L'avantage de devoir attendre entre les tomes, maintenant, c'est de ne pas me lasser ! Le tome 2 m'avait un peu déçue du fait que j'avais trouvé le personnage de Leïla insupportable. Ici ce n'est plus le cas, car l'action prime sur les "chouinages" féminins, muarf !

C'est toujours bien écrit, toujours haut en couleur (et en chaleur, lol), toujours plein d'action et Vlad est toujours aussi dingue, ce qui fait que j'ai adoré (et lu très vite) ce nouveau tome, je l'ai même trouvé un peu trop court, lol !

J'ai beaucoup aimé dans ce tome la partie "psychologique" de l'histoire de Vlad, ses répercussions sur son caractère. Je ne me souvenais pas qu'elle en avait tant parlé dans les tomes précédents, mais j'ai peut-être oublié, avec ma mémoire de "Dory"... C'est fou comme on peut se retrouver même dans un personnage totalement éloigné de soi et imaginaire... Vlad, avec ses failles et ses pouvoirs, est vraiment mon personnage préféré de l'ensemble des livres de bit-lit que j'ai pu lire.

Bref, j'aime vraiment beaucoup cette série (même si j'ai trouvé pour le coup que pour la taille du bouquin, entre tout, il y avait un peu trop de scènes de sexe) !
Szilagyi, l'ennemi mortel de Vlad, a attendu son heure pendant plusieurs centaines d'années. Evidemment, il décide de s'en prendre à Leila, l'épouse de Vlad qui est devenue son vrai point faible.
Leila subira des tortures de toutes sortes mais ne baissera pas les bras. Elle sait que Vlad la cherche.
Mais ce dernier parviendra-t-il à ne pas laisser la rage prendre le dessus et à ne pas tout détruire sur son passage?

J'ai adooooré ce troisième tome. Pour le moment, cette saga-ci dépasse la série originale "Chasseuse de la nuit" que j'ai un peu laissée de côté.
Vlad est fidèle à lui-même: arrogant, autoritaire, charmeur, sardonique, ... C'est un personnage qui ne me laisse pas indifférente. On en apprend encore plus sur son passé ce qui le rend un peu plus touchant.

Leila, de son côté, a été transformée en vampire et essaie de s'adapter à sa nouvelle condition. Ce que Szilagyi lui fait subir est absolument affreux. Mais elle reste forte. Ses relations avec sa famille ajoute un plus.

J'ai aimé retrouver des personnages connus comme Cat, Bones ou Marie Laveau. Même si j'en ai appris plus que prévu :p.

Dans ce tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action s'enchaîne rapidement. Pas de temps mort.
La relation Vlad/Leila fonctionne toujours aussi bien. Ils sont différents, ne sont pas toujours d'accord, essaient de se protéger quitte à faire des erreurs mais leur amour fait plaisir à voir. Sans oublier la passion qui continue de brûler entre eux :p.

Vivement le tome suivant! Surtout que la fin nous a présenté un nouvel ennemi... Les vacances ne seront pas pour tout de suite :D!
Un plaisir de se replonger, avec Leila et Vlad bien sûr, dans la traque du vieil ennemi de ce dernier.

Un troisième tome malheureusement trop court, mais riche en évènements, dynamique et rythmé du début à la fin et qui laisserait éventuellement de la place à une suite? Je l'espère vu que ma passion pour cette série est très loin d'être rassasiée.

L'écriture de Jeanine Frost est toujours excellente, son intrigue très bien ficelée, son univers, grâce à la richesse de son couple de héros, toujours aussi agréable.

L'intrigue en elle-même clôture une partie de ce qui a été enclenché dès le premier livre avec, seul bémol à mon goût, un affrontement un peu trop rapide mais qui a le mérite d'être efficace... L'ouverture laissée par l'auteur est très prometteuse, si jamais elle sert à quelque chose puisque j'avais entendu dire qu'il n'y aurait que trois tomes.

