J'ai fait durer l'attente avant la lecture de ce quatrième tome. Acheté dès sa sortie en librairie, je n'ai pas eu le courage de le sortir de ma PAL. Autant j'étais impatiente de poursuivre les aventures de Cat et Bones, autant je craignais d'être déçue par cet opus. Je n'arrive pas à savoir d'où venait cette inquiétude, mais le résumé ne me donnait pas trop envie… du coup, je l'ai entamé un peu à reculons et pourtant la magie a opéré dès les premières lignes.

Alors qu'ils pensaient enfin pouvoir profiter leurs vacances, nos héros vont découvrir qu'un vampire cherche à récupérer Cat qu'il prétend être sa femme. Femme qui lui aurait été volée la nuit de noce. Ayant complètement oublié ces évènements, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. L'insécurité qui l'entoure alors engendre agacements, frustrations et autres sentiments peu amènes qui mettent en péril son couple. Bones aura fort à faire pour tenter de calmer le caractère bien trempé de sa chère épouse.

Cette histoire aurait pu être aussi bonne que les autres tomes. L'écriture est toujours aussi fluide, le style de l'auteur parfait et ses idées bien travaillées et réfléchies, seul hic pour moi: une héroïne exaspérante. A tel point qu'à certains passages, outre des envies de meurtre sur sa personne, j'ai franchement eu envie de reposer le livre et de m'arrêter là. Je n'aurais jamais pensé que Cat puisse devenir aussi exécrable.

Bones est toujours aussi craquant et charismatique. La patience dont il fait preuve au début face aux agressions de sa femme m'a impressionnée, mais j'ai été heureuse de le voir réagir et lui rendre la monnaie de sa pièce! Les tensions créées dans le couple par l'apparition de Gregor sont intéressantes à suivre, même si elles tournent un peu en rond à force (comme s'il fallait toujours en ajouter plus).

Gregor est un personnage fourbe et hypocrite, qui cache bien son jeu et dont il est difficile de connaître toutes les intentions. Il nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Cat ce qui s'avère très instructif et intéressant. J'ai aimé la découvrir plus jeune et voir son attitude face à lui.

Le grand atout de ce tome est la forte présence de Vlad. Comme j'aime ce personnage! Il est aussi important que Bones à mes yeux. J'aime sa façon d'être avec Cat, j'aime ses attitudes, j'aime ses piques, ce personnage est vraiment parfait. J'ai hâte de lire le spin-off le concernant!

Après tout ça ai-je aimé ou non ce livre? Bien sûr que oui! Comment ne pas aimer un tome de cette série? Je ne l'ai pas apprécié autant que les précédents, mais cela reste une série exceptionnelle à ne louper sous aucun prétexte. Réussir à me faire ressentir autant d'énervement et d'agacement tout en accaparant mon attention, c'est une prouesse.

J'attends la suite avec impatience et j'espère retrouver une Cat moins anxieuse et moins agressive pour le bien être de mes nerfs et de ceux de Bones.
Après le dernier affrontement auquel ils ont dû faire face (cf. tome 3), Cat et Bones pensaient avoir enfin un peu de temps pour eux. Ils s'étaient même décidés à prendre quelques jours de vacances. Mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu et de nouveaux problèmes surviennent. En effet, Cat fait des rêves étranges d'un certain Gregor, un autre Maître vampire encore plus puissant que Bones, aussi surnommé le Marchand de sable. Ce dernier revendique Cat comme sienne et prétend l'avoir épousée avant Bones et il est déterminé à la récupérer. Parallèlement, les goules s'inquiètent de certaines rumeurs qui circulent à propos des nouveaux pouvoirs que notre héroïne semble développer. La tension monte entre les deux espèces et une nouvelle guerre pourrait bien éclater si ces rumeurs persistent.

