AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 189 notes
5
9 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après avoir reçu l'immunité au feu qui bloque ses pouvoirs, Leila se ressent rejeté par Vlad et décide de rompre pour retourner à sa vie d'avant. Mais un ennemi rôde toujours, et voilà quand essaie de la tuer avec une bombe. Tout le cirque est détruit, sauf Leila qui a été protégé par le pouvoir de Vlad et secouru par Maximus. Faisant croire qu'elle est morte, elle décide de retrouver ce méchant poseur de bombe à l'aide Maximus, qui va trahir Vlad. Mais c'est sans compter sur celui-ci, qui est bien décidé à garder Leila à son côté par tout les moyens.
Ce roman est à la hauteur de mes attentes. La première partie tourne autour des sentiments entre Leila et Vlad. Ils se confrontent tous les deux sur les attentes qu'ils veulent de leur partenaire. Puis l'intrigue se concentre sur la recherche de la personne qui cherche à supprimer Leila. Suspense et action s'enchaînent sans relâche, aucun ennui, aucun temps mort.
Leila est toujours aussi courageuse et intrépide. Son caractère bien trempé est adorable, elle arrive à faire plier le grands Vlad. Quant à lui, il reste le dur et sombre Prince des ténèbres, mais devient plus sentimentale lorsqu'il réalise qu'il peut vraiment perdre Leila, son amour.
L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. J'apprécie la couverture française, mais comme d'habitude je préfère nettement l'originale. Vlad représente mieux et la couleur son pouvoir.
Un second tome à la hauteur de mes attentes. Une bonne intrigue, de l'action, du suspense, des rebondissements, des émotions et une FIN qui présage un troisième tome fidèle à l'auteure.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne suite avec son lot d'action. Vlad fait comprendre à Leila qu'il n'a pas besoin de mots pour lui exprimer ses émotions, chacun est prêt à tout pour l'autre.
Leila est très surprenante, elle affronte avec courage les épreuves et on peut dire qu'on est gâté de ce côté là....
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5
Un excellent tome mené énergiquement, avec de l'action, une excellente intrigue, des rebondissements, des révélations... le tout saupoudré d'un soupçon de romance et d'une bonne dose d'amour. Que demander de plus ?
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais donné la note de 3.5/5 pour le premier tome. Je suis très contente de voir que ce tome 2 est un cran au dessus.
Nous retrouvons Leila, qui, ne pouvant se résoudre à aimer un homme qui refuse de l'aimer en retour décide de rentrer chez elle et rejoindre le cirque qu'elle avait dû quitter.
Elle se fait kidnappé et veut coute que coute retrouver le responsable qui a fait exploser le cirque et tuer plusieurs de ses amis.
doit elle croire comme on lui suggère que son prince des ténèbres n'est pas étranger à tout ça?
Leila va voir ses pouvoirs évoluer mais cela n'est pas sans conséquence sur sa santé.
bref beaucoup de chose à découvrir dans ce tome 2.
l'histoire est bien mené et le tome 3 m'attends sagement pour connaître la fin de l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxiéme tome qui suit parfaitement le premier. Tout autant intéréssant !
Commenter  J’apprécie          00
Ceux deuxième tome est aussi bien que le premier. Après avoir dévorer le tome un il était très tentant de continuer sur le deux.
Nous retrouvons Leila et le beau Vlad après la destruction de son ancien château et de son ancien ennemi. Vlad ayant protéger Leila, l'aura de celui ci la recouvre et donc l'empêche d'utiliser ses propres pouvoirs. Un manque de pouvoir entraîne félon Leila un manque d'intérêt de Vlad pour elle. Leila pense qu'au finale Vlad n'est avec elle que pour ça et rien d'autre. de plus le fait que celui ci soit incapable de s'engager et d'avouer ses sentiments n'aide pas. Leila prend donc la décision de la quitter et de retourner aux USA avec Marty et le cirque (jusque-là je ne vous révèle rien car c'est dans le résumé!). S'en suit tout une série de péripéties. de nouveaux ennemis, de nouveaux amis et une situation qui ne cesse de changer.
La relation de Leila et Vlad reste toujours égale à elle même. C'est à dire un mélange de je t'aime moi non plus. Un jour ils se veulent. le lendemain elle se méfie de lui puis elle ne peut pas se passer de lui bref c'est un éternellement revirement de situation mais on ne peut pas nier qu'ils s'aiment à la folie ses deux là. Au final leur histoire reste torride et sans fin.
Parlons de notre héroïne. Et bien Leila est toujours aussi têtue. J'avoue qu'elle en demande beaucoup à Vlad. Elle était au courant qu'il ne donnerait pas d'amour mais bon elle est quand même tombée dans le piège. Au final de désillusion elle le quitte. Pauvre Vlad sérieux c'est un peu un coup de tête. Au finale elle sera toujours égale à elle même. Elle foncera droit dans les ennuis de toute façon vous la connaissez.
Vlad lui et bien c'est Vlad. Genre je fais pas de concession mais pour toi je craque (un peu clicher le "je n'avais jamais accepter ça d'une autre"). Bref Vlad il est soo sexy!!!! Froid, dangereux mais tellement attirant. le fait qu'il prenne sur lui et finalement accepté de faire des efforts le rend encore plus attirant.
Bref un tome deux aussi attirant que le tome un, on en veux plus malheureusement il va falloir attendre encore un peu pour retrouver nos deux amoureux passionnés!
Commenter  J’apprécie          20
Alors que l'ultime tome de la saga Chasseuse de la nuit, arrive à grand pas, je me suis dis que j'allais me replonger dans l'univers et la plume de l'auteur, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Leila et Vlad !!

Depuis la fin du premier tome, Leila est dépourvue de ses pouvoirs psychiques et Vlad se fait de plus en plus distant, alors qu'elle se demande quels sont les véritables sentiments du vampire et s'il cherche seulement à la comprendre, un événement répondra à ses questions, du moins c'est ce qu'elle pense, elle décide alors de quitter le château et de retourner à sa vie d'avant... Mais rien ne se passe comme prévu et à peine cherche t-elle à commencer une nouvelle vie qu'un drame la frappe et la force à fuir et se cacher une nouvelle fois !

Je ne sais comment l'expliquer mais, j'aime les personnages et l'univers créés par Jeaniene Frost, c'est quelque chose d'évident, je me suis vraiment attachée à eux au fils des tomes de la saga principale et des spin-off. Un univers vampirique complexe et politique, plein de conflits, de complots, de combats, de haine mais aussi d'humour, d'amour et d'amitié. Et ce tome ci ne fait pas exception ! J'ai apprécié le tournant qu'a prit l'histoire de Vlad et Leila, je ne m'attendais pas à cela, même si les aboutissants sont évidents et attendus, la façon dont ils sont amorcés, tournés et conclus est bien trouvée et intéressante, on se laisse prendre dans l'action et les rebondissements comme sait le faire l'auteur.

Certains personnages rencontrés dans le premier tome prennent plus d'importance dans celui-ci, enfin surtout un, il s'agit de Maximus. J'adore ce personnage, il me touche, m'émeus alors que son comportement ne devrait pas avoir cet effet, on devrait vouloir défendre l'amour de Vlad et Leila mais voilà, c'est Maximus et il est tellement touchant qu'on ne peut que s'attacher à lui d'une certaine façon sans qu'il ne soit question de pitié, pour ma part.

Leila et Vlad se dévoilent davantage dans ce tome, on en découvre plus sur leurs sentiments, leur façon de voir et d'appréhender les choses, on a souvent envie de les secouer en leur hurlant de se parler, de se dire ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, c'est le côté frustrant de leur personnalité qui est assez récurant chez l'auteur, les personnages ne se parlent que quand la limite est atteinte, quand le drame est proche, drame souvent du à cette mauvaise communication... mais on finit par aimer ce défaut car dans le cas contraire il n'y aurait pas d'histoire et le livre ferait 30 pages...