L'évolution de Vlad et Leila est très maîtrisée, petit à petit nous les voyons changer dans leur relation ensemble et avec les autres , les deux sont extrêmement touchants malgré tout ce qui leur arrive.
Au delà du récit, nous sommes face à une magnifique histoire d'amour, ce qui fait de ces trois premiers tomes une de mes séries préférées.

En bref, le coup de coeur que j'ai eu dès le premier volet se confirme encore après le troisième...
Chaque nouveau tome du prince des ténèbres est meilleur que le précédent.
Comme pour pas changer, Leila est de nouveau enlevé. Mais cette fois elle subit les pires tortures dans l'unique but de rendre fou Vlad et le pousser à commettre des erreurs le menant à sa perte.
Dans ce 3eme tome on ressent vraiment que ce couple est soudé et unis envers et contre tous.
Leila devient plus forte suite à tout ce qu'elle subit et Vlad apprend à faire des concessions et à s'ouvrir à celle qu'il aime.
L'histoire est encore une fois bien mené sans qu'il n'y ai vraiment de surprise.
il est plaisant de voir une héroïne qui n'est pas une petite chose fragile mais qui lutte et arrive à se défendre seule.
Inutile de présenter les personnages, mais j'ai particulièrement apprécié l'évolution de leur relation. Leïla est parvenue à apprivoiser le terrible vampire et celui-ci se montre de plus en plus démonstratif avec elle - pour notre plus grand bonheur. Il est si protecteur que cela pourrait le mener à sa perte... surtout avec les plans que prépare son pire ennemi...

Ce tome est plus sombre que les précédents, plus difficile encore pour Leïla et riche en révélations. Je suis passée par toute la palette des émotions jusqu'à la dernière page. Comparé au second, il est vraiment tourné vers le couple et l'attachement de Vlad. Même lorsqu'il est absent (et je vous assure qu'il préférerait le contraire), on ressent sa présence et sa force qui permettent à sa compagne de surmonter les épreuves insoutenables que va lui faire traverser leur ennemi.

Malgré son attendrissement pour sa femme, Vlad reste le même : un "dragon" implacable et destructeur. C'est le cas de tous les mâles de cette série, mais la personnalité de Vlad fait de lui mon petit préféré.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
La saga Chasseuse de la Nuit, c'est un peu ma saga doudou. Je prends un plaisir dingue à lire chaque tome et je suis toute excitée à chaque fois que j'apprends que l'univers s'étend grâce à ses spin off (j'attends la saga sur Ian depuis bien avant son annonce !)
Le spin off le Prince des Ténèbres se concentre sur le personnage de Vlad et sa relation avec Leila une humaine.

Je dois dire que ce troisième tome est pour moi le meilleur jusque là ! Il est bourré d'action et de rebondissements. L'auteure délaisse légèrement le côté romance, ce qui n'est pas pour me déplaire et nous donne un tome plus sombre que les deux précédents en malmenant cette pauvre Leila. On a jamais le temps de souffler avec ce tome !

Les personnages sont toujours aussi attachants, forts et drôles. J'aime beaucoup Leila qui ne se la joue pas demoiselle en détresse et qui tente toujours de s'en tirer toute seule. Elle me fait pas mal penser à Cat de la saga d'origine.

Quant à l'écriture de l'auteure, elle est toujours aussi addictive et fluide. @JanieneFrost a un don pour le suspens à chaque fin de chapitre ce qui nous oblige à continuer à tourner les pages encore et encore.

En bref, comme d'habitude j'ai adoré cette lecture ! Ça bouge tout le temps, les perso sont pleins de charmes et l'univers me plait tellement !
Le seul reproche que je lui ferai c'est de ne pas développer encore plus cet univers justement. On reste dans ce qu'on connaît depuis la fin de la saga d'origine et j'avoue que la découverte me manque un peu.
Enfin bon je chipote, si vous aimez la bit-lit foncez lire cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme à chaque sortie d'un livre de Jeaniene Frost, ce dernier se retrouve dans ma PAL puis dévoré en un ou deux jours maximum... impossible de faire autrement ! J'adore son univers, ses personnages, ses histoires...

