AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 127 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est décidé : j'aime de plus en plus cette série ! C'est politiquement incorrect, c'est sûr, c'est même parfois carrément trash, mais c'est vraiment drôle. Onizuka me fait de plus en plus rire, et il commence à y avoir des gags récurrents, notamment la malchance subie régulièrement par le sous-directeur... J'ai aussi particulièrement aimé l'histoire des raviolis de l'angoisse...du grand n'importe quoi ! C'est amusant aussi de voir comment le style de dessin change lorsque Onizuka s'énerve : le trait devient plus grossier, et son visage est plus rigolo, plus expressif, ce qui lui donne l'allure d'un bouffon comique. Mine de rien, ce volume aborde aussi des choses plus graves, comme le harcèlement moral à l'école entre élèves, qui peut parfois pousser les enfants jusqu'au suicide. du coup les élèves responsables sont fortement antipathiques et on est soulagés quand Onizuka leur fiche une bonne raclée ou leur donne une bonne leçon (et d'ailleurs chez lui tous les moyens sont bons...). le tome se finit sur un coup de théâtre qui oblige le lecteur à se jeter sur le tome 4...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Et c'est enfin la rentrée ! Onizuka va donc être le professeur principal des... 3ème-4, la classe la plus terrible de l'école. La bataille s'annonce donc serrée entre cette classe qui a jurée de faire renvoyer tous leurs professeurs principaux et notre nouvel enseignant. Mais ce dernier sait très bien comment s'y prendre avec eux.

Un bon tome de plus pour cette série très sympathique, assez amusante et que je lis avec assez d'entrain, c'est vrai que je ne ris pas forcément aux éclats mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de ce tome 3.

Le scénario prend enfin un peu d'ampleur avec Onizuka qui affronte la pire classe du collège, et je trouve qu'il s'y prend d'une manière totalement hilarante et surtout d'une manière très classe, et je plains un peu le sous-directeur qui est devenu le souffre-douleur officiel d'Onizuka sans qu'on l'ai désigné pour autant...

Le dessin s'améliore un tout petit peu, mais c'est encore très moche, pas beau, on dirait un peu du brouillon...
Commenter  J’apprécie          30
Alors là voilà cette fameuse 3emeA ! Detestant l'école et encore plus les professeurs, d'où vient cette haine ?
Mais ces jeunes sont sournois, très intelligents et avec des parents très influents. Onizuka devra se mettre à leur niveau pour ne pas sombrer.
Comment fera-t-il pour échapper à un nouveau renvoi ??

J'adore le destin de la Cresta! A mourir de rire !
Commenter  J’apprécie          20
Aaah Onizuka ! Il est devenu en très peu de temps mon héros de manga préféré :) A la fois incorrect, charmeur et terriblement gentleman ^^

Bref, c'est un régal de suivre ses aventures ! Ce coup-ci Onizuka devient le professeur principal des 3eme 4, les ex (terribles) 4eme4... Va-t'il survivre ?... Go, Onizuka, Go go go !
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir reçu sa chance de la secrétaire générale Sakurai à la fin du stage de formation, Eikichi Onizuka commence enfin l'année en tant que prof et se retrouve professeur principal d'une classe réputée pour faire fuir tous ses enseignants. Après les premiers contacts Eikichi apprendra d'ailleurs assez vite qu'il ne doit pas se fier aux apparences des élèves. Les élèves quant à eux apprendront qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car notre ancien voyou n'a pas froid aux yeux.

Malheureusement pour lui, il a beau mettre les gros bras de la classe à leur place et aider les souffre-douleur, sa carrière de professeur semble déjà bien compromise après 1 tome en tant qu'enseignant. En plus, étant donnée la moyenne d'âge de sa classe il va devra tout de même revoir ses ambitions de drague à la baise.

Bref, un tome dans la lignée du précédent : un Shonen à l'humour plutôt lourd qui saura séduire les écoliers et peut-être donner des idées aux profs.
Commenter  J’apprécie          10
Nous suivons l'histoire d'un professeur hauts en couleurs
Commenter  J’apprécie          00
L'intrigue, sortie de la phase apprentissage du terrain, nous permet de voir le personnage principal en action, sur des sujets plus ou moins graves. le tout contient toujours une bonne dose de sarcasmes et de dérisions, allant parfois caresser le terrain de l'humour noir.

Le milieu scolaire est bien évidemment toujours mis en avant. Comment pourrait-il en être autrement ? Ici, des thématiques plus graves se mettent en place.

Le harcèlement scolaire notamment, sujet que l'on retrouve abondamment dans les oeuvres nippones ; malheureusement parce qu'il s'agit d'une pratique plus courante que l'on ne pourrait l'imaginer.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (450) Voir plus



Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}