J'ai adoré ce premier tome. Cat est une hybride, mi-humaine, mi-vampire , qui passe ses nuits à traquer les vampires pour se venger de son père . Un soir qu'elle est en chasse, elle se fait kidnapper par Bones, un vampire ténébreux et sexy, chasseur de prime de surcroît. Celui-ci conclut un marché avec elle, l'aider dans sa quête, et en échange, la transformer en une tueuse hors paire. Mais c'est elle qui va très vite se retrouver chassée et devra choisir son clan...
Oh la la, Bones reste l'un de mes vampires favoris, il est sombre à souhait, sexy en diable, la relation qui va s'établir entre Cat et lui est un pur bonheur. Cat est une héroïne comme je les aime. Elle ne se laisse pas faire, se bat contre le mal, tout en flirtant avec son côté obscur, et au combat, elle est impressionnante. Sa quête de vengeance ne la quitte jamais, elle ne lâche jamais rien. Je suis fan.
Pour mieux résumer le tout, c'est cette saga qui m'a fait tomber amoureuse de la bit-lit que je dévore à présent depuis de nombreuses années sans me lasser...
C'est super bien écrit, toute la saga est faite de rebondissements multiples et l'on ne s'ennuie jamais une seconde, du moins en ce qui concerne les 3 premiers tomes. Un petit bémol cependant, à partir du 4ème tome, j'ai commencé à m'ennuyer, l'histoire perdant beaucoup de son piment du début. Il aurait fallu arrêter la saga plus tôt ;)
Mais, en tout cas, elle reste l'un de mes grands coups de coeur, à découvrir donc!!!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me décider à ouvrir ce livre?!

Pour une fois, le vent de gloire qui entoure cette saga, aura eu raison de mon attitude septique. A ma défense, je ne suis pas une grande lectrice de Bit-Lit, tout simplement parce que j'aime beaucoup ce genre littéraire, un comble, non? Toutefois, le souci de ces lectures, repose sur un inconvénient majeur, à savoir la redondance de sa structure et les ressemblances entre chaque série. Ainsi, je me contente souvent, de poursuivre des sagas qui sont une valeur sûre pour moi comme "La communauté du Sud" ou encore "Femmes de l'Autremonde", à défaut d'être déçue par des pseudo-nouveautés.

Il m'en aura donc fallu du temps avant de me plonger dans les aventures de Cat & Bones! Et pour éviter de tourner autour du pot, je vous le dis sans détour, je ne suis pas déçue d'avoir laissé une chance à Jeaniene Frost, car cette saga vaut largement tout le foin que l'on peut faire autour d'elle!

En effet, l'intrigue tient la route, sans vouloir en faire trop, et reste même surprenante à la fin! Je me suis laissée bercer par cette histoire de chasseurs de primes, sans même penser que la finalité pourrait revêtir quelques surprises. Pour faire simple, j'ai démarré ce livre sans en attendre quelque chose d'exceptionnel, ainsi n'ai-je donc pas été déçue. Certes, au bout de la troisième soirée "rameutons les vampires en jouant les aguicheuses" (pour rester correcte), j'ai commencé à trouver la technique de rapprochement un peu répétitive, mais l'auteure a choisi pile ce moment pour changer les rapports entre Cat et Bones, à mon plus grand plaisir. D'ailleurs, leur joute et leur combat m'ont beaucoup plu!

Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Cette saga fait partie, de mes TOP, dès que j'ai commencé la lecture de la chasseuse j'ai été conquise.

Dans cette saga, on a une héroine, Cat, qui chasse les vampires, elle est elle même à moitié humaine à moitié vampire. Sa mère c'est faite agressé par un de ses montres. et quand cat apprend la vérité elle se fait un devoir de tuer ces créatures.

Cat est intréîde mais c'est elle vraiment ce qu'elle fait ? Et le fait elle bien ?
C'est pour cela qu'elle va rencontrer Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui propose un marché, il s'allie, lui l'aide dans sa qûete, et elle, elle devient la meilleure tueuse.
Mais le choix est difficile quand on hait plus que tout les vampires !!!

Je me suis régalée avec ce livre, un couple atomique, de l'action, on rit, on pleure aussi, ben ouais moi à la fin sur les 3 derniers chapitres j'ai chialé ...
On est tenue tout le livre et puis qui ne craquerai pas pour BONES !!!

Mon avis est court car ma lecture date un peu et il est difficile de revenir sur son ressenti du moment mais il est certain que ce fut plus qu'un régal.