J'ai adoré ce tome ! Il s'y passe tellement de choses ! Je crois bien que c'est mon préféré de la série. Ce tome marque un tournant dans la vie de Cat, elle va devoir choisir son camp, ce qu'elle veut vraiment être et cela ne se fera pas sans conséquences. de nombreux bouleversements auront lieu dans ce quatrième opus, et l'action sera au rendez-vous... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Un véritable coup de coeur pour ce tome. L'histoire est explosive avec un mélange d'action, d'amour et de trahison. le fait est que le couple de Cat et Bones soit constamment en danger ne fait que les éloigner pour mieux les rapprocher. Les personnages sont toujours autant attachant, et certains passages nous tiennent tellement en haleine qu'on dévore le livre en peu de temps. Des moments désolants, horrible même mais d'autres qui nous font chaud au coeur. Un quelques mots c'est une saga qui sait nous tenir en haleine, nous faire fondre devant les passages d'amour entre Cat et Bones et l'auteur fait qu'on se ronge les ongles notamment avec ce nouveau concurrent Gregor. On ne peut que voyager lorsqu'on a des sagas comme celle-ci entre les mains.
Comme je le disais suite à ma lecture du troisième tome, cette série est LA série qui ma réconciliée avec les vampires, et ce tome-ci ne fait que le confirmer. Encore plus d'action, encore plus de rebondissements, Jeaniene Frost n'épargne pas ses personnages et n'hésite pas à les sacrifier pour nous offrir une histoire prenante, haletante et parfois bouleversante. Cat et Bones sont pour moi un couple vraiment emblématique de la vraie bonne bit-lit. Cat n'est pas une héroïne malgré elle qui se laisse dominer par son mâle tout en essayant de se convaincre que c'est par amour et pas seulement parce qu'elle n'est qu'une limace, et Bones n'est pas un bellâtre imbu de lui-même qui fait semblant d'être capable de sentiments. Non, Cat est une vraie héroïne, avec de vrais défauts mais surtout de vraies qualités et des vraies couilles – des couilles qui peuvent souffrir quand on tape dedans mais qui produisent de la testostérone, pas des trucs en toc qui font du volume dans le pantalon mais qui ne feront jamais pousser des poils (amis de la métaphore bancale bonjour) –, et Bones est un vrai BMM, de ceux qui n'ont pas besoin de se la péter pour en imposer, et les deux ensemble font un couple équilibré qui s'aime, qui s'engueule, qui se sépare parfois et qui se retrouve toujours, bref, ce serait presque un couple normal, si lui n'était pas un puissant vampire et elle une hybride, quoi.
Quant à l'intrigue, elle se renouvelle à chaque tome, et si on a toujours un petit fond de complots, on ne bouffe pas continuellement de la politique vampirique axée uniquement sur des histoires de guerres de pouvoir et de qui a la plus grosse.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Dans ce quatrième tome, Cat et Bones sont en vacances à Paris. Cat n'est plus un agent spécial car elle a démissionné dans le tome précédent. Cependant, leurs vacances vont être troublées par Grégor, un Maître vampire surnommé “le marchand de sable”, qui apparaît dans les rêves de Cat et peut l'enlever de cette façon. Il souhaite la récupérer car il affirme qu'elle est sa femme mais Cat ne se souvient pas de lui. Pourquoi Cat ne se souvient-elle pas de lui ni de l'avoir épousé ? Comment va-t-elle réussir à se débarrasser de lui ?

On pensait que Cat et Bones avaient stabilisé leur relation mais dans ce tome leur couple va vraiment battre de l'aile. Avec leurs deux forts caractères et leurs entêtements, ils ne se supportent plus et cette fois Cat va pousser le bouchon trop loin ! Jeaniene Frost arrive aisément à nous faire ressentir les émotions des personnages puisqu'à plusieurs reprises j'avais les larmes aux yeux.

Concernant les personnages secondaires, on retrouve Spade, le meilleur ami de Bones, mais également Vlad qui va soutenir Cat dans ses décisions, Rodney, la goule qui sort avec Justina (la mère de Cat), ou encore Mencheres. Nous faisons la connaissance de Fabian, un fantôme que Cat accueillera à bras ouvert. Quant à Gregor, le vampire qui revendique Cat comme sa femme, c'est un vampire détestable que je vous laisse découvrir.

L'auteur n'est pas du tout tendre avec Cat dans ce tome ! Entre son couple qui bat de l'aile, Grégor qui cherche par tous les moyens à récupérer Cat alors qu'elle ne se souvient pas de lui, les batailles pour l'affronter et la rencontre avec Marie, la reine des goules, la vie de Cat n'est pas de tout repos.

Ce quatrième opus est vraiment très bon ! Je l'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé l'intrigue originale et elle nous tient en haleine tout au fil de la lecture. Il n'y a pas un seul moment où l'on s'ennuie puisqu'il y a de l'action, des rebondissements et des révélations, notamment sur le passé de Cat. Aussi, j'ai bien aimé le dénouement final.

Ce tome est tout simplement génial. J'ai maintenant hâte de lire le cinquième tome !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Si la distance n'avait pas été trop grande, je crois qu'il aurait essayé e me persuader d'embarquer à bord d'Air Vampire. Il se serait transformé en jet privé et j'aurai traversé l'Atlantique en m'aggripant à son cou.
Dernier tome que j'ai en version papier, j'avoue que je suis de plus en plus accro à cette saga. Saga qui sera sûrement terminée cette année, car j'aime trop m'y plonger.

