'ai été très heureuse une fois de plus de retrouver le duo Cat et Bones dans leurs aventures même si je trouve que ce tome est pour l'instant celui pour lequel j'ai le moins accroché. L'évolution de Cat vis a vis de sa transformation et son acceptation en tant que vampire est très bien décrite et l'écriture de ce tome est toujours un vrai bonheur . Retrouver Vlad aussi est une merveille , il me fait toujours sourire et j'ai hâte de découvrir la toute nouvelle saga qui lui sera consacrée dès le 22 février avec la parution du premier tome. Dans cet opus on découvre les deux nouveaux couples fraîchement formés Denise/Spade et Kira/Mencheres et l'on apprend que la mère de Cat a décidé d'intégrer l'ancien groupe de sa fille pour le gouvernement et l'on apprend aussi la mort de son oncle Dom.

Le seul bémol sur cet opus est le manque d'actions, d'humour et d'originalité qui m'avaient emballé dans les quatre premiers volumes, en espérant que ce 5ème tome nous serve de transition entre l'ancienne et la nouvelle Cat et que la suite à venir reprendra un peu d'ampleur pour nous proposer une lecture aussi intensive qu'avant
Bon ben pour ma part, j'ai eu avec ce tome exactement ce que j'attendais, une chouette histoire de Cat et Bones, toujours aussi agréable à lire...

Je ne me suis pas ennuyée une minute. J'aime bien la violence de Cat qui est de plus en plus présente (quand Vlad lui dit que d'ici quelques siècles il aurait peut-être peur d'elle, mdr !).

Pour ce qui est du fait qu'elle est agaçante dans ce tome, de toute façon certaines de ses réactions m'agacent depuis le tome 1 ! Mouarf ! Il n'empêche que même si je ne la comprends pas toujours, j'adore ses aventures.

Bref, encore un très bon moment passé en compagnie des personnages de J. Frost, malgré quelques petites lacunes...
Quel bonheur de retrouver Cat à la narration ! J'avais adoré lire les deux tomes sur Spade et Denise et Mencheres et Kira, mais Cat me manquait ! Enfin, elle et son mari. Plus les livres passent et plus je constate que j'apprécie cette héroïne, contrairement à la plupart que je trouve agaçantes, Cat est très appréciable. Elle a un côté très « personne » plus que « personnage », il n'est pas difficile de la comprendre, ses émotions sont claires et ses motivations également. J'adore sa manière de raconter, la manière dont on entre dans sa tête, ce qui la fait réellement sembler « humaine » dans le sens « réelle ». Elle a beau être un personnage de fiction il est très facile de s'identifier à elle, avec ses qualités et ses défauts, elle est vraiment extrêmement bien construite. Et bien sûr : elle est tellement bien accompagnée… C'est toujours un pur plaisir de retrouver Bones, le magnifique vampire et son sourire narquois, sa froideur implacable, sa cruauté redoutable, son assurance remarquable et son incroyable franchise, très directe, sans aucune faiblesse, comment ne pas succomber à son charme ? Pour ma part, j'y ai totalement succombé dès le premier tome et dans ce numéro cinq je succombe une fois de plus !

Concernant les autres personnages : j'ai été ravie – comme chaque fois – de revoir Vlad, je trouve vraiment son amitié avec Cat fantastique et spéciale, je ne m'en lasse pas. de même, j'ai adoré retrouver les personnages des tomes « le monde de la Chasseuse de la nuit » et voir leur évolution et leur utilité ! Sans oublier Marie ! Goule incroyable qui s'était révélée dans le tome précédent mais dont le rôle devient ici plus important, j'espère la revoir.

