Une lecture que j'ai eu un peu de mal à apprécier.
Margaux est heureuse, elle est fiancée à Jean et va commencer un