babelio_id:Frey-Lorien-Legacies-tome-2--Le-pouvoir-des-Six/349258
très bon livre. on retrouve john/numéro 4 directement après l'intrigue du premier tome. on fait également la connaissance d'une autre lorienne: marina. cette nouvelle héroine est d'ailleurs très agréable à suivre, et ses aventures permettent de faire une pause avec celles mouvementées de john.
la fin reste encore mouvementée, un peu trop a mon gout |masquer] j'aurais apprécié une description physique de numéro 9 |/masquer]
à travers ce tome on rencontre de nouveaux personnages, et on s'y attache. mais pas assez pour certains, |masquer] adelina|/masquer] et trop pour d'autres |masquer] HECTOR!!!|/masquer]
on en apprend un peu plus sur les loriens et sur mogadore, suffisamment pour pouvoir nous tenir en haleine. on se demande bien où veut en venir l'auteur, meme si on sent qu'il maitrise son intrigue.

pour conclure j'ai retiré une étoile, pour les points négatifs plus hauts concernant les personnages, mais, cela reste une histoire assez solide a mon avis, meme si on à l'impression que parfois l'auteur
Comme pour le premier tome, je trouve que le second en fait trop sur les pouvoirs et les situations rocambolesques, ce n'est pas crédible, c'est le plus gênant.
Sinon j'ai aimé l'alternance de point de vue, il y a beaucoup d'action, mais je ne m'attache pas vraiment aux personnages, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que toutes leur décisions semblent à côté de la plaque et que ça me les rends antipathiques.
Les traits d'humour dans leur discussion ne le sont jamais et pour moi ça sonne faux.
Malgré ça, la lecture est prenante et j'ai envie de savoir la suite, car on sent que l'univers est réfléchi.
Vraiment pas mal comme Numéro Quatre mais déçue par la fin (en fait je pensais rester plus en haleine que ça et avoir un aperçu de la Révolte de Neufs...
J'ai quand même hâte de lire la suite malgré tout mais bon. J'avais l'impression que c'était la fin d'un chapitre et pas du livre complet.
Avec l'arrivée, de nouveaux héros, l'histoire prend de l'ampleur.
On continue à suivre John et ses amis qui multiplient les aventures.
On découvre Marina dont l'histoire est très différente de celles qu'on connaissait déjà. J'ai pris plaisir à la voir essayer de comprendre ses pouvoirs seules. Ça la rend très humaine si mon peut dire.
Dans ce deuxième tome, il n'est plus questions d'un « zoom » sur Numéro Quatre. En effet, Numéro Six l'a trouvé et Sam les accompagnent dans leurs périples : Partis à la recherche des autres Gardanes (les autres Numéro), nos aventuriers vont de découvertes en découvertes et de batailles en batailles avant de s'apercevoir qu'ils doivent revenir sur leurs pas et ils ne savaient pas du tout ce qui les attendent et croyez-moi, ils n'ont pas du tout été déçu ! Mais ce n'est pas tout, un chapitre sur deux on alterne avec le point de vue de Marina, Numéro Sept qui est en Espagne avec sa Cépane : Adelina. Elles sont dans un couvent et qui à l'inverse des autres, ne ce sont pas « déplacer » depuis plusieurs années et Adelina, qui a trouvée sa vocation en Dieu, veux oublier son passé pour opter une vie humaine et religieuse. Malheureusement, Marina ne l'entend pas du tout de cette manière et les ennuis ne feront que commencer ... Ensuite, on rencontre d'autres personnages tout aussi mystérieux et différents les uns que les autres. On s'attache vite à eux, je penses particulièrement à Ella à laquelle je me suis attaché en moins de deux ! Dans la première partie, on est dans une dimension très mystérieuse et pleines de doutes et de révélation et dans la deuxième partie du livre, on est happé dans l'action et les batailles entres les mogadoriens et nos héros. Vu que tout les deux chapitres, on change de point de vue ça nous fait doublement de péripéties à avaler et on ne sait plus où donner de la tête ! C'est tellement captivant ! Et contrairement à ce qu'on pourrait le penser, ça ne nous stop pas du tout dans notre lecture ! On en quitte un pour un autre et on a envie de savoir ce qui se passe pour les deux en même temps ! Ce tome deux est une vraie réussite et un coup de coeur pour moi ! J'adhère totalement à la Science-fiction ! Je désespère déjà pour l'attente des autres tomes !

Lien : http://library-of-dreams.sky..
Le premier tome était rythmé à couper le souffle, ce deuxième tome est tout aussi prenant.
Tout comme le premier tome, on a là un récit dynamique, agréable à lire, mais qui ne reste cependant pas parmi les inoubliables (j'en garde quelques souvenirs, mais je serais bien incapable d'en faire un résumé fidèle…)
Quatre n'est plus seul, on a aussi droit aux points de vue de plusieurs autres de ses semblables, ce qui n'est pas désagréable, et il se passe toujours suffisamment de choses pour rester accroché au livre sans s'ennuyer.
Une guerre se profile sérieusement entre les derniers Loriens et leurs ennemis (dont j'ai toujours pas retenu le nom), et le troisième tome promet beaucoup d'action.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Globalement, j'accroche toujours autant à l'univers et l'histoire générale se précise. Il y a beacoup de découvertes dans ce tome. On en apprend d'avantage sur l'arrivée des Loriens sur Terre grâce à la fameuse lettre de Henri et j'ai beaucoup aimé découvrir les différents Dons des nouveaux personnages ( N°7 et N°9). On en apprend même un peu plus sur les Mogadoriens. Comme dans le premier tome, l'action arrive progressivement pour atteindre son paroxysme à la fin. Celle-ci se termine sur un cliffhanger et j'ai été extrêmement frustrée de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire. le style, quant à lui, est toujours aussi visuel. Je n'avais aucune difficulté à m'imaginer les différentes scènes du livre.

J'ai hâte de me plonger dans la suite pour faire la connaissance des petits nouveaux. Malgré quelques accrochages avec N°4 et le manque d'action chez N°7, ce tome garde la mention coup de coeur tout simplement à cause de l'histoire des Loriens en elle-même.
Lien : http://lightjok.eklablog.com..
Ma lecture de Numéro 4 (non chroniqué) avait été une très belle découverte ! Je ne suis pas une grande fan de la science fiction mais le résumé de Numéro 4 m'avait tout de suite attirée et son contenu m'avait séduite !
J'ai donc acheté le pouvoir des six, sa suite, presque immédiatement après sa sortie.
Mon ressenti vis à vis de ce second tome est le même que pour le tome 1 ; j'ai passé un agréable moment avec ce roman et la suite de la série me semble vraiment prometteuse !

Nous retrouvons donc John, Sam et Six dans leur cavale à peine quelques jours après la fin du tome 1.
John est toujours le même adolescent drôle et aimable. Il n'a pas énormément de caractère mais il a beaucoup d'humour et reste très appréciable ! L'ombre d'un triangle amoureux se dessine. En effet le jeune homme commence à éprouver des sentiments pour Six. J'ai apprécié cette évolution des relations d'un côté car cela évite de tomber dans la niaiserie de la relation John/Sarah avec des « Je t'aime tu es l'amour de ma vie » mais de l'autre côté cela fait tourner en rond John et c'est assez agaçant...

On apprend également à mieux connaître Six et son passé qui est très loin d'être rose. Quand la jeune femme l'a évoqué, j'ai éprouvé une profonde tendresse envers elle. Six est une personne très combattante, relativement sûre d'elle, indépendante et déterminée. Je l'apprécie beaucoup ! Et les pouvoirs dont elle a hérité sont vraiment sensationnels !
Le personnage de Sam évolue aussi. le jeune homme gagne en assurance, en maturité et en charisme. Il fait preuve d'un grand courage !

Le roman est écrit alternativement du point de vue de John et du point de vue de Numéro 7, appelée Marina. Cette jeune fille vit avec sa Cépâne depuis plus de 9 ans dans un couvent en Espagne. Sa Cepâne, Adelina, semble avoir complètement oublié son devoir de Lorien et ne tient pas son rôle d'entraîneuse et de guide pour Marina. Cette dernière ne sait pas comment se battre et contrôler ses dons qui pourtant gagnent en puissance de jour en jour !
La jeune fille est très intéressante à suivre. Elle est gentille, serviable, amicale et un brin rebelle !

A l'image du tome 1, ce tome 2 commence lentement et gagne en intensité au fur et à mesure de la lecture. Dans la première partie nous avons le droit a pas mal d'infos sur les Loriens et les Mogadoriens ainsi que le rôle de certains personnages. John se décide également à ouvrir son coffre où il découvre une foultitude de pierres précieuses qui se révéleront utiles dans les temps voulus.
Arrivé au moment de l'action cela devient impossible de lâcher le livre. Les descriptions sont très visuelles ce qui permet de vivre à fond l'aventure avec nos protagonistes !

L'altercation des points de vue permet de donner un certain dynamisme très appréciable au roman. Les deux narrateurs se distinguent par un changement de police et il est donc impossible de se perdre dans les changements de point de vue.

L'univers extraterrestre de ce roman est très intéressant et change des vampires, loup-garous et autres créatures mainte et mainte fois revues. Toutes cette mythologie autour des aptitudes des Loriens est très intéressante à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus !

L'écriture est un peu simpliste. Il est vrai que le public visé est plutôt jeunesse mais plus de maturité dans les dialogues serait quand même grandement appréciable ! La plume reste très fluide et les pages défilent très rapidement. Les descriptions sont à couper le souffle et font immédiatement augmenter l'addictivité au roman !

Ce 2ème tome est à la hauteur de son prédécesseur. J'ai adoré replonger dans cette univers, en savoir plus et découvrir de nouveaux personnages. le récit est haletant et entraînant malgré une écriture assez simpliste. Pour ceux qui ont aimé le tome 1 je peux vous le dire à coup sûr, vous ne serez pas déçu. Et pour les autres, qu'attendez-vous pour lire le tome 1 ?

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...