babelio_id:Frey-Lorien-Legacies-tome-2--Le-pouvoir-des-Six/349258
très bon livre. on retrouve john/numéro 4 directement après l'intrigue du premier tome. on fait également la connaissance d'une autre lorienne: marina. cette nouvelle héroine est d'ailleurs très agréable à suivre, et ses aventures permettent de faire une pause avec celles mouvementées de john.
la fin reste encore mouvementée, un peu trop a mon gout |masquer] j'aurais apprécié une description physique de numéro 9 |/masquer]
à travers ce tome on rencontre de nouveaux personnages, et on s'y attache. mais pas assez pour certains, |masquer] adelina|/masquer] et trop pour d'autres |masquer] HECTOR!!!|/masquer]
on en apprend un peu plus sur les loriens et sur mogadore, suffisamment pour pouvoir nous tenir en haleine. on se demande bien où veut en venir l'auteur, meme si on sent qu'il maitrise son intrigue.

pour conclure j'ai retiré une étoile, pour les points négatifs plus hauts concernant les personnages, mais, cela reste une histoire assez solide a mon avis, meme si on à l'impression que parfois l'auteur
"La vie n'est qu'un vin délicieux qu'il faut déguster et savourer."
Bon ce n'est cependant pas toujours la réalité. !
Dans ce tome, on va continuer de suivre les aventures du groupe de Six, Quatre et Sam et on va découvrir Sept et Dix .Pas évident de vivre dans l'orphelinat d'un couvent quand on ne l'a pas choisi, surtout si longtemps.

" Les choses s'arrangent rarement par un simple changement de décor " a expérimenté Hector qui , lui aussi , va se trouver embarqué dans cette bataille.
Mais les aventures, les rencontres vont se précipiter et je suis toujours aussi prise par la vie de ces Loriens . Les événements s'enchaînent et on ne peut s'ennuyer.
Tous ces dons possédés par chacun sont vraiment spectaculaires .... et chacun est indispensable .
Je vais maintenant découvrir le tome suivant. Je ne peux m'arrêter en route !
Comme pour le premier tome, je trouve que le second en fait trop sur les pouvoirs et les situations rocambolesques, ce n'est pas crédible, c'est le plus gênant.
Sinon j'ai aimé l'alternance de point de vue, il y a beaucoup d'action, mais je ne m'attache pas vraiment aux personnages, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que toutes leur décisions semblent à côté de la plaque et que ça me les rends antipathiques.
Les traits d'humour dans leur discussion ne le sont jamais et pour moi ça sonne faux.
Malgré ça, la lecture est prenante et j'ai envie de savoir la suite, car on sent que l'univers est réfléchi.
Comme beaucoup d'entre vous, j'étais extrêmement impatiente de lire la suite de Numéro 4 du duo Jobie Hughes et James Frey ! J'ai même été très surprise de voir que le tome 2 était sorti aussi tôt. Pratiquement un an seulement après le tome 1, et le tome 3 The rise of nine est prévu pour cet été aux Etats Unis, donc j'ai de bons espoirs de voir ce nouveau tome sortir en 2013 pour nous ! Moi je dis "Youpi ! " et merci à Pittacus Lore de travailler aussi vite sans laisser la qualité du récit en pâtir ! J'espère réellement que les six tomes qui sont prévus verront le jour.

Passons maintenant à ce que j'ai pensé du Pouvoir des Six. Je ne pensais pas le lire aussi tôt car j'ai pas mal de livres dans ma bibliothèque qui attentent que je les ouvre depuis un bail, et je venais tout juste d'acquérir le tome 2 de Lorien Legacies. Mais je n'ai pas pu résister ! J'ai d'abord vu le film, puis lu le tome 1 et même si cela remonte à un peu moins d'un an, je n'avais qu'une envie : me replonger dans les aventures de John, Sam et Six. Je savais déjà en commençant le tome que d'autres "Numéros" allaient être présents dans ce tome et qu'il y aurait pas mal de chance pour que John ne soit pas présent autant que je l'aurais souhaité. J'avais quelques réticences par rapport à ça car je me suis attaché au personnage de John, et j'aime beaucoup sa façon de voir le monde. Mais en même temps, découvrir un autre Loric pouvait être une très bonne expérience. Et le duo Jobie Hughes et James Frey a très bien su faire, en alliant deux narrateurs : John et Numéro Sept alias Marina.

J'ai trouvé cette alternance de narrateurs très positive. Déjà parce qu'on continue l'histoire du tome 1 en suivant John, Sam, Six et Bernie (faut pas l'oublier non plus, le "petit" bonhomme !) et aussi parce que la présence de Marina relance la dynamique du récit. Elle est tellement différente de John et Six qu'il est rafraichissant de découvrir son parcours. Sa cêpane, Adelina, a renoncé à leur mission et Marina se retrouve seule face à son évolution (l'apparition de ses dons notamment) et à la guerre qu'elle veut toujours mener. Leur relation est donc très différente de celle que l'on a connu avec John et Henry. Marina est une jeune femme qui a dû apprendre à devenir indépendante et à poursuivre sa mission seule. Cela l'a endurcie mais aussi fragilisée; La venue de Ella à l'orphelinat où Marina et Adelina ont trouvé refuge le montre très bien. Malgré leur différence d'âge, Marina se raccroche à cette nouvelle présence et continue de garder espoir grâce à elle. Il est vrai qu'il est difficile de ne pas s'attacher à Ella. Sa présence fortuite aurait pu paraître suspect dans le mauvais sens du terme au vu des événements mais on n'y peut rien, on s'attache à ce petit bout de femme. Et on a bien raison ;)

Quant à notre quatuor, il est toujours aussi plaisant de le suivre. Les relations qui unissent Sam, Six et John se resserrent et évoluent. Les adolescents ont beaucoup de choses à gérer sans compter leurs émotions qui leur jouent quelques tours (mauvais ou bons). C'est aussi ce qui rend les romans intéressant. Malgré toute la partie fantastique de l'histoire, les auteurs n'ont pas laissé de côté tout ce qui touche au "réel" à savoir que nous sommes face à des adolescents. Cette petite touche de réalité est vraiment quelque chose qui me tient à coeur dans ce genre de roman car sans cela il serait très difficile de s'identifier aux personnages. Et même Six devient plus humaine. Je l'aime de plus en plus. Autant s'attacher à Sam ou John était très facile, autant avec Six... Il faut dire qu'elle est la dure à cuire, celle qui en a bavé le plus jusqu'à présent et qu'elle ne laisse pas vraiment les autres se rapprocher d'elle. Mais au contact des deux garçons, elle devient beaucoup plus douce sans pour autant perdre ce côté dur.

Quant au récit, si la première partie est un peu "lente" du fait de la découverte de Marina en grande partie, les choses s'accélèrent vers le milieu du tome et il est autant plus difficile de quitter Marina ou John quand les narrateurs changent. du coup, on ne s'ennuie vraiment pas tout au long de la lecture. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement et cela fait un bien fou même si du coup, j'ai hâte maintenant de découvrir la suite. Surtout que l'on découvre d'autres Numéros ! J'ai aussi très envie de découvrir les autres Chimaera. Je suis une grande fan de Bernie Kozar ou Hadley, et apprendre à connaître d'autres créatures de Loric sera un plaisir pour moi.
Très bon livre qui arrive a nous faire plonger dans notre univers quelques peu modifié...
Entre deux récit un en Amérique du Nord et l'autre en Espagne la facilité avec laquelle l'on se plonge dans le livre est telle que l'on remarque a peine le temps qui passe car moi j'ai commencé le livre vers le moment où le soleil était a son zénith et quant j'ai relever la tête il faisait presque nuit....
J'avais adoré le premier opus de la saga, que ce soit le livre ou le film, il était donc grand temps de progresser dans cet univers.

Un univers qui se peaufine au fur et à mesure, plus profond, pleins de détails mais encore très mystérieux. On apprend à découvrir les habitants de Lorien à travers les souvenirs de chaque survivant et je dois admettre que l'auteur distille ses informations au compte-goutte, jouant sur notre curiosité et notre frustration. Un univers qui m'emporte loin à chaque fois, et j'en redemande.

Le récit s'alterne entre deux narrateurs: Quatre et une jeune adolescente, Sept. L'alternance est très agréable, fluide et permet de jongler entre les émotions. J'aime toujours autant le style de l'auteur qui insiste beaucoup sur les doutes des survivants, nous faisant part de leurs pensées les plus profondes et de leurs peurs, rendant l'ambiance oppressante mais pleine d'espoir. On a tellement envie de les rejoindre, de les aider, les guider, c'est frustrant et en même temps tellement captivant.

La relation étroite entre Six et Quatre prend beaucoup d'envergure dans ce tome. J'ai aimé voir évoluer les choses entre eux, se former un désir réciproque, progressivement, pas de manière brutale ou gauche comme peut l'être parfois l'adolescence. Cette tension palpable amène un autre aspect à leur relation, et leur avenir en commun, cela peut leur ouvrir de nouvelles perspectives. Mais qu'en est-il de la relation de Quatre avec Sarah ? Je dois avouer que ne plus la croiser ne m'a pas beaucoup manqué. Je suis ravie que l'auteur l'ai laissée à l'écart des aventures de notre trio, je ne l'envisageais que comme un poids dans leur avancement et les événements vont me donner raison; je suis ravie de cette nouvelle tournure.

Sam que l'on a connu timide, solitaire, prend enfin confiance en lui, il s'affirme progressivement et nous montre un jeune homme plein de courage et dont le destin est fortement lié à son ami. C'est un personnage qui cachait bien son jeu mais qui se dévoile pour laisser apparaître un héros en herbe. J'adore ! Son attirance pour Six est mise en avant, l'auteur joue avec ses sentiments et je sens que l'on a pas fini de sourire à ce propos.

Sept fait son apparition et je suis déjà conquise. Sa vie ne ressemble pas à celle des autres, loin de voyager continuellement, elle se retrouve coincée dans une sorte de couvent, à son propre désarroi. Un personnage tendre et fort à la fois, qui a su me toucher par son inventivité et sa volonté de fer. J'ai hâte de la voir évoluer auprès de nos héros et s'affirmer pleinement dans ce combat.

L'auteur nous permet également de découvrir plusieurs autres membres des Loriens, la lutte finale se met donc en place et l'ennemi est là, prêt à riposter.

Comme le tome précédent, on ne reste pas spectateur de la quête de nos héros, on s'identifie forcément à l'un deux et on se prend rapidement au jeu. Les combats s'enchainent, les situations à risques également. Un tome qui nous tien hors d'haleine malgré les temps de repos que l'on peut avoir. Un rythme dosé à la perfection qui a su me plaire.
Lien : https://preskilia.blogspot.f..
Comme prévu, ce tome 2 est beaucoup plus "fuite en avant" que "roman pour lycéen" et la formule est efficace puisqu'il est difficile à poser avant la fin.

Bien que Numéro Quatre m'ait un peu agacée par certaines réactions, j'ai trouvé ce tome 2 passionnant. On y découvre davantage les amis humains, mais également Six, un personnage très prometteur!

Toujours très sympa à lire, une série qui plaira aux ados (et pas qu'eux) à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Vraiment pas mal comme Numéro Quatre mais déçue par la fin (en fait je pensais rester plus en haleine que ça et avoir un aperçu de la Révolte de Neufs...
J'ai quand même hâte de lire la suite malgré tout mais bon. J'avais l'impression que c'était la fin d'un chapitre et pas du livre complet.
Ce second tome nous fait découvrir numéro 7 en Espagne. Il est rédigé à la première personne et construit de manière à placer 4 et 7 en parallèle. Les 2 points de vue donnent deux ambiances différentes; celle de 4 plutôt tournée vers l'action et celle de 7 plutôt vers l'introspection et la réflexion, en tous dans les deux premiers tiers du livre. La situation de 7 est intéressante puisqu'elle pose la question de la foi et de la croyance, et révèle un véritable examen de conscience ainsi qu'un profond dilemme auquel 7 doit se confronter, puisqu'il s'agit bel et bien de sa Cépane qui est en cause. Cette dernière est en totale contraction avec sa mission et se découvre une autre voie, plus pieuse, à un point tel qu'elle réfute complètement la réalité de sa planète d'origine ainsi que la guerre dont elle est l'une des actrices.
La mythologie propre du cycle avance, petit à petit, à coup de quelque révélation par ci par là, mais pas suffisamment pour étancher notre soif ou notre faim. Le roman est plutôt tourné vers l'action, l'équipe de 4 fuit, se cache mais n'échappe aux confrontations qui s'imposent. Tout cela jusqu'au dernier tiers du livre où des rebondissements inattendus et bienvenus, bouleverse l'ordre logique du récit. L'histoire prend quelque plaisante tournure et sort un peu de ce à quoi on pouvait s'attendre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de 7, puisqu'elle est liée à un élément fondamental de la mythologie, révélé dans le dernier tiers du livre.
Enfin question rebondissements, l'auteur ( les auteurs devrais je dire) n'oublie pas qu'il y aura une suite à ce tome, et nous met l'eau à la bouche, tout d'abord en révélant un autre numéro, puis en développant les personnages des Mogadoriens. La guerre s'élève d'un niveau et promet de jolies confrontations. D'ailleurs à ce sujet, je trouve que les auteurs ne manquent pas d'imagination pour ce qui est des combats, les bonnes idées et la diversité des scènes d'actions sont très plaisantes à lire d'autant que les combats sont d'une lisibilité remarquable.
Un bon bouquin pour ado qui tient toutes ses promesses, qui met la barre un peu au dessus du premier, mais qui ne révèle pas suffisamment à mon goût, l'histoire de Lorien et tous les secrets liés aux fameux coffres. Espérons que ce point sera développé avec le nouvel arrivant, qui a l'air d'un autre acabit à côté de 4, 6 ou 7....