Et maintenant que Cat & Bones nous ont laissé pour vivre leur vie, retrouver Vlad et Leila qu'on suit déjà depuis 2 tomes est un vrai plaisir.

Suites aux événements du tome 2, nos héros se retrouvent à être aux aguets, à se méfier de tout le monde et à traquer un ennemi qui peut leur faire énormément de mal.

Des scènes difficiles sont présentes dans ce tome, des scènes qui m'ont fait frissonner de dégoût et d'horreur plus d'une fois. C'est là qu'on voit toute la force et le courage des personnages!

J'ai aussi beaucoup aimé en découvrir plus sur Vlad et son passé, son histoire. Ce personnage d'ordinaire secret se livre un peu plus ici, c'est super.

Le seul bémol, c'est que ce livre soit vraiment trop court ! On arrive si vite à la fin...
Et quelle fin ! Encore des chamboulements et des retournements de situation qui promettent une sacré bonne suite !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Quel plaisir de retrouver Vlad et Leila. Comme pour les deux premiers, j'ai complètement dévoré ce tome. J'aime beaucoup Vlad, on le découvre un peu plus, il se dévoile et laisse parfois ses émotions filtrer, ce qui le rend encore plus attachant.

Ce tome et un peu plus sombre que les autres, Leila ne va pas être épargnée la pauvre, heureusement depuis sa transformation elle est plus forte et moins vulnérable (sauf au levé du soleil).

Vlad lui est toujours aussi impressionnant, il va perdre beaucoup, entre trahisons et sorcelleries lui non plus ne va pas avoir de repos. Il va beaucoup se confier sur son passé à Leila, on en apprend beaucoup plus sur lui et on comprend pourquoi il est ce qu'il est aujourd'hui.

Cat et Bones (mes chouchoux) vont faire une courte apparition pour mon plus grand plaisir. On retrouve aussi Marie Laveau (ce personnage ne m'avait pas forcément manqué) qui n'impressionne pas du tout notre Vlad, j'ai envie de dire : qui fait peur à ce vampire charismatique ? On parle de Dracula là !!!

En bref j'ai adoré me replonger dans leur histoire, les suivre dans leur péripéties.
J'aime beaucoup l'écriture de Jeaniene Frost qui arrive à mêler la peur, le rire et sensualité.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Comme à chaque fois, j'ai pris un grand plaisir à revoir Vlad et Leila, un couple très explosive.

J'adore le couple Bones/ Cat, mais celui-là je l'aime encore plus.
Dans ce tome, Vlad est à la recherche de son pire ennemi, Mihaly mais ce dernier à une longueur d'avance et va s'en prendre à Leila. Il va l'enlever et la torturer dans le but de briser Vlad. Et croyez -moi ce qu'il va lui faire subir est atroce. Mais malheureusement pour Mihaly, au lieu de le briser, il va le rendre encore plus dangereux et méchant.
On craint pour ce couple atypique mais au final comme dirait le vieil adage, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Vlad reste fidèle à lui-même, comme on l'aime: protecteur, jaloux, hautain et souvent inexpressif. Mais pour notre grand bonheur, il abaisse ses barrière quand il est avec sa femme.
Leila est toujours aussi géniale, elle devient de plus en plus forte, est toujours aussi têtue et tient toujours autant tête à son époux.
L'auteur nous offre de sublimes scènes de ménages parfois très drôles, parfois très explosives...

Dans ce tome, nous avons de la magie, de la nécromancie, de la trahison, de l'humour et beaucoup d'amour.

De fortes émotions aussi sont présentes dans ce tome, on a mal pour Leila mais aussi pour Vlad, mais on est aussi heureux pour eux, de les voir s'ouvrir l'un à l'autre.

Et l'épilogue est exceptionnel!!!!

En bref un régal comme d'habitude...

Boulimique des livres