Jacques Fuentealba (Traducteur)
Gruppo Editoriale Macro (14/03/2019)
Saviez-vous qu'un jour passé en forêt augmente la formation de cellules immunitaires dans votre sang jusqu'à 40% ?

Et que, d'après certaines études, l'effet dure pendant 2 semaines ?

De plus, se développent lors de ce séjour en forêt les 3 protéines anticancérigènes les plus importantes de notre organisme, la substance protectrice du coeur, la DHEA, ainsi que d'autres composants qui aident à nous maintenir en bonne santé.

... >Voir plus
L'avantage de ce guide est qu'il comporte peu de texte donc peu de théorie et beaucoup d'exercices pratiques. Par contre, cela manque un peu d'informations pour mieux resituer le contexte théorique et surtout historique à savoir comment procèdent les japonais d'une manière générale.
En effet, le bain de forêt est une pratique ancestrale issue de plusieurs cultures mais dans la forme actuelle, cela vient du Japon.

Le livre propose donc beaucoup d'exercices et leurs inspirations viennent de différentes cultures et pratiques mais pas assez du Japon.

Un guide qui est donc intéressant mais les exercices manquent de contexte car on ne sait pas d'où ils viennent. J'aurais aimé retrouver des pratiques qui soient plus reliées à la culture japonaise et moins en lien avec certaines croyances spirituelles.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus