Je passe vraiment de bons moments avec cette série. Jeaniene Frost ne fait pas dans le style guimauve. Il y a de l'action et de l'imagination à chaque tome et particulièrement dans celui-ci avec le machiavélique et puissant Grégor.
Inutile de se mettre le cerveau à l'envers, pas de énième degré dans cette lecture, c'est distrayant, bien ficelé. Détente assurée.
Chasseuse de la Nuit c'est pour moi LA saga détente ! Je ne suis pas une fan inconditionnelle comme on en trouve sur la toile, mais je dois avouer que c'est une série que j'aime beaucoup. J'avais trouvé les deux premiers tomes vraiment sympa et le troisième très bon, j'ai donc attaqué ce quatrième tome pleine d'espoir pour la suite.

Je vous le dis tout de suite, ce tome est un cran en-dessous du précédent. Si l'action est toujours au rendez-vous, j'ai trouvé l'enquête beaucoup moins intéressante que d'habitude.
Je suis passée complètement à côté du personnage de Grégor que j'ai trouvé très lisse et sans aucun charisme. La présence quasi systématique de Mencheres, n'a pas arrangé les choses. C'est un personnage auquel je n'accroche pas du tout sans savoir vraiment pourquoi, et son implication trop grande dans l'affaire m'a gênée. A savoir tout sur tout, j 'ai trouvé ça vraiment énervant.
En plus de ça, si l'histoire entre Cat et Bones ne m'a jamais gêné (je ne suis pas une fan de romance paranormale) dans ce tome-ci c'était le pompom. Des séparations, remises en questions de leurs sentiments, engueulades, tout ça pour des broutilles m'ont particulièrement exaspéré. J'ai eu envie de baffer Cat plus d'une fois ! Bref le gros point noir de ce tome-ci pour moi.

Heureusement, à côté de ça, l'évolution de Cat m'a particulièrement plu ! L'auteure a su me surprendre là où je pensais qu'elle tomberait dans la facilité. Je ne m'attendais pas non plus à l'implication de la mère de Cat et surtout aux conséquences qui en ont suivies. Elle m'a agréablement surprise.
Bones, moins présent que d'habitude, prend toujours autant les devants. Résultat, des prises de tête avec sa chère et tendre. Bref lui aussi aurait mérité des baffes.
La plupart des personnages récurrents de la série sont là. On a le droit a une petite visite des anciens collègues de Cat et j'ai trouvé ça sympa, même si encore une fois, je n'ai pas pu encadrer ce pauvre Tate.

Comme d'habitude, le style de l'auteure m'a transporté. Elle a le don pour que, dès la première ligne, on soit happé dans l'histoire. du coup ça se lit vite et on ne s'ennuie jamais.

Bref, malgré quelques bémols (les histoires de coeur de Cat et Bones notamment) ce quatrième tome est dans la droite lignée des précédents. On ne s'ennuie pas, la castagne est toujours aussi présente et l'auteure fait évoluer ses personnages de manière surprenante.
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
La découverte de cette saga et la lecture des quatre premiers tomes datent un peu, mais ça me reste assez en mémoire pour en parler.

Autant j'aime les vampires, autant j'ai plus de mal avec la Bit-Lit contemporaine car les buveurs de sang sont des amoureux transis de jeunes humaines et ils ont beaucoup perdu de leur aura prédatrice. Beaucoup aiment ce tournant dans la littérature vampirique qui verse dans la romance, mais ce n'est pas mon cas, je préfère les vampires à l'ancienne, ou bien les romans récents qui font honneur à ce chasseur sanguinaire, comme ceux de Morgane Caussarieu.

Du coup, la saga de la Chasseuse de la Nuit, écrite par Jeaniene Frost et publiée par Milady, ne m'a pas convaincue. J'ai quand même lu quatre tomes, mais c'était plus pour passer le temps, une lecture sans prise de tête.

Pourtant, ce n'est pas dénué d'intérêt : la mythologie vampirique est bien traitée, les vampires ne sont pas forcément des enfants de choeur, et même l'héroïne, Cat, a du caractère, le duo qu'elle forme avec Bones a aussi une bonne dynamique. J'ai aussi apprécié la présence d'un personnage historique. Pourtant, ça n'a pas suffit à m'accrocher pour me procurer les prochains tomes.

Petit budget oblige, j'ai préféré acheter d'autres livres. Si on me les offre, on verra bien, mais pour le moment, je vais devoir m'abstenir... ^^'

Ce qui m'a rebutée, c'est la romance qui n'est pas mon genre de prédilection. Et Bones, le vampire qui s'allie à Cat, est classe, je ne dis pas, mais ses cheveux blond platine faisaient trop Spike de la série Buffy, et j'ai trouvé certains moments vraiment limite entre Cat et lui. Par contre, ses dialogues avec la mère de Cat sont drôles.

Quant à Cat, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas la niaise ingénue habituelle, elle a du caractère, mais elle m'a parfois exaspérée quand elle fonçait au lieu de rester en sécurité. le courage, c'est bien, mais là, c'était souvent irresponsable.

Le pire reste quand même la forte présence de scènes érotiques, autre point qui me dérange, comme la romance. Après, c'est de ma faute, ce n'est pas caché que c'est une romance vampirique, mais bon, j'espérais que ce serait plus atténué.

Pour résumer, c'est une bonne saga, moins mièvre que ce que je croyais, mais pas assez horrifique pour moi et ma vision des vampires. Je la recommande pour les amateurs de Bit-Lit même si je suppose qu'elle est très connue et conseillée.
Après leurs trépidantes aventures du tome 3, Cat et Bones sont en vacances. Mais Cat souffre de cauchemars étranges…

Après une pause de plusieurs mois, c'est toujours rafraîchissant de retrouve Cat, l'hybride humaine-vampire et Bones, son amour de vampire. La recette ne change pas : une dose d'aventures, une pincée de luttes (y compris amoureuses), un zeste de sexy, le tout dans un monde qui ressemble au nôtre mais est infesté de créatures fantastiques (goules, fantômes…) sans que la plupart des humains s'en rende compte. L'histoire est racontée de manière efficace et les rebondissements s'enchaînent pendant quatre cents pages sans que l'on ait jamais le temps de s'ennuyer. Bien sûr, on peut regretter que le fond de l'histoire n'évolue guère. Mais Creuser sa tombe reste un bon roman d'urban fantasy. Pourquoi bouder son plaisir ?
J'aime toujours cette saga, mais j'ai trouvé l'héroïne un peu plus chiante que d'habitude!
Et puis elle a du mal à comprendre les choses...Elle passe pour une nouille...ou alors on nous prend pour des c...
Mais l'univers est prenant, les vampires appétissants donc cela reste une bonne lecture.
Ce tome est une pépite ! de loin mon tome préféré de la saga. L'aventure, l'action, mes disputes, les incertitudes ! J'ai vécu trop d'émotions. Cat et Bones sont vraiment face a un dilemme dans ce tome et font tous pour le surpasser mais ils ont leur défaut alors c'est difficile. On est face a un vrai problème ! Et on en choisi pas la facilité. Bref j'ai passé un très très bon moment !
Je ne comptais pas lire le 4e tome, mais j'en ai eu l'occasion.
Il m'a moins déçu que le 3, il reste dans la ligne où il faut mettre son sens logique de côté pour ne pas s'étouffer tous les quart d'heure devant certaines liberté biologies ou du bon sens. Si on y parvient la lecture est plaisante.
Il y avait moins de Bones, Cat et Ian et j'en ai trouvé le tome que meilleur. J'apprécie Vlad, Charles et Tate, même si on a peu vu le dernier.

Pour résumer, une lecture distrayante.
On retrouve notre couple préféré partant en vacances pensant se reposer un peu. Mais ce n'est pas sans compter sur les rêves que ce met à faire Cat sur un certain Gregor, maitre vampire la revendiquant comme sa femme. A partir de là tout s'enchaine et va de pire en pire.
Ce tome est vraiment tout aussi génial que les trois précédents tomes. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on ai tenu en halène jusqu'à la fin. Beaucoup de surprise. Beaucoup de tension. Tout bonnement génial en somme.
Après la maîtresse, c'est un mari jaloux qui apparaît ! Cette fois, je me suis demandé si toute l'histoire n'allait pas basculer et virer à la tragédie. C'est un tome plein d'action. La guerre est déclarée et elle sera sans pitié. Bones ne laissera pas sa femme partir comme ça, sans rien dire. Quand le couple se dispute, le récit est dynamisé. Ils joutent verbalement pour mon plus grand plaisir. Vlad devient vraiment un personnage attachant et un ami qu'on aimerait avoir ; mystérieux, gentil et implacable. Ici, chaque personnage montre sa dévotion et son lien avec Cat et Bones. C'est un très bon roman, où l'intrigue n'est pas noyée par les scènes sexuelles. J'ai réussit à me faire surprendre et j'espère que la suite sera aussi bien.