Ca y est... un nouveau livre de J. Frost ! Et comme à chaque fois, c'est un vrai plaisir de retrouver son univers et son écriture. Je me suis régalée, à tel point que j'ai dévoré ce deuxième tome des aventures de Vlad en moins d'une journée.

Suite directe du premier tome, on retrouve Leila dans une sale posture dès le prologue. Tout va être expliqué, mais on peut déjà comprendre que l'aventure va être rythmée! Ce qui n'a pas manqué, d'ailleurs ^^

Rapidement, l'auteur va nous projeté dans un complot, ou tout le monde va douter de tout le monde. Chacun est suspect, et l'heure est grave, car la personne visée par ce complot n'est autre que Leila! Vous vous doutez que cela ne va pas se faire sans attirer la colère du plus grand vampire de tous les temps.

Mais, Leila et Vlad sont en crise... il veut la protéger, elle pense qu'il ne l'aime pas... rien ne va être simple entre eux dans ce tome 2. Et franchement, on aime bien les suivre dans leurs petites joutes verbales, à vouloir s'imposer l'un à l'autre et n'en faire qu'à leur tête. Je me suis vraiment régalée et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres.

Comme à chaque fois, J. Frost va jouer avec nos sentiments, nous faire vivre tout un panel d'émotions diverses et variées et notre coeur va faire des montagnes russes. Sans compter l'adrénaline due aux nombreux rebondissements qui parsèment le récit.

Les personnages sont toujours fidèles à eux même : travaillés avec soin, complexes à souhait et surtout, très attachants. Que ce soit Leila ou sa famille, Vlad ou ses vampires... et Mencheres ! J'aime bien retrouver, même pour quelques pages seulement, les autres protagonistes de la série : Mencheres et Kira, Cat et Bones !!!!!!
J'ai presque envie de qualifier ce roman de "chick-litt vampire". En effet, Leila, l'héroïne, a beau en avoir vu des vertes et des pas mûres au cours du tome 1, elle n'a toujours pas compris :
- la chance qu'elle avait de vivre avec Vlad (qui ne supporte pas qu'on l'appelle Dracula, rappelons-le),
- que le danger est omniprésent à ses côtés, alors il vaut mieux faire attention à ses arrières !
Bref, elle se comporte le plus souvent comme une héroïne de romans "à l'eau de rose" - du moins, tant qu'elle ne prend pas conscience des tragédies qui se jouent. Enfin... même quand elle en prendra conscience, elle restera furieusement romantique. J'aime beaucoup le personnage de son père, qui se doit de s'adapter à la situation, et ce n'est pas vraiment facile pour lui.
Pour revenir à la dimension vampirique, l'intrigue est tout de même nettement mieux quand Vlad est là - dommage que l'intrigue ne soit pas entièrement centré sur lui !
A l'article de la mort est un sympathique roman qui se lit vite - un comble pour une histoire de vampires !

Par où commencer? j'espérais démarrer l'année sur un coup de coeur, Jeaniene Frost étant l'une de mes auteurs bit lit préférée! le tome 2 est sorti il y a plusieurs semaines et comme j'avais lu le 1 il y a un ou deux mois, les éléments étaient encore bien frais dans mon esprit et je souhaite avancer un maximum cette année dans mes séries afin d'être à jour!

En voyant tous les avis positifs, je ne pouvais pas le laisser prendre la poussière dans ma liseuse (oui c'est possible!)

Alors avant de parler du roman en lui même, j'aimerai revenir sur la couverture : Mais qu'est ce que c'est que ça? Ca ne représente pas du tout l'intrigue, bon, mis à part Vlad en premier plan, mais encore, il n'est pas au centre de l'intrigue! Et cette roue au fond? en la voyant, j'imaginais que l'action se déroulerait dans une fête foraine (aaah! en fait, je viens de faire le rapprochement, mais franchement, c'est tiré par les cheveux! Petite précision : Leila, avant de rencontrer Vlad, était acrobate dans un cirque, est ce donc en lien??)

Bref, apartée finie. Revenons en à l'histoire en elle même : On retrouve Leila juste après les évènements du tome 1, qui avait anéanti l'ennemi numéro 1 de Vlad. Léila est éperdument amoureuse du prince Dracul et n'attend qu'une chose de lui, qu'il lui dise les mots magiques "je t'aime"! Mais comme ce Voivode de quelques 500 années n'est pas très diplomate et prefère l'action aux paroles, il se tait et la demoiselle en souffre,et décide ainsi de se séparer de lui et rentrer en Floride, retrouver son ancienne vie et son meilleur ami Marty le nain vampire. Jusque là, on est en pleine romance, à moitié déchiré par la séparation, on imagine pas Vlad si insensible... Mais une fois revenue au pays, la demoiselle, qui avait perdu ses pouvoirs entre deux, va être la cible de viles personnes qui souhaitent la capturer, mais dans quel but? l'usage de ses pouvoirs? faire marcher Vlad? ou autre chose?

On retrouve donc un peu le même scénario que dans le tome 1 sauf que l'action est quand même moins présente. Leila prend toute la place de l'histoire, laissant Vlad à mon grand regret en arrière plan et c'est quand même ce qui m'a le plus déçu dans l'histoire. Il ne revient qu'environ à la moitié du livre, on l'apercoit au début à travers certains rêves, Leila doute de sa sincérité et surtout de la rancune qu'il pourrait ressentir du fait qu'elle l'ait laissé. Mais tout s'arrange et Vlad lui avoue ses sentiments et devient ultra protecteur! Comme le dit Marty, Vlad est un empaleur, pas un emasculé! On en apprend un peu plus sur son passé amoureux, mais pas suffisamment pour assouvir la soif de curiosité que Jeaniene Frost nous avait fait entrapercevoir dans chasseuse de la nuit.

Quant à Leila, comme je vous disais, elle est au centre de l'intrigue, son parcours est assez riche en émotion, pas des plus agréables, et son destin va tragiquement être chamboulé! Cela fait énormément de bousculade pour la demoiselle en quelques semaines qui doivent s'écouler dans ce tome.

Par contre, la fin est très bien, l'auteur finit sur une phrase et là, on se dit qu'il va falloir attendre...
Niveau pouvoir, on a peu vu l'étendu de ceux de Vlad, par contre Leila devient vraiment de plus en plus puissante et se présentera une alliée de choc pour la suite des évènements!

L'auteur fait un petit clin d'oeil aux aficionados de la sagas en faisant faire un rapide passage à Mencheres et Cat.

En conclusion, j'ai tout de meme passé un bon moment, les chapitres défilant à toute allure et les quelques 300 pages se dévorent. D'ailleurs, là encore, au niveau de l'objet livre, je trouve que Bragelonne abuse et aurait pu le sortir directement en milady! Quand on voit la différence entre ce livre et par exemple un épée de vérité ou un Kushiel, il n'y a pas photo, rapport qualité/prix pour le prince des ténèbres, c'est bof bof..
Grosse hésitation avant de prendre ce livre... le premier m'a laissé un arrière goût de vu et revu. J'avais trouvé qu'après la chasseuse de la nuit et le monde de la chasseuse de la nuit, cette nouvelle trilogie était vraiment redondante et plus du tout originale.
Ce second tome me donne à moitié tort. Il y a de l'action, des doutes sur les motivations de Vlad... Des moments où on a envie de lui botter le train ( quand on pense à une demande en mariage xD ). Bref,; des passages assez inattendus, drôles et captivants.
Mais franchement, je trouve que la plupart du livre est du vu et du revu. Les scènes de sauvetages, les scènes d'amours, les scènes de ménage... En gros, j'ai l'impression de superposer le reste de la collection et d'avoir un mélange des meilleurs moments.
Je finis ma lecture mitigée...
Après avoir reçu l'immunité au feu qui bloque ses pouvoirs, Leila se ressent rejeté par Vlad et décide de rompre pour retourner à sa vie d'avant. Mais un ennemi rôde toujours, et voilà quand essaie de la tuer avec une bombe. Tout le cirque est détruit, sauf Leila qui a été protégé par le pouvoir de Vlad et secouru par Maximus. Faisant croire qu'elle est morte, elle décide de retrouver ce méchant poseur de bombe à l'aide Maximus, qui va trahir Vlad. Mais c'est sans compter sur celui-ci, qui est bien décidé à garder Leila à son côté par tout les moyens.
Ce roman est à la hauteur de mes attentes. La première partie tourne autour des sentiments entre Leila et Vlad. Ils se confrontent tous les deux sur les attentes qu'ils veulent de leur partenaire. Puis l'intrigue se concentre sur la recherche de la personne qui cherche à supprimer Leila. Suspense et action s'enchaînent sans relâche, aucun ennui, aucun temps mort.
Leila est toujours aussi courageuse et intrépide. Son caractère bien trempé est adorable, elle arrive à faire plier le grands Vlad. Quant à lui, il reste le dur et sombre Prince des ténèbres, mais devient plus sentimentale lorsqu'il réalise qu'il peut vraiment perdre Leila, son amour.
L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. J'apprécie la couverture française, mais comme d'habitude je préfère nettement l'originale. Vlad représente mieux et la couleur son pouvoir.
Un second tome à la hauteur de mes attentes. Une bonne intrigue, de l'action, du suspense, des rebondissements, des émotions et une FIN qui présage un troisième tome fidèle à l'auteure.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Dans ce tome, Leïla est confrontée à la froideur et à la distance de Vlad. Pensant qu'il la rejette en raison de la perte de ses pouvoirs, Leïla le met au pied du mur mais face à son indifférence, décide de le quitter et de retourner à son ancienne vie. Mais dans l'ombre, le danger la guette et les ennemis ne sont jamais loin… Leïla parviendra-t-elle à les démasquer ? Saura-t-elle briser le masque de froideur de Vlad et révéler ses véritables sentiments ?

Comme pour le premier tome, Jeaniene Frost exploite le monde des vampires sans jamais tomber dans les clichés du genre qui aujourd'hui me feraient grincer des dents. Avec un héros aux antipodes de l'idéal masculin, cruel et sans pitié, l'autrice ne verse jamais dans la niaiserie d'une histoire d'amour ennuyeuse et sans piquant ! Là au contraire, Vlad est loin de faciliter les choses à Leïla. Leur relation est explosive et Leïla ne se laisse jamais dominer par la volonté de contrôle de Vlad qui par certains aspects est resté ancré dans la période moyenâgeuse ! J'ai adoré voir Vlad se dévoiler peu à peu et baisser les armes face à Leïla à qui il tient beaucoup plus qu'il ne voulait bien le montrer !
C'est avec originalité que Jeaniene Frost nous présente enfin la transformation de Leïla que l'on savait forcément inévitable mais toutefois surprenante ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait lieu à ce moment-là et de cette manière. Elle a réussi à renouveler une scène classique du genre !
L'autrice nous laisse sur une dernière phrase en suspens au milieu d'une conversation ce qui donne encore plus envie de connaître la suite !

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bonne suite avec son lot d'action. Vlad fait comprendre à Leila qu'il n'a pas besoin de mots pour lui exprimer ses émotions, chacun est prêt à tout pour l'autre.
Leila est très surprenante, elle affronte avec courage les épreuves et on peut dire qu'on est gâté de ce côté là....
J'ai vraiment adoré lire la suite des aventures de Vlad et Leila. Un peu comme pour le duo star de Jeaniene Frost, Cat et Bones, on peut penser que dorénavant leur couple semble bien établi et que le prochain tome ne devrait être que pour pourchasser les ennemis de Vlad mais qui sait, Jeaniene Frost nous réserve peut-être encore d'autres choses pour notre nouveau petit couple de vampires !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
4,25/5
Un excellent tome mené énergiquement, avec de l'action, une excellente intrigue, des rebondissements, des révélations... le tout saupoudré d'un soupçon de romance et d'une bonne dose d'amour. Que demander de plus ?
Lien : http://les-lectures-de-titou..