'avais quand même espoir, mais non…😆 Il y a quand même un point positif, certains personnages que je détestais dans les deux premiers tomes m'ont été plus supportables dans ce dernier… c'est peut-être parce que je sentais la fin arriver. 😅 En tout cas, ne t'attaches pas trop à certains personnages, sinon tu risques d'être déçu(e)…

Voilà, une saga qui se termine pour ma part, j'avais beaucoup aimé le premier volume, moins le second et ce dernier remonte un peu le niveau, mais sans plus. Oui, sans plus car la fin n'a rien de bien folichon, je l'ai trouvé un peu simple et prévisible… Dommage ! Je m'attendais peut-être à quelque chose de plus gros et de plus spectaculaire…En tout cas si tu aimes ce genre d'univers et si tu te sens le courage de résoudre l'énigme présente dans ce bouquin (chose que je n'ai eu pas😅) je te conseille cette lecture.
Lien : https://leschroniquesdelafra..
J'attendais avec impatience ce 3ème tome d'Endgame, j'ai aimé lire ce dernier tome mais il faut dire qu'ils manquaient des scènes de combat comme dans les deux premiers tomes. J'ai été un peu surprise de voir les personnages mourir aussi facilement mais dans l'ensemble ça reste une bonne lecture quand même et pour ceux qui aiment Hunger Games je vous conseille de lire cette saga.
Troisième et dernier tome d'Endgame, je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il soit plus gros qu'il ne l'est ! La difficulté majeure que j'ai eu avec cette trilogie a été de me souvenir de tous les personnages, leurs liens, leur culture; leur mort (ça arrive souvent dans cette trilogie !) d'une année sur l'autre. Je pense qu'il vaut mieux tout lire d'un coup si possible !

Dans ce dernier tome, les règles ont changé. Les joueurs sont moins nombreux et si leurs avis divergent toujours, plusieurs ont formé des alliances pour empêcher que le jeu se déroule selon les souhaits de kepler22. Petite Alice, Clé du ciel, a été épargnée par les joueurs, mais pour combien de temps ?

Le roman commence là où il s'était arrêté et l'action ne s'essouffle pas. Comme dans les précédents tomes on alterne les points de vue, on ne sait plus à qui s'attacher (à vos risques et périls !), ni qui est le plus dans son droit. J'ai trouvé que l'arrivée d'Abbadon était un peu trop éclipsée par le reste (j'aurais aimé en savoir plus sur les dégâts causés), de même que la fin de la trilogie est un peu brève, j'aurais aimé plus d'explications, peut-être plus de référence aux joueurs pour remettre en situation. Pour une fois que le roman était plus court, ils auraient pu en profiter.

En revanche, les scènes d'action sont toujours bien menées et la manière dont se déroule l'intrigue également. Mais je me fais une raison, je ne résoudrais jamais l'énigme proposée aux lecteurs pour trouver le trésor, je n'ai pas le niveau !

Si vous ne connaissez pas encore Endgame, c'est une bonne série, assez sombre et adulte en revanche, attention, il y a des scènes assez crues surtout dans les deux premiers tomes. Je vous encourage à les lire en tout cas !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..