D'ailleurs, j'espère en voir davantage sur les capacités de Cat. J'adore comment elles sont développées, j'adore la difficulté qu'elles représentent mais toutes les possibilités qu'elles offrent. En outre, du côté des développements, j'aime beaucoup le fait que la vie continue pour tous les personnages, pas seulement pour ceux qui sont au coeur de l'action. Les personnages secondaires sont réellement investis, ils ont une place importante – et même ceux qui sont plus loin que des secondaires. le rythme est fantastique, tous les événements forment un tout formidable, je n'ai pas de doute concernant la suite : elle ne me décevra pas.
En bref: Pas le tome le plus retournant qui soit, je vous l'accorde. Pas énormément d'action ici, ni même de grand méchant charismatique ou encore de résolution explosive, mais je ne me suis pour autant pas ennuyée. Ce tome est en effet l'occasion de voir un peu du pays et de développer certains pans peu explorés de l'univers. le roman porte également sur l'évolution de Cat et surtout la manière dont elle appréhende ses nouveaux pouvoirs, ce qui donne lieu à quelques scènes bien sympathiques. Quant au couple qu'elle forme avec Bones, il est toujours aussi piquant, même une fois bien installé dans son train train relationnel.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Entre le tome 4 et le 5, il y à eut deux spin off sur deux couples du monde de la chasseuse de la nuit, Denise/Spade et Mencheres/Kira - La première goutte de sang et L'Etreinte des Ténèbres – dont je ferais la chronique plus tard, vu qu'ils ne sont arrivés dans ma lecture qu'après, mais cela ne gâche pas le plaisir et j'en ai profité pour les relire. Cat à changé, énormément, après avoir dû se défiler des bras d'un premier mari dont elle n'avait pas souvenance, il à fallut également qu'elle apprenne à se servir de ses nouveaux pouvoirs, vu que son statut d'hybride avait changé totalement pour passer à l'état de vampire. Bien entendu, notre Cat à obtenu ainsi plusieurs caractéristiques qui font d'elle un vampire très particulier, comme les battements de son coeur qui viennent comme cela parfois, ou bien le fait qu'elle déteste le sang humain, par contre celui de ces congénères est un véritable met de premier choix pour elle. Notre Cat ne fera jamais comme tout le monde et c'est ce qui fait son charme, oups pardon ! La guerre va encore faire rage, pourquoi changer le bon filon en un sens ? Bien entendu, il s'agit d'autres ennemis, de manière à ce qu'il puisse y avoir une guerre entre les vampires et les goules et lorsque notre couple va devoir s'atteler à arrêter l'un et l'autre des camps ainsi formés, des tensions vont être rapidement en place, sans compter que les amis ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Concernant Cat et Bones, je les aie retrouvés aussi passionné si ce n'est plus, bien plus possessif que jamais et très, très, très amoureux. Leur façon de se parler n'a véritablement pas changé et lorsque l'un comme l'autre campe sur ses positions, dur de les faire plier. J'ai retrouvé avec grand plaisir Vlad, Spade et Denis bien sur, tout comme Kira et Mencheres, mais également Fabian, Marie et Véritas. Les trois derniers étant plus présent que dans les précédents tomes, l'auteure nous donne plus de détails et s'attelle à leur faire prendre vie entre ses lignes. Qui dit Fabian, dit fantômes et qui dit fantômes dit… Magie noire ! Entre les fantômes et Cat, il existe une relation assez étrange, mais bien détaillé dans le roman et de plus cela donne plus de matières à ces différents personnages qui sont mal considérés dans la société composé de créatures surnaturelles. La magie noire sera très présente également et aura des effets, pas néfaste pour notre héroïne, mais pas loin et voir comment elle s'en sort, avec pas mal de problème pour y arriver, ne fait pas plaisir à voir, mais au contraire, cela donne un coté fragile de Cat que je n'aie pas vraiment eut l'occasion de voir. es vestiges, c'est ce qui m'a réellement plu dans cette histoire. Ces créatures sont impressionnantes et servent leur maitresse, mais, et il y à un mais, pas qu'elle. Se sont des créatures puissantes, mais surtout impossible aux vampires de pouvoir se battre contre eux, de s'en défaire.

La lecture est toujours aussi facile à suivre, le dénouement est dans un sens rapide, car très proche de la fin, mais le suspense tient bien la route. Seul bémol, je l'ai trouvé un peu plus ‘mou' que les autres, comme s'il manquait un petit truc dans l'intrigue, mais l'humour est toujours au rendez-vous, avec n'importe quel personnage, ou situation. Vlad devient vraiment mon personnage préféré, il est celui qui garde tout en lui, ne montre rien, mais lorsqu'il le fait c'est toujours d'une manière étrange : par de l'humour, des répliques dont nous n'aurions pas cru possible venant de lui, ou au contraire, qui lui convient parfaitement.

Par contre, des dénouements ne seront pas forcément heureux pour tout le monde, malheureusement, et cela serre le coeur de certains personnages être en peine. Par contre, un secondaire va mourir, je tairais le nom ici, mais, il va revenir sous une forme assez particulière. Un personnage va revenir, non pas sous la forme d'un fantôme, mais du tout premier tome : Timmie, le voisin de palier de Cat lorsqu'elle avait fait un petit séjour à la fac. D'ailleurs, il trouve toujours notre héroïne à son goût, ce qui ne l'ait pas à celui de Bones, ce qui va amener un peu de jalousie de son coté qui m'a bien fait rire sur le coup. En bref, un bon moment à passer avec ce tome, beaucoup de découvertes et d'émotions dans ce tome, plus de tristesse tout de même, mais la suite risque d'être assez passionnante, pour ne pas dire totalement ! Un dernier extrait très court, mais tout aussi hilarant, faisant référence à une autre série de vampires!

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-reunis-dans-la-tombe-t5-a102819385
Lien : http://chroniqueslivresques...
Pas facile de juger cet opus...

Je vais être franche, j'ai trouvé le début bâclé surtout ce premier chapitre... Mais étant fan de la série j'ai continué.

Et la suite prend vraiment une tournure agréable et franchement folle. On retrouve ce qu'on a aimé dans cette série , combat humour, pouvoir, révélations.

J'aime toujours autant cet humour qu'à Cat et qui rend beaucoup plus légère nos lectures. le style fluide et léger de l'auteur rend vraiment ce volume très bon et complètement addictif sur la fin.

Mes points négatifs comme je l'ai dit, le début du roman, mais aussi le couple Cat et Bones, certes ils n'ont par le passé cessé de se disputer mais là... il ne se passe rien de génial. Je prenais plaisir à les voir se prendre la tête et là... tout va bien c'est presque décevant...

Enfin on retrouve tout nos chouchou dans cet opus et c'est un véritable plaisir d'avoir la petite bande, on retrouve également les goules qui sont ici à l'honneur et notamment Marie qui m'a SUBJUGUÉE c'est le mot. Je trouve qu'elle ajoute du piquant, de la nouveauté bref un coup de coeur pour ce personnage.

Un bon tome qui nous fait avancer mais il ne faut pas s'arrêter aux premiers chapitres
que dire ! un léger manque d'action, de titillierie , de sex car il faut avoué que malgré ce beau chapitre très émoustillant on a eu droit a rien et j'aurais bien aimé lire le passage ou elle est nymphomane (pour une foi que c est elle qui est la plus excitée ) .
Peu de réplique qui mon fait rire a haute voie et l'action est très absente .
Toutefois comme pas fondre devant cette saga qui est rempli de personnages tous ses caractériels et a ce bel amour .
Je suis triste de me dire qu il va falloir patienté maintenant , moi qui en moins de trois jours j'étais plongé dans cet univers qui au départ me enchantée guère plus que cela .
En bref, c'est toujours un plaisir de lire cette saga, le rythme s'est un peu essoufflé ici pour laisser place à des moments plus intimes et de nouvelles informations à digérer, ce n'est donc pas le "meilleur" tome à mon goût mais il est indispensable pour la suite (forcément).
Lien : http://themidnightangel.cana..
un tome super!!!!! a force d'en faire l'eloge j'ai plus rien a dire !!! c'est une saga à lire!!!!!!
Complètement ravie de retrouver ces personnages et l'écriture de Frost, enfin !!! Enfin j'ai entre mes mains le tome 5, mais je fus quand même un peu déçue en le refermant.

On débute au coeur de l'action, Cat et Bones combattent une goule qui veut qu'une guerre éclate entre les vampires et son espèce, en prenant comme cible Cat. Mais c'est sans compter sur l'appui de son mari et de ses amis.
Je ne vais pas rentrer dans les détails du résumé sinon, je vais vous spoiler !

C'est un régal de retrouver tous ces personnages, l'univers et l'action mais j'aurai quand même quelques bémols. L'auteur nous avait habitué, dans les tomes précédents, à plein de rebondissements et d'actions, entrecoupés de scènes plus délicieuses entre Cat et Bones. Ici, je trouve que tout va trop vite, que l'action est bien moins présente.

Il me semblait que dans les tomes précédents, elle remettait un peu la chronologie des faits pour les lecteurs, là pas du tout. Mais cela s'explique aussi par le volume du livre, il n'est pas très épais et cela a été ma grosse déception. Comment bien savourer un Cat et Bones aussi rapidement !

Nous avons heureusement de très beaux moments entre notre couple phare, qui fut un pur bonheur. Des moments hauts en chaleur et hauts en amour. J'ai adoré ! Complètement « accro » à ses instants entre eux, on est conquis au plus au point. Frost narre avec énormément de sentiments et les scènes de sexe sont un pur régal où transpirent un amour total. On ne peut que rester en extase.

J'ai été très contente de la présence des autres personnages de cette saga, les deux hommes des spin-off, Spade et Mencheres qui, pour sa part, tient une bonne place dans l'histoire. On a un Mencheres bien plus touchant depuis qu'il a trouvé Kira.
Et excité de revoir, le pas des moindre : Vlad ! Je trépignais en lisant, je l'ai trouvé bien calme et serein dans ce tome mais je ne m'en plains pas, c'est un délice que son personnage. Il me tarde vraiment ses spin-off ! Son amitié avec Cat nous est totalement révélé, et encore plus dans ce tome.
Par contre, certains m'ont pas mal manqué : Ian en premier, qui me plait beaucoup et qui ici est inexistant. L'auteur nous avait habitué à jongler avec tous ces personnages. La mère de Cat est un peu présente mais totalement effacée à ce que j'ai trouvé mais son nouveau statut m'a beaucoup plu.

La plume de l'auteur est toujours un tel enchantement, elle arrive à nous décrire les émotions des personnages et à leur donner à tous pleins de grandeur. Egalement dans ces descriptions d'action, de lieux qui ne nous abrutissent pas de détails, où l'on arrive totalement à suivre le récit et surtout à se l'imaginer. Un auteur que j'affectionne et sa saga est un pur bonheur, on est complètement en addiction avec son histoire.

C'est un bon tome dans l'ensemble car on retrouve tous les ingrédients de cette saga qui cartonne mais tout de même un peu déçue. Il ne sera pas mon tome préféré et j'attends maintenant avec impatience le tome 6 en espérant qu'il soit un peu plus garni !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..