Et puis il y a l'apparition, expresse mais tellement attendue de Cat !! Impossible de faire un volume autour de Chasseuse de la Nuit sans que Cat pointe le bout de son nez, on serait déçu dans le cas contraire non ?!

Il n'y a pas grand chose à ajouter quant à la plume de Jeaniene Frost, elle reste addictive, immersive et je trouve que ce tome rattrape un peu le sixième de Chasseuse de la nuit qui était un peu en deçà des premiers... peut-être un souci de traduction, je ne sais pas mais, ici j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez l'auteur et ça, c'est que du bonheur !!

En conclusion, un tome où l'on est plus proche de Leila car elle reste assez loin de Vlad pendant un moment, mais un opus qui fait avancer la relation entre Leila et Vlad, de l'émotion, de l'action, tous les ingrédients pour faire un bon tome de l'univers de Chasseuse de la Nuit sont présents et la fin est... frustrante ! Vivement la suite, mais heureusement en attendant le septième et dernier tome de Cat et Bones sort la semaine prochaine !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Leila en a marre! Vlad ne veut pas avouer qu'il a des sentiments pour elle. Elle décide donc de le quitter mais enchaîne catastrophe sur catastrophe. Tentative de meurtre, cavale, ...
Quand elle retrouve Vlad c'est pour sa remettre à l'abri et chercher qui lui en veut à ce point. Mais se retrouver proche de Vlad lui rend les choses difficiles. Elle ne pense qu'à lui. Pourront-ils surpasser leurs différences? Et qui est derrière le complot visant à l'éliminer?

J'ai un peu moins aimé cette suite. Leila m'a un peu tapée sur les nerfs surtout au début du roman. Vlad et elle sont ensemble depuis peu de temps et elle s'attend déjà à des déclarations d'amour? Elle sait à qui elle a affaire, non?
Du coup, elle se victimise, est sure que Vlad ne ressent rien alors qu'il a déjà prouvé le contraire voire pense qu'il est peut-être derrière le complot visant à se débarrasser d'elle... Mouais.

Heureusement, elle se rattrape par la suite parce que j'avais envie de la secouer à certains moments.
Vlad est fidèle à lui-même: cruel, passionné, protecteur, avec un sens de l'humour toujours présent et le voir amoureux... ben ca ne peut que plaire à la midinette qui vit en moi :p.

On a de nouveau la visite éclair de Cat et Mencheres qui permet de faire le lien avec la saga "Chasseuse de la nuit" mais c'est trop court à mon goût.

De gros changements attendent Leila qui s'unit de manière définitive à son vampire. J'ai hâte de lire la suite car malgré quelques bémols, j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai presque envie de qualifier ce roman de "chick-litt vampire". En effet, Leila, l'héroïne, a beau en avoir vu des vertes et des pas mûres au cours du tome 1, elle n'a toujours pas compris :
- la chance qu'elle avait de vivre avec Vlad (qui ne supporte pas qu'on l'appelle Dracula, rappelons-le),
- que le danger est omniprésent à ses côtés, alors il vaut mieux faire attention à ses arrières !
Bref, elle se comporte le plus souvent comme une héroïne de romans "à l'eau de rose" - du moins, tant qu'elle ne prend pas conscience des tragédies qui se jouent. Enfin... même quand elle en prendra conscience, elle restera furieusement romantique. J'aime beaucoup le personnage de son père, qui se doit de s'adapter à la situation, et ce n'est pas vraiment facile pour lui.
Pour revenir à la dimension vampirique, l'intrigue est tout de même nettement mieux quand Vlad est là - dommage que l'intrigue ne soit pas entièrement centré sur lui !
A l'article de la mort est un sympathique roman qui se lit vite - un comble pour une histoire de vampires !

Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (456) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *}