AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.19 /5 (sur 76 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mariée et maman d'un petit garçon, Céline Fuentès navigue entre la Nouvelle-Calédonie et les campagnes métropolitaines. Dans ses romans, elle a à cœur de partager ces expériences de mouvements, de connexion à la nature et d’aventures humaines multiculturelles qui font évoluer de manière plus rapide.
Engagée dans l'éducation,de par son métier d'enseignante et en tant que membre actif du monde de l'animation socioculturelle, elle publie depuis 2016 des ouvrages jeunesse chez SNK Editions Nouméa pour la collection 100% calédonien. Ses livres, qui véhiculent des valeurs de respect de la nature et d'ouverture bienveillante sur les autres cultures, sont beaucoup utilisés dans les écoles et certains sont traduits en langues Kanak.

2016 - Abécédaire et petits poèmes calédoniens Snk Editions Nouméa
2016 - Finaliste Prix littéraire E-crire Auféminin avec sa nouvelle Quelle chance vous avez !
2016 - J'ai toujours choisi le bonheur... paru lors de la première édition sous le titre C'est pas grave si c'est raccommodé
2017 - La grande traversée Snk Editions Nouméa
2017 - Un si petit voyage, roman d'évasion sur la Nouvelle-Calédonie - finaliste du prix Femme Actuelle 2017 sous le titre Le destin n'attend pas les gens tristes.
2018 - Le pire cyclone de la galaxie - SNk Editions Nouméa
2019 - Mon petit livre à compter calédonien - Snk Editions Nouméa , lauréat de l'aide à l'édition de la Province Sud de Nouvelle-Calédonie
2020 - A paraître le 26 novembre - Les plus belles choses vivent à l'intérieur

Contacts auteur :
Facebook : Céline Fuentès auteur.
Twitter : lynseecf98
Blog : celinefuentes.blogspot.com
mail : lynsee.cf@gmail.com
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Fuentès   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
TiboLexie   10 juin 2020
Un si petit voyage de Céline Fuentès
_ Mets-toi au soleil puis retourne-toi à mon signal, aujourd'hui, tu le verras.

La couleur orangée du disque solaire va virer au vert, le moment arrive.

_ Retourne-toi, vite ! ordonne Lucie surexcitée.

Elisa s'exécute. Instant magique. C'est le rayon vert. Puis plus rien. Le soleil est couché. C'est fini.
Commenter  J’apprécie          30
LaVieenLivresdeFrancoise   24 janvier 2022
La vie en plus joli de Céline Fuentès
Parfois, un caillou dans notre chaussure peut nous empêcher de voir le monde, sa beauté, nos possibilités, parce que nous sommes concentrés sur ce caillou. Il faut faire une pause, être capable de l'oublier, pour reprendre notre chemin, sinon ce caillou reste là, et il dirige notre vie au point de nous arrêter complètement. Ressasser nos soucis ne sert à rien.
Commenter  J’apprécie          20
Lady_Blue   03 décembre 2021
Un si petit voyage de Céline Fuentès
Ici, tu vois c'est puissant. Jamais je n'aurai pu soupçonner vivre des émotions si vives, si joyeuses, si désespérantes. Plusieurs années ont passé, je suis encore là, je suis bien, même si parfois le mal du pays m'entraine, ma famille me manque [...] La mer est mon jardin, la Calédonie est mon paradis. Je suis reconnaissant de cet accueil que l'on m'a réservé. [...] Tu m'as l'air sensible à l'énergie de cette terre. Elle ne se livre pas à tout le monde, je te le promets. Elle choisit soigneusement ceux qui vont rester, ils sont ses invités. Mais je sens que toi tu es déjà adoptée, ça ne s'explique pas. Je ne pense pas me tromper, c'est comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
lynsee   07 décembre 2021
La vie en plus joli de Céline Fuentès
« Ce matin-là, comme tous les mercredis matin, Marinette était derrière son bar. Elle m’a abreuvée des ragots du village. Au milieu d’un déferlement de potins, entre la réfection des chaussées et l’installation inespérée d’un nouveau commerce, elle a balancé :

- Lisa Belin a disparu depuis deux jours, tu es au courant ?

- Non, ai-je répondu en écarquillant les yeux.

Des histoires de disparition, j’en voyais à la télévision, mais pas ici, pas à Egletons. Ici, c’était calme et paisible. Un endroit pour regarder pousser les fleurs. Pas du tout le lieu pour une tragédie.

J’ai regardé Marinette avec indignation. Comment pouvait-elle lancer une telle nouvelle avec autant d’indifférence ? Lisa Belin, c’était une mère de famille sans histoire, une maman complètement dévouée à ses deux enfants, une femme généreuse que la vie n’avait pas épargnée et qui enfin s’épanouissait.

Marinette a ajouté:

- Apparemment, mardi matin, Paulo s’est réveillé seul dans son lit. Plus de voiture. Plus de Lisa. Voilà, je n’en sais pas plus. Ils vont bien la retrouver. Ne t’en fais pas trop. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Laurie_lucas   12 août 2017
Un si petit voyage de Céline Fuentès
Le reggae reprend, les esprits sont endoloris par la chaleur et la baignade, un sentiment de bien-être s'empare de chacun d'entre eux, oubliant leurs problèmes et le temps qui passe. Plus rien n'a d'importance sinon que de vivre, intensément et calmement à la fois. La Calédonie impose son rythme, imperceptiblement.
Commenter  J’apprécie          10
Lady_Blue   03 décembre 2021
Un si petit voyage de Céline Fuentès
Puis, j'ai rencontré vraiment ce pays, ces habitants, ces paysages parfois violents, la culture tellement riche et l'Histoire. Cette Histoire qui te fout une claque, une grosse gifle même un coup de poing féroce. Cette histoire forte et marquée. [...] La diversité culturelle m'a beaucoup appris.
Commenter  J’apprécie          10
Lady_Blue   03 décembre 2021
Un si petit voyage de Céline Fuentès
La vie crie sa puissance, la terre hurle son énergie, les arbres vocifèrent leur courage et leur pugnacité. Tout se ressent à l'intérieur, tout se vit, tout vibre. Ici, chacun retrouve sa place et l'homme n'y est qu'un visiteur de passage, témoin du monde qui l'accueille l'espace d'un instant.
Commenter  J’apprécie          10
AngeliqueLeslecturesdangelique   18 mars 2022
La vie en plus joli de Céline Fuentès
- Apparemment, mardi matin, Paulo s’est réveillé seul dans son lit. Plus de voiture. Plus de Lisa. Voilà, je n’en sais pas plus. Ils vont bien la retrouver. Ne t’en fais pas trop.

- J’espère… Ses deux gamins doivent sentir qu’il se passe quelque chose d’anormal. Ca doit être terrible pour Paulo. Il faut que je l’aide. Je ne peux pas le laisser comme ça.

- C’est sûr, c’est un peu ton boulot d’épauler les parents, m’a répondu Marinette en lavant quelques tasses sales qui trainaient sur le comptoir.

- Bon, il faut que j’y aille, je vais être en retard. J’ouvre à 8h30.

J’ai claqué la porte derrière moi et j’ai tourné la clé de ma vieille voiture en espérant qu’elle démarrerait au quart de tour cette fois.

Toutes mes pensées allaient vers Lisa.

Je la connaissais bien.
Commenter  J’apprécie          00
Lanabook   24 octobre 2017
Un si petit voyage de Céline Fuentès
- Je sais que ce n'est pas en trois semaines que je peux connaître la Calédonie mais je pense qu'elle m'a touchée, transpercée même. J'ai découvert des gens, des paysages, une culture ancestrale, un respect et une solidarité malgré les problèmesqui, je le sais, sont bien présents. Je regrette que mon séjour se termine déjà mais je dois reprendre ma là-bas, avec, dns mon coeur, une petite place pour votre pays.

(Elisa)
Commenter  J’apprécie          00
Lanabook   25 novembre 2020
Les plus belles choses vivent à l'intérieur de Céline Fuentès
En regardant les photos aux murs de nos instants de jeunesse, je commençais à me dire qu'on passait peut-être à côté de nos vies. Et ce gamin que j'étais, si fier et épanoui était si loin de moi. Jamais il n'aurait pu commettre ces agissements insensés sur quelqu'un au nom de la réussite professionnelle. Ce gosse était sain de corps et d'esprit. moi j'étais sale et ravagé par l'ambition.

[Hugo]
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Culture générale

Qui a créé la loi ?

Nabuchodonosor
Hamourabi
Nemrod
pharaon

20 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur