Avec toute l'honnêteté que je vous dois, je n'ai pas tellement accroché à ce roman... J'avais lu beaucoup d'avis positifs qui m'avaient poussé à l'achat de ce livre, mais malheureusement pour moi, j'ai dû passer à côté !

Après avoir lu "Indian Creek", qui m'avait beaucoup plu, j'avais espéré ressortir de ma lecture, dans le même état de joie. Or, ce ne fut pas le cas. L'histoire ne m'a pas envoutée, mais c'est surtout une question d'affinité avec les personnages. La famille Diamond est imbuvable. Le père, toujours absent, m'a un peu fatiguée avec ses jeux de mot et son humour. La mère est juste.... Insupportable, attitude qui pourrait peut-être se justifier par rapport à ce climat familial particulier. Lucy, qui est tout de même l'héroïne, est une adolescente un peu "garçon manqué", mais qui finit par être une véritable garce au fil de notre lecture. Une famille que je n'ai pas du tout appréciée et dont il m'a été difficile de m'approcher émotionnellement.

Par contre, malgré le fait que l'histoire soit tirée par les cheveux avec des personnages plutôt rebutants à mon goût, la plume de Pete Fromm est sans aucun doute, addictive. Sans elle, je me demande même si j'aurais pu terminer ce livre. L'histoire ne m'a pas plu, mais je tiens bien à préciser qu'il ne s'agit là, que d'une histoire de goût personnel. L'écriture en elle-même est tout aussi agréable que sur son précédent roman. Je me ferais donc un plaisir de lire son prochain roman, étant donné que celui-là, je suis passée complètement à côté !

J'en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année et j'espère que de chouettes lectures se sont retrouvées sous votre sapin !

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Encore un très bon Pete Fromm qui a su parfaitement se glisser dans la peau d'une ado de 15 ans qui vit dans un bled paumé du Montana.
Lien : http://www.lespassionsdechin..