On retrouve nos héros exactement là où on les avait laissé ! Un bref rappel est fait pour nous remettre dans le bain, ce qui est fort agréable. Si vous n'avez pas lu le premier tome, même si nous avons le droit à un rappel, il est préférable de l'avoir lu.

Alice, Fluffy et Frigiel franchissent le portail en laissant derrière eux le coffre entre les griffes de l'Ender Dragon... Au coeur du Nether, on fera la connaissance de Banugg, un alchimiste qui sera d'une grande aide pour nos amis. Il partagera ses connaissances avec Alice qui a soif de connaissances.

Abel, de retour à Valmar commence à apprendre la magie à Frigiel.

Ce tome est sous le signe de l'action, de suspens, de danger, d'amitié ; tous les ingrédients réunis pour passer un agréable moment ! Malgré tout, mon préféré reste le premier car il y avait plus de panache pour moi.

Pierre-Henri Prunel parle un peu trop vite à mon goût. L'histoire est un peu dans le speed, ce que je peux comprendre mais malheureusement il était parfois difficile pour moi de suivre l'histoire. Heureusement que ce n'est pas tout le temps car lorsqu'il prend un rythme naturel, cela va mieux.

En conclusion, la fin est bien choisie et j'ai qu'une hâte, écouter la suite des aventures de nos héros !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
C'est une intrigue de série bien ficelée que nous appréhendons à la lumière de ce deuxième roman! le scénario se complexifie, les pièces s'assemblent, et le lecteur comprend que l'ensemble avait été réfléchi et mis en place dès le départ. Par exemple, le retour à la vie de l'Ender Dragon du tome précédent s'explique par un dévoilement d'évènements bien surprenants! Franchement, les auteurs réussissent encore une fois à nous tenir en haleine tout au long de ces quelque 300 pages.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé le début du livre, qui varie le style habituel de narration. le lecteur suit en alternance le duo de Frigiel et Alice dans le Nether et leur ami Abel à Puaba. Ce dernier, qui apprend une nouvelle qu'ignorent encore ses camarades, est alors tenu de faire un difficile choix afin d'aller les rejoindre – comme bien souvent pour les personnages de la série! Il devra alors assumer les conséquences de ses erreurs passées, tourner la page, et poursuivre son cheminement.

Il n'y a qu'un petit aspect qui m'a davantage déplu dans cette suite, mais qui est assez subjectif et qui pourra plaire à d'autres lecteurs. Au coeur du roman, un long passage dans une forteresse remplie de monstres s'axe presque exclusivement sur les combats. Si les amateurs de ce genre d'action pourront s'y amuser, ces pages me paraissaient comme un creux dans la progression de l'intrigue. Heureusement, ce n'était que passager. Mon élève qui l'a lu a plutôt adoré ce passage de combats et de magie, qui lui a donné de nouvelles idées pour progresser dans son jeu de Minecraft. J'ai maintenant hâte de voir si les auteurs auront su écrire un troisième volet tout aussi captivant que les deux premiers!

Lisez la critique complète ici : http://sophielit.ca/critique.php?id=1813
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Après une éprouvante confrontation avec l'Ender Dragon, Frigiel, Fluffy et Alice se retrouvent dans le Nether. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont sauvés. Entourés de laves, la chaleur y est étouffante. Et pour ne pas arranger les choses, nos chers amis se retrouvent entourés de cochons zombies (oui, oui). Alors que tout semble perdu, une aide inattendue va se présenter à eux…

Dès les premières pages, on se retrouve très vite plongé dans l'action. On comprend que nos jeunes héros se retrouvent dans une intrigue bien plus complexe qu'ils ne pouvaient supposer : manipulation de la population, des faits historiques modifiés et un ennemi impitoyable.
Il est appréciable de voir qu'un roman pousse son jeune lecteur à quelques réflexions (ici les méfaits d'un règne totalitaire). le récit prend de la profondeur tout en conservant un rythme fluide et dynamique. Cette aventure n'en devient que plus trépidante au point de se demander quels lourds secrets se cachent dans le Nether.

Autre détail très agréable, ce sont les illustrations de Thomas Frick . Elles accompagnent très bien l'histoire et nous avons même droit à quelques-unes en couleurs revenant sur un événement passé de chacun de nos protagonistes.

Pourtant, il y'a un détail dans ce second tome qui m'a un peu agacé:
– l'irritant « triangle amoureux » !
Elle n'apporte pas grand-chose à l'intrigue à part vouloir mettre en péril la relation de nos trois jeunes héros. Pour ma part, cela n'était pas nécessaire, car nous avions déjà la jalousie latente d'Abel envers son ami Frigiel.
Avec l'arrivée de ce début de romance, le personnage en devient presque une « tête à claques » !
Mais celle qui en paie vraiment les frais, c'est notre chère Alice. D' habile voleuse, j'ai l'impression que sa présence va bientôt être limiter à celle de l'intrigue amoureuse.
J'espère sincèrement que le troisième tome me prouvera le contraire.

Pour conclure, ce second tombe confirme mes premières impressions sur cette série qui démarre très bien. Bien que je suis dubitative sur un des points de l'intrigue, il reste pour moi un bon roman jeunesse offrant une jolie ouverture sur le genre Fantasy pour les jeunes lecteurs.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..
Je remercie à nouveau les éditions Slalom et Babelio, sans qui je n'aurais certainement pas découvert cette série ancrée dans l'univers Minecraft.

Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues. Dans un monde hostile à toutes formes de vie, le Nether, Alice et Frigiel doivent trouver de l'aide avec pour seul guide, une carte illisible remise par Valmar. Magma en fusion et monstres en nombre ne leurs faciliteront pas la tache et sans l'aide non dénuée d'intérêt, d'un alchimiste, ils auront peu de chance de s'en sortir. Dans le même temps, Abel, resté à Puaba, fait une terrible découverte qui va le pousser à abandonner sa voie pour rejoindre ses compagnons...

Un rythme toujours très soutenu et une intrigue qui s'étoffe. Frigiel nous en dévoile plus sur ses personnages et l'exil des mages dans l'histoire du royaume. Il affirme les personnalités et donne plus de maturité et de responsabilités à ses héros. Frigiel se découvre un talent pour la magie quand Alice apprend avec beaucoup de facilité l'alchimie. Abel, fidèle à lui même, reste un excellent bâtisseur. C'est sur le point psychologique que son évolution est plus forte. Il prend conscience du monde qui l'entoure et de tous les mensonges de son père en même temps qu'il doit faire face à ses sentiments pour la jeune voleuse...

Avec une fin pareille, hâte de découvrir la suite de cette trilogie prenante, bourrée d'humour et d'action!!! Rendez-vous en septembre...

En plus des nombreuses illustrations en noir et blanc, Thomas FRICK nous offrent ici quelques pages centrales en couleurs.

Lien : http://journalduneternelado...
Je remercie Babelio et les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman.

Ce second tome est tout aussi prenant que le premier. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous, pas de repos pour Frigiel et sa bande ! L'écriture est toujours aussi agréable, fluide et pleine d'humour. J'ai passé un bon moment !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..

Abel, de retour à Valmar commence à apprendre la magie à Frigiel.

La plume de l'auteur est agréable et fluide. Les notes en bas de page comme le premier tome est un plus indéniable en plus des illustrations ! Bonus, il y en a quelques unes en couleurs ! Je regrette l'absence d'une carte nous représentant le Nether alors qu'il y a une carte de Puaba.

En conclusion, la fin est bien choisie et j'ai qu'une hâte d'être en septembre 2017 pour découvrir la suite es aventures de nos héros !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..