Je me suis donc plongé dans ce quatrième tome qui est riche en rebondissements ! On va découvrir l'histoire de Gregor, le Marchand de sable qui veut absolument que Cat revienne à ses côtés, et oui certains secrets bien enfouis font faire surface dans ce tome. Gregor est très dangereux, très malin et vraiment obstiné, mais ce qu'il veut.

Cat comme à son habitude va foncer direct dans le piège pour protéger ses amis et Bones sans forcément prendre en compte leurs avis et surtout les sentiments de Bones. Pourtant, le danger est encore plus grand que dans les tomes précédents.

Il y aura aussi de grands changements que ce soit pour Cat mais également pour sa mère et je pense que cela va être très compliqué pour elle. J'ai vraiment été triste pour elle. Tout va un peu de travers dans ce tome-ci et la relation Cat et Bones ne sera pas de tout repos.

En bref, un tome que j'ai encore une fois dévoré. Je suis complètement fan de cette saga et le tome suivant ne devrait pas tarder à passe. L'auteure joue très bien avec nous et avec ses personnages, rebondissements et secrets sont au cours de l'intrigue. Un tome explosif et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
que dire a part : ENFIN !

les tourtereaux sont enfin ensemble et profite de leur amour mais sans savoir que la belle fut un jour offerte à un autre vampire et mariée puis effacé cette péripétie de sa mémoire.
Bones ne va pas laissé son bel amour lui être arraché sans se battre mais cela va créer des tensions entre les deux toutereaux.
Notre belle cat va vouloir découvrir toute l'histoire au risques de perdre son mari véritable .
J'ai adoré ce tome qui est pour moi le meilleur . le combat de coq entre les deux est sugulant et les décisions de la belle m'on poussé dans le lire comme jamais.
Cat qui pensait enfin devenir "normale" va vite se rendre compte que dans son cas cela est impossible .
On ne se lasse pas de suivre se couple sans cesse en sursit , et de rêver aux étreintes de cet amour hardent .

un de mes tomes préféré !!!!

le personnage de gregor met un gros doute dans la relation entre bones et cat et sa ne rend que plus haletant ce tome....ce personnage du mechant est tres bien realiser un peu manipulateur à la bones mais on le deteste du debut a la fin lui =)

des strategies sont mis en place tous au long du livre nous laissant dans le noir total et l'evolution psychologique des personnages sont subtil mais bien present....que dire de plus il s'agit de cat et bones on ne peut pas se lasser!!!!!

bonne lecture!!!!!
Oh mais quel bon livre… Oh comme il est excellent… Je me demande si ce n'est pas mon préféré de la série pour le moment. de nombreux rebondissements, clairement c'était les montagnes russes niveau émotions ! Pourtant – et ce que je trouve très fort – le schéma était très classique. En soi, l'histoire de la séparation etc, c'est du vu et revu, et rerevu… Mais ça fonctionne ! Bien que j'ai connu la finalité j'ai été prise par le récit. Même en sachant exactement le pourquoi du comment, j'ai ressenti la douleur du personnage et son soulagement. Ce qui me fait dire que l'écriture de l'autrice est vraiment magique. On se sent vraiment dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on n'a aucun mal à éprouver de l'empathie pour Cat.

D'ailleurs, concernant les personnages, un petit nouveau fait son apparition : Fabian. J'espère clairement le revoir à l'avenir, il est vraiment génial ; c'est un fantôme donc ça change des autres espèces, il a des capacités différentes et est extrêmement utile et sympathique. Ensuite, j'ai adoré revoir Vlad – évidemment – que j'aime beaucoup, j'adore la relation qu'il entretient avec Cat, leur amitié est vraiment belle et semble évidente. Comme précédemment, Rodney… cette goule est fantastique. Et Bones, comme toujours, reste mon personnage favori. Il a des défauts mais c'est ce qui le rend meilleur et plus attachant, j'adore la construction et la psychologie du personnage, je ne cesserai jamais de m'extasier devant lui !

Dans ce tome, certaines choses ont changé, ce qui me donne très envie d'en voir l'évolution, de plus, j'espère en apprendre davantage sur les fameux Gardiens qui semblent extrêmement puissants et sur Marie Laveau. Les membres de l'équipe de combat de Cat m'ont un peu manqué également – je pense à Juan et Dave notamment – donc j'espère les revoir dans la suite ! Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de doute : la suite ne peut qu'être à la hauteur !