Je fais actuellement une petite cure vampirique, dans le but avoué de me distraire. Ce tome ne fait pas exception à la règle, et sa lecture fut plutôt plaisante, en dépit de quelques scènes difficiles.
Pour moi, l'unité de mesure en matière vampirique et catastrophique, c'est la série des Anita Blake, avec une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roue pendant dix pages, avant de se diluer en scène d'ébats ou de violence très sanglantes. Jeaniene Frost n'agit pas ainsi. Déjà, son roman mesure une taille raisonnable – 300 pages. Elle ne peut donc se permettre de perdre son temps avec des scènes érotiques longues, répétitives et ennuyeuses, mais va à l'essentiel. de même, pour les scènes difficiles, violentes, pas de complaisances, les quelques pages qu'elle y consacre sont assez dures ainsi sans qu'elle ressente le besoin de les multiplier ou de les développer outre mesure.
Quand j'ai débuté cette série, j'avais aussi peur que Leila ne devienne comme Sookie, autre référence de la littérature vampirique. Heureusement, ce n'est pas le cas : Leila a bien assimilé ses leçons, et elle fait tout son possible pour causer le moins de tort aux siens, famille humaine ou vampirique. Narratrice de ses aventures, elle n'oublie pas d'où elle vient, et ce qu'elle doit à Marty, que je qualifierai presque de « papa vampire » pour elle. Là où elle est rafraîchissante (si, si) est qu'elle ne connait pas le monde de Cat et Bones, et découvre certains d'entre eux. En tant que fan de ces personnages, c'est toujours un plaisir pour moi de les retrouver, même pour quelques pages, un peu comme des artistes invités dans un film – coucou Fabian !
L'action ne manque pas dans ce volume, les destructions et les combustions non plus. Vlad n'en finit pas de régler ses comptes avec son passé, ce qu'il a subi, ce qu'on lui a pris aussi. Caractériel ? Obsessionnel. Un peu. « — Je veux un type endurci, pas un tueur en série obsédé par son désir de vengeance, répondit Vlad. Il y en a déjà un dans ma lignée : moi. » Inflexible ? Aussi. Il est capable d'humour, mais uniquement quand les siens sont totalement en sécurité, c'est à dire pratiquement jamais.
Le prince des ténèbres ? Une lecture parfaite pour les amateurs de vampires.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ravie de retrouver Vlad et Leïla dans ce nouveau tome.
Ici, Leïla va faire ce que lui demande Vlad et rester à l'abri mais tout ne va pas ce passer comme prévu.
Leïla commence à s'habituer à son statue de vampire et de femme du plus célèbre de l'un d'entre eux.
Vlad quand à lui est surprotecteur ce qui va conduire à l'enlèvement de sa femme.
Et cela, va le mettre dans une colère folle. Il va remuer ciel et terre pour la trouver et va aller chercher l'aide de Cat (et j'avoue que je me suis auto-spoiler Chasseuse de la nuit! XD).
Une fois réuni, le couple va aller affronter le pire ennemi de Vlad.
J'ai vraiment apprécier ce tome, les livres de Jeanniene Frost sont toujours comme un doudou que je lis quand je suis en panne de lecture; et du coup, je les apprécie toujours.
Et vu que je sortais d'un livre long qui m'avait déplu, voilà!
Vivement la suite!
Une lecture agréable, même si Vlad n'égalera jamais Bones pour moi. Néanmoins, l'auteur nous offre une bonne intrigue, pleine d'action, de rebondissements et de révélations, et, pour cela, elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages.
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Vlad et Szilágyi, son ennemi juré, sont en guerre. Mais ce dernier connait la faiblesse de ce cher Dracula : sa femme, Leila. Celle-ci se fera enlever et torturer, mais Vlad a plus d'un tour dans son sac, sans oublier ses alliés. Quand la menace semble s'éteindre, c'est une tout autre affaire à laquelle il va devoir faire face...

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas replongée dans cette saga. L'intrigue est bien menée, et on retrouve le fil conducteur de l'histoire. Si au départ, je n'ai pas été emballée plus que cela, la suite fut plus prometteuse et captivante. On y retrouve de l'action, des rebondissements et bien sûr une part de romance. J'ai quand même trouvé que l'histoire avait un peu de mal à démarrer, mais au final, Jeaniene Frost a bien su mener sa barque. Sa plume reste fluide et agréable à lire.

Je reste attachée au personnage de Vlad, Leila, j'ai un peu plus de mal avec elle, ne me demandez pas pourquoi. L'empaleur n'est finalement pas sans faille. Mais on voit très bien que ce dernier n'est pas décidé à se laisser faire et grâce à ses alliés et connaissances, il peut venir à bout de ses ennemis. Après tout, c'est une légende « vivante » !!
Leila quant à elle, fait face à sa nouvelle condition. Elle se fera enlever et torturer, mais elle reste forte. Elle cherche à aider son mari mais ce dernier la surprotège, alors qu'elle est une arme à elle seule.. Mais plus on avance, plus ces deux-là deviennent aussi partenaires contre l'ennemi.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Malgré un début lent, l'histoire est riche en action et rebondissements. Moi qui pensait que le tome 3 était le dernier, je me suis trompée car un 4e tome devrait bientôt voir le jour !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Avant dernier tome de la série dérivée sur Vlad, Combustion Spontanée est loin de la "magie" des premiers tomes, mais reste un opus plaisant.
Traitant à la fois de la relation entre Vlad et Leila, et du conflit Vlad/Szilagyi, ce tome est complet et équilibré à défaut d'être dense.

Il va se découper en deux parties, qui peuvent se référer à Leila.
Dans la première partie, le couple est déséquilibré : Leila veut agir, Vlad veut la protéger - quitte à se comporter comme un tyran. La jeune femme sera alors utilisée par l'ennemi de Vlad pour le détruire.
Une partie difficile à lire, en partie en raison de ce que subit la jeune femme. L'auteur ne décrit pas les faits en détails, mais une imagination débordante le fera...et ce n'est pas beau à voir.

Dans la deuxième partie, Vlad accepte de mettre de l'eau dans son vin et on commence à croire que le couple va avoir droit au bonheur. Notre cher Dracula traque son ennemi, décidé à en finir une bonne fois pour toute. Mais évidemment, l'auteur a prévu un rebondissement.

Comme je le disais, c'est un tome agréable, mais qui n'est pas très fournit. Les choses se déroulent assez rapidement - certes cela évite les longueurs, mais j'aime passer du temps avec ces personnages.
Il reste encore un tome, et la fin de celui-ci nous laisse deviner une partie du contenu. Je suis très intriguée car ce sera le dernier de la série, et l'auteur a posé pas mal de problème sur la route de Vlad et Leila. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle va en faire.

Bref, un très bon tome, avec tous les ingrédients classiques et bien maîtrisé.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
La lecture fut une nouvelle fois addictive :
- on ne s'ennuie pas, l'action n'est pas écrasée par la romance entre Leila et Vlad.
- on peut trouver lassant à la longue de voir Leila se faire régulièrement enlevée, mais cela ne fait que renforcer la maîtrise de ses pouvoirs et son lien avec Vlad.

j'ai été cependant un peu déçue par la confrontation entre Vlad et son ennemi juré....qui se termine un peu rapidement et trop facilement à mon goût, surtout par rapport à tout ce qu'il s'est passé.
Un 3eme livre, qui nous enméne vers un 4éme... Je comprend vu que l'histoire n'est pas fini. Encore une suite qui se lit rapidement. A quand la suite ?
Un troisième (dernier ?) tome qui m'a laissée perplexe… J'aime beaucoup le Vlad de Jeaniene Frost, mais je ne supporte pas (plus) Leila. Je viens de m'en rendre compte ce troisième tome. Leila est juste… elle doute trop des personnes qui tiennent à elle, elle doute de l'amour de Vlad tellement qu'elle cherche toujours les preuves de son amour, de la loyauté de Maximus,… Cat et Leila sont au final, très éloignées l'une de l'autre. La confiance en elle-même de Cat ne se retrouve pas chez Leila et ça m'a agacé plus d'une fois, malgré la manifestation de courage et de sang–froid de Leila, celle-ci ne m'a pas convaincue. Et parfois Leila est tellement lente à comprendre ce qu'il se passe !

L'intrigue est toujours la même et ça en devient lassant; vont-ils réussir à éliminer le pire ennemi de Vlad ? Depuis le premier tome, l'intrigue est la même, j'ai tendance à croire qu'on aurait juste pu bouclé toute cette histoire en un tome, bien gros. Mais non ! Autant essorer le personnage de Vlad et la relation Vlad/Leila, jusqu'à la dernière goutte ! Toujours un traître présent, la capture et la torture de Leila etc. du déjà-vu quoi ! D'ailleurs, Leila semble se remettre bien vite de ce qu'elle a subit, elle s'est fait torturée à un niveau de malade et elle s'en remet en quelques jours ? Seules les dernières pages sont intéressantes avec l'introduction d'un personnage que je ne m'attendais pas à retrouver là (Il a le même prénom qu'une partie de mon pseudo…).

Malgré tous ces défauts (Bon je n'en veux qu'à Leila, donc ça passe), je me suis quand même jetée dessus dès que je l'ai eu en main. Retrouver Vlad, mais aussi quelques passages de Bones et de Cat ainsi que Mencheres (qui est LE personnage que j'adore dans cette série), c'était vraiment un plaisir.
Lien : https://milleetunelecturesbl..