Me revoilà enfin avec ce tome quatre ! Quel bonheur de pouvoir enfin m'y plonger ! Comme vous le savez cela fait déjà un moment que j'ai craqué sur cette série. Comment résister à Bones ? Vous comprendrez donc pourquoi je me suis jetée sur ce tome quatre.

On retrouver la plume de Jeaniene Frost qui est toujours aussi superbe. Comme d'habitude dès les premières pages elle nous happe dans l'histoire. La lecture de ce tome est toujours aussi agréable et rapide tant l'écriture est fluide. Dans ce tome, nous retrouvons Cat et Bones toujours aussi explosifs et plein d'humour.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. D'autres personnages font leur apparition, Fabian (le fantôme) par exemple. Et il y a bien sur Vlad dont la présence est un véritable régal !

Ce quatrième tome est un réel coup de coeur encore une fois ! le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m'ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et “chauds” et cela ajoute au charme de roman.

En conclusion :

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d'exception. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas ! J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire sur ce quatrième tome tant je l'ai aimé mais de peur de vous dévoiler certaines choses je préfère vous laisser découvrir par vous-même !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
A la moitié du tome je me suis dit que celui ci ne serait pas mon préféré, que je n'aimais pas trop. Et puis., on plonge dans l'histoire et on tremble pour Cat et Bones. Et surtout Vlad est plus présent et il enmene un peu d'humour à ce tome plus sombre.
Plus je me plonge dans cette série et plus je l'apprécie. Alors forcément, j'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome très riche en rebondissements mais surtout en révélations.

Ce fut vraiment une très bonne et une très agréable lecture : j'ai vraiment dévoré Creuser sa tombe.

Je dois dire qu'au début, j'ai pourtant eu un peu de mal avec l'histoire et surtout avec ce qu'on y apprend. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu un peu trop vite certains passages ou non, mais ce qu'on y découvrait m'a paru un peu tiré par les cheveux... Mais au fil des pages, je me suis faite à cette révélation, notamment face aux preuves que l'on nous apporte pour nous prouver que tout ça n'est pas un mauvais rêve.

L'idée de l'histoire de ce tome en elle-même est vraiment très bonne et je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu. J'aime bien quand rien n'est acquis et ici c'est réellement le cas. D'autant plus que par moment, l'on a l'impression que la vie de Cat va changer du tout au tout.

J'ai également beaucoup apprécié la fin : je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça. Pour tout dire, depuis le début de la série je me disais que jamais Cat n'accepterait ce qu'il se passe (pour elle) à la fin de ce tome. Sans compter que j'ai vraiment été horrifié par ce qui arrive à sa mère.

Les différents personnages sont toujours aussi sympathiques. Notamment Cat qui me plaît vraiment de plus en plus. J'aime beaucoup son caractère qui l'empêche de se taire et lui apporte donc presque plus d'ennuis que de bonnes choses.

Par contre, je dois dire que j'apprécie de moins en moins Bones. Je veux bien croire que les vampires soient possessifs, mais à ce point là ça me dépasse. J'ai du mal à comprendre comment une fille aussi libre que Cat peut arriver à le supporter...

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié la plus de Jeaniene Frost que je trouve vraiment très agréable. J'aime beaucoup le dynamisme de son écriture et ses intrigues si étonnantes.

J'ai très envie de lire la suite de Chasseuse de la nuit, notamment pour découvrir ce qu'il va se passer pour la maman de Cat.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ravie de retrouver Cat dans ce nouveau tome!
Comme d'habitude, elle attire les ennuis à elle et cette fois c'est un peu compliqué vu que sa relation avec Bones est mise à rude épreuve.
Et comme d'habitude, il est difficile de poser ce roman avant de l'avoir fini!
On est pris dans l'histoire extrêmement rapidement et le fait que tous s'enchaîne sans nous laisser le temps de respirer nous oblige à ne pas nous arrêter!
Bref, j'ai adoré!
J'ai bien aimé le début de la série, mais ce tome est clairement mon préféré. Pas à cause de l'intrigue principale, avec Gregor en grand méchant, qui peut sembler un peu tirer par les cheveux, mais plutôt grâce à tout ce qu'il y a autour, notamment le couple Cat-Bones, que j'ai trouvé plus en forme que jamais.
J'ai aussi trouvé dans ce volume des passages vraiment drôles, ainsi que de nombreuses révélations et découvertes qui viennent s'ajouter au monde déjà assez riche de la chasseuse de la nuit. J'avoue d'ailleurs avoir eu du mal à lâcher le livre en cours de lecture.
Et maintenant j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes attentes toujours croissante!!!!
J'ai vraiment savouré ce tome ! L'intrigue est originale est bien menée, plus creusée que ce à quoi Frost nous avait habitué...

Non pas qu'habituellement les intrigues de tomes soient mauvaises, disons juste qu'elles sont assez peu creusées et passent souvent au second plan face au duo central qui prend toute la place (et ce n'est pas un reproche, je les adore !).
Avec ce quatrième tome nos deux héros ont très peu le temps de souffler avant que s'abatte à nouveau sur eux la tempête. La discorde vient de Cat et de souvenirs / sentiments / rêves qu'elle n'explique pas et qui font hoqueter le lecteur à de nombreuses reprises !
Comme d'habitude il y a une belle tension qui fait défiler les pages à vitesse grand V.

Le "méchant" de ce tome ayant donc des méthodes assez inhabituelles (et surtout il a entamé ses manigances et manipulations très tôt, ce qui en fait un personnage détestable) l'affrontement n'en est que plus jouissif ! Surtout que Cat traverse une étape de flottement qui met tout le monde mal à l'aise, on se surprend à jouer les pompom girls dès qu'elle reprend pied !

Bones est toujours aussi possessif et passe donc de sales moments. On serre les dents avec lui plus d'une fois...
En même temps son côté sur-protecteur a tendance a tapé un peu sur les nerfs par moment, surtout lorsqu'il met Cat sur le banc de touche (ce qui est assez fréquent dans ce tome) !
Je disais tension, ajoutez-y frustration !

Autre petit plaisir (et pas des moindres) Vlad est encore présent dans ce tome et vraiment j'aime ce personnage, il me fait rire et j'aime la rivalité qu'il y a entre Bones et lui, tout comme c'est agréable de savoir que Cat a un allié que son homme n'impressionne pas.

C'est donc un tome riche en action et en révélations, on ne s'ennuie pas une seconde ! La fin nous laisse haletant et on a hâte de passer au suivant
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai aimé, mais sans plus. Ce livre fut une lecture agréable, plus agréable à mes yeux que Fièvres ou la série des Anita Blake, mais je ne peux pas dire que cette lecture fut un coup de coeur, ni que j'en garderai un grand souvenir. J'ai déjà une forte tendance à mélanger les vampires entre eux, c'est vous dire ! Si je veux suivre la saga, il vaut mieux pourtant que je ne confonde pas Mencheres, Spade et Ian. En fait, s'il est un seul personnage que je retiendrai, c'est Fabian, un véritable allié, un personnage à fort potentiel inventif, du moins pour les historiettes que j'écris.
Gregor, lui, c'est plus simple : c'est le méchant de l'histoire. Il veut Cat, non par amour (ce serait trop beau, n'est-ce pas ?) mais pour une raison bien plus pragmatique, si j'ose dire. Il n'est pas le seul, d'ailleurs, à user de pragmatisme. Il n'est guère que Bones à être au-dessus du lot, car même au plus fort de leur bonheur (ou de leurs disputes), il aime Cat pour elle-même, non pour les avantages qu'elle pourrait lui apporter.
Même si nous visitons La Nouvelle Orléans, même si nous rencontrons une goule fort intéressante, je dois dire que j'ai regretté de ne plus voir autour de Cat son équipe, ou alors seulement pour de brefs moments. Elle n'est plus vraiment la chasseuse de la nuit, elle est devenue un tout autre personnage, avec certes beaucoup de potentiel. Néanmoins, je préférai la toute première Cat.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Que de nouveauté ! Cette auteur n'arrête pas et trouve toujours de nouveaux scénarios à exploiter à fond.

Cette fois ci, c'est la passé de Cat qui va refaire surface. Un vampire qui a tenté de la corrompre à 16 ans semble décider à tout faire pour la récupérer, et par tout faire j'entends aussi laisser des cadavres.

L'action très présente balade un peu notre héroïne, mais alors les descriptions et les actions sont impossible à lâcher. Les révélations s'enchainent et ne se ressemblent pas, et l'auteur s'amuse avec nous. Des fausses pistes, des vrais méchants, des alliés de choix et des dangereux, ce monde est très très riche.

Oh elle nous brise le coeur lors de la rupture de nos deux amants. Elle nous présente le passé de Cat, et il n'est pas plus sain. Avant qu'on la découvre, chasseuse de vampires plus ou moins émérite, elle n'était qu'une innocente jeune fille victime de la haine et des peurs qu'avaient sa mère. (mère qui d'ailleurs n'est pas en reste dans ce tome). Alors leur couple, entre non-dits et sur-protection a du mal à résister. Des torts de chaque côté, et des décisions impulsives vont conduire à une rupture très brutale, qui nous retourne le coeur.

Heureusement l'auteur ne nous laisse pas comme ça et c'est ménager suffisamment le suspens pour qu'il y ait des retournements de situations heureux. La fin du tome 4 présage plusieurs éléments pour les tomes suivants qui nous mettent l'eau à la bouche.

On retrouve tout les ingrédients de la bonne bit-lit : une héroïne fragile et caractérielle qui sait se défendre, un amant héroïque qui n'est pas aveugle de par ses sentiments et qui ne s'en laisse pas compter, des personnages secondaires hauts en couleurs, de l'action très présentes qui offre plusieurs surprises et des révélations qui s'enchainent et nous surprennent.

Bref que du bonheur, et pour une fois, j'aime autant la version française que la VF
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
On retrouve toujours Cat et Bones, qui cette fois sont en voyage en amoureux.

Ce que j'avais apprécié dans le tome précédent est retombé comme un mauvais soufflé.
Cat m'a franchement ennuyée et énervée mais heureusement il y a Bones et l'histoire.

Un personnage inconnu du passé de Cat s'immisce dans son présent et tente de mettre à mal son histoire et son lien avec Bones.

Là où lui, se démène pour découvrir ce qu'il se passe, elle, continue encore de ne penser qu'à elle. D'où mon avis sur elle. Mais comme elle n'est pas toute seule, on lit toujours ce nouveau tome aussi rapidement et avec autant de plaisir.
C'est ce qui est plaisant dans cette série, le fait que même les personnages secondaires peuvent porter l'histoire et l'intrigue tant ils sont travaillés. Beaucoup d'auteurs ne pensent à travailler autant leurs personnages annexes que leurs héros, pas Jeanine Frost.
Quel plaisir de retrouver Bones et Booth ... euh non plutôt Bones et Cat :D. Ca faisait un petit moment que j'avais lu le tome 3 et il m'a fallu quelques chapitres avant de me remettre dans le bain.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteure nous laisse à peine le temps de souffler... à mon plus grand plaisir.

L'action s'enchaîne sans temps mort et on en apprend un peu plus sur le passé de Cat.
Car depuis que Gregor, un vampire appelé aussi "Le Marchand de Sable" affirme l'avoir épousée il y a des années, Cat se rend compte que son passé recèle certaines zones d'ombre.
Le Gregor en question est prêt à tout pour récupérer Cat même à déclencher une guerre entre goules et vampires. Mais pourquoi veut-il à ce point qu'elle revienne? Et comment réagira Bones suite à toutes ces révélations?

J'ai vraiment accroché à ce tome qui mélange action, romance (parfois hot :p), humour et suspense. Un bon cocktail!
Ce tome marque aussi un grand changement pour Cat et j'ai hâte de voir comment elle gèrera son nouveau statut.
L'alchimie entre Bones et Cat est toujours au rendez-vous et ... j'en redemande :)!