A LIRE INCONTESTABLEMENT
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
le début du roman nous met tout de suite dans l'ambiance avec Cat qui essaye de cacher un cadavre de vampire qui est dans son coffre. L'histoire démarre donc rapidement à mon plus grand plaisir.

L'intrigue de ce premier tome m'a beaucoup plu et est très bien menée du début à la fin. Même si nous n'avons pas de grand retournements de situations, j'avoue que je ne m'attendais pas à la raison de toutes ces disparitions.
De plus, j'ai trouvé les moments d'actions et ceux plus calmes, très bien dosés. On n'est pas assailli de combats toutes les secondes, mais nous n'avons pas non plus des temps morts de 50 pages. de ce fait, je n'ai ressenti aucun ennui et j'avais même du mal à m'arrêter de lire parfois.

L'univers créé par l'auteur est vraiment très classique, voire un peu trop. J'aime quand le folklore est très développé avec races différentes, castes, hiérarchisation importante. Là les vampires ne sont qu'un prétexte pour l'action et une romance compliquée. J'espère que le monde vampirique va s'étoffer un peu au fil des tomes.
J'ai aussi trouvé dommage que Cat nous raconte à tout bout de champs à quel point elle trouve Bones désirable et que si elle le pouvait elle lui sauterait dessus là, maintenant ou qu'elle nous dise qu'elle a du retard parce qu'ils n'avait pas pu s'empêcher de faire un tour dans leur chambre. J'ai trouvé que ça coupait le récit et que ça donnait un côté nymphomane à l'héroïne totalement inutile.

Du côté des personnages, nous avons Cat mi-humaine et mi-vampire. Je l'ai beaucoup appréciée notamment grâce à sa répartie et son humour qui ont fait mouche. Je l'ai trouvé aussi très débrouillarde et courageuse, même si un peu inconsciente parfois. J'avoue qu'au début ses préjugés sur les vampires m'agaçaient au plus au point, et j'ai eu peur d'avoir une héroïne butée ce qui a tendance à m'exaspérer. Finalement je me suis mise à sa place et son comportement m'a paru naturel et j'ai commencé à m'attacher à elle.
Pour ce qui est de Bones, il m'a beaucoup fait rire au début lorsqu'il entraîne Cat, avec son langage très cru. Cependant, je pensais qu'il aurait beaucoup plus de charisme que cela vu tout ce que j'avais pu lire sur lui sur la blogosphère. J'ai l'impression qu'il est surtout aimé pour ses scènes au lit. Je dois quand même dire que j'ai trouvé ses "Chaton" craquants !

L'écriture de l'auteure est vraiment très fluide et dynamique. On a aucun mal à visualiser l'action lors des combats ou les endroits où les personnages se trouvent. Les chapitres courts permettent une lecture très rapide du roman. On dévore facilement 100 pages sans s'en rendre vraiment compte.
Au niveau de la couverture, je dois dire que je la trouve affreuse ! Si ce n'est pour les avis positifs lu, jamais je n'aurai ouvert ce roman !

En bref, un premier tome assez bon, riche en action, qui annonce une saga bit-lit plutôt sympathique ! Même si je m'attendais à mieux à cause des très bonnes critiques, je continuerai cette saga avec plaisir.
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
C'est un peu par hasard que j'ai lu le premier tome de cette saga. Tout d'abord, les critiques positives à son encontre m'ont mis la puce l'oreille mais c'est sans grande conviction que je me suis mise à lire la première page. On peut dire que la couverture ne m'attirait pas particulièrement. Dès les premières lignes, l'auteur plante le décor et j'ai tout de suite été projetée dans l'histoire jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter! Difficile de ne pas adhérer à cet univers mêlé d'action, d'humour, d'amour et de sexe. le charme charismatique de Bones et le caractère fonceur et indomptable de Cat m'ont beaucoup plus. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.

Catherine, Cat pour les intimes, est une chasseuse de vampires, et ce, depuis qu'elle sait que sa mère s'est faite violer, par un vampire. Ce qui fait d'elle une “hybride” unique en son genre. Moitié humaine, moitié vampire. Cela a un avantage pour elle car cela lui permet de passer inaperçue aux yeux des vampires, de paraître telle une humaine. Et ainsi, de mieux les piéger. Car effectivement, pour Cat tuer le plus de vampires possible, est devenu un but ultime, but qu'elle jure d'accomplir à sa mère, bien décidée à venger le viol qu'elle a subit.

Ainsi Cat nourri une haine du vampire et une très faible estime d'elle-même. Elle doit, elle-même essayer de s'accepter, avec son coté vampire, face à une mère peu affectueuse, qui n'a cessé de la regarder d'un oeil suspect.

Bref, elle va de bar en bar, en ciblant ses proies vampires. Elle les appâte de ses charmes féminins, car oui, Cat est une jolie rousse, les enmène dans un petit coin noir, et hop un petit coup de pieux dans le coeur. Disparu le vampire !

C'est de cette manière qu'elle rencontre l'unique et non le moindre….Bones.

Bones, beau chasseur de prime vampire, intrigué par la nature particulière de Cat, et par son culot la ‘'kidnappe''. Leur relation commence par une belle bagarre, une haine réciproque, et des répliques à se plier de rire et de jubilation. Très vite, ces deux personnages hauts en couleur, qui ne manquent pas de personnalité ni de caractère, vont s'apprivoiser mutuellement et devenir...inséparables. Inutile d'en dire plus, à ce stade là, on se demande si je n'en ai pas trop révélé. Et pourtant la fin nous donne encore de fameuses surprises.

Bones est un personnage tout ce qu'il y a de plus viril, têtu, un fort caractère, jaloux, possessif. Cela nous donne des dialogues avec Cat explosifs, car elle non plus ne donne pas sa place. Elle est fière, indépendante et têtue comme une mûle. En fait, ils sont aussi têtu l'un comme l'autre. J'aime aussi le petit surnom que Bones lui a attribué au tout début, à leur rencontre…

Car oui, malgré leur caractère de cochon réciproque, ces deux-là vont s'avérer de vrais romantiques, aussi attentionnés l'un pour l'autre que des guimauves. Bon j'exagère un peu.

Donc aucun moyen de s'ennuyer avec ce livre, le rythme est infernal, les actions s'enchaînent sans aucun répit. Entre action et joute verbale, on lit d'une traite, et c'est presque essoufflé qu'on termine avec bonheur ce premier opus d'une série qui s'annonce bien prometteuse!

En finissant le tome 1, on a juste une envie: se jeter sur le tome 2, car la fin nous laisse imaginer bien des choses pour la suite.

Donc prenez note de ce livre, car c'est un livre à lire ! C'est incontournable dans le genre bit-lit!!!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Très bien le début de cette saga. L'héroïne est chouette avec ses qualités et ses défauts, ce qui fait ressortir son côté humain. J'adore Bones (que je me représente comme Eric dans True Blood... J'en vois déjà certaines sourire^^). Certains passages de l'histoire m'ont fait penser à d'autres séries mais j'étais à fond dans cette lecture donc ça ne m'a pas dérangé et j'ai dévoré ces deux tomes.Je le conseille à un un public adultes car quelques fois les scènes de sexe sont assez crues donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je reconnais que même si j'étais impatiente de me lancer dans cette saga, j'avais une certaine appréhension. C'est souvent le cas quand un livre fait quasi l'unanimité. Et étant donné que je n'avais pas du tout aimé Les chroniques de MacKayla Lane, alors que tout le monde semble adorer, j'avais un peu peur d'une désillusion pour celui-ci aussi.

Et bien pas du tout !

J'ai de suite accroché avec les personnages, avec Cat surtout, dont j'adore le caractère. Forte et fragile à la fois, toujours 50 000 questions dans la tête, tiraillée entre sa mère, qui l'a élevée dans la haine des vampires, et Bones, qui lui prouvera que les vampires ne sont pas tous des monstres.

J'aime ce genre d'histoire, où les supposés méchants ne sont pas méchants, où tout n'est pas ni tout blanc, ni tout noir...

J'ai bien entendu succombé au charme de Bones, même si physiquement, je n'arrive pas à me l'imaginer ! Il est supposé être blond, si je ne me trompe pas ? et moi, tout le long, je voyais un brun dans ma tête.

Et puis, parfois, malgré moi, je le comparais à Spike, avec ses "chaton" etc, qui contrairement à ma copine Nessa, ne m'ont pas du tout dérangé ! Il peut m'appeler chaton quand il veut ce cher Bones :P

Les scènes de sexe sont, même si assez bien détaillées, relativement "soft" et pas vulgaires comme ça peut vitre l'être dans d'autres romans de ce type. A aucun moment je ne me suis sentie gênée ou offusquée.

Il y a une belle histoire d'amour, déchirante comme je les aime et vraiment, j'ai lu avec avidité chaque page de ce premier tome. J'ai apprécié la tournure de l'histoire, avec une fin que je ne soupçonnais pas et je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite, et voir l'évolution des personnages, surtout celui de Cat.

Vous l'aurez compris, ce fut un coup de coeur, d'ailleurs, j'ai commandé les tomes suivants, et oui ! je suis définitivement perdue...
Après avoir entendu parler du fameux Bones, d'avoir vu ce livre sur plusieurs blogs et surtout après avoir entendu Enya m'en parler encore et encore et me le conseiller plusieurs fois et bien ça y est je me lance dans la lecture !

Je suis impatiente de savoir ce que ce fameux Bones à de si particulier pour que toutes les filles craquent pour lui !

Dans ce premier tome, on rencontre Catherine, une jeune fille de vingt-deux ans qui passe la plupart de ses soirées à tuer des vampires. le but de tout cela est de retrouver son père. Ce dernier est un vampire qui à violer la mère de Catherine alors qu'elle était encore adolescente et Catherine à été conçue cette nuit-là. La seconde raison pour laquelle elle agit comme cela, c'est qu'elle veut faire payer tous les vampires pour ce qui est arrivé à sa mère.
Et un jour, enfin plutôt un soir, elle rencontre Bones qui lui propose de s'associer afin d'éliminer les vampires. Que découlera-t-il de cette association ? …

En ce qui concerne l'histoire, on ne tarde pas à entrer dedans ! le rythme de l'histoire est assez rapide. On fait très vite la connaissance de Cat et ensuite celle de Bones.
Il faut savoir que Bones suit les traces d'un vampires très influant qui est mêlé à une affaire d'enlèvement et de meurtres de plusieurs filles. Tout cela permettra la rencontre de nos deux personnages principaux.
Dans un premier temps on assiste à leur début en tant que partenaire de travail mais tout cela est entremêlé de scènes mouvementées et parfois plus calmes ce qui nous permet de souffler un peu au cours de cette lecture si prenante.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir !
Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense.
Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !
C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves.
J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout.
Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien.
D'autres personnages apparaissent tout au long de l'histoire mais leur passage est trop bref que pour vous les décrire avec plus de profondeur.

Du point de vue du style de l'auteur, l'écriture est très plaisante. Quelques pages suffisent à l'auteur pour nous embarqué dans l'histoire et il nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. L'auteur maintien le suspense jusqu'à la fin et nous donne terriblement envie de lire le deuxième tome de l'histoire.

Ce premier tome est un réel coup de coeur ! le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m'ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et “chauds” et cela ajoute au charme de roman.

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d'exception.
N'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas !
J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire sur ce premier tome tant je l'ai aimé mais de peur de vous dévoiler certaines choses je préfère vous laisser découvrir par vous-même !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
But atteint. Indéniablement c'est efficace, le récit est sympathique et lave la tête de toute pensée. Pour moi cet ouvrage est à destination d'un public adulte féminin. Bon, disons-le : le personnage masculin est un cliché, il représente ce qui est censé faire fantasmer la lectrice entre 20 et 35 ans. Bien entendu, si on rencontrait un mâle de ce genre -imbu de sa personne, macho, obsédé, trop sûr de lui- dans la vrai vie, on aurait surtout envie de le claquer à moins d'être complètement névrosée ou masochiste. Mais c'est pas grave, c'est tout l'intérêt du fantasme que de rester complètement illusoire. Rien de révolutionnaire dans le récit ou les relations entre les personnages même si madame Frost fait quelques efforts en incluant dans l'univers de Car une mère complètement détruite qui pousse sa fille à expier sans fin pour sa naissance. Au long de ma lecture je pensais mettre tout juste la moyenne à ce roman, un petit 10, mais la fin a sauvé un peu le récit. Disons, que j'ai bien aimé comment l'histoire se termine et grâce à ce tournant le deuxième opus de la saga est d'ors et déjà dans ma PAL... Puis, je dois avouer que je suis désespérément à la recherche d'un saga sympa pour remplacer Anita Blake dont les derniers tomes -12, 13 et 14- m'ont beaucoup déçue... Croisons les doigts, peut-être que Jeaniene Frost parviendra à retenir mon attention au-delà du premier tome.
Lien : http://altervorace.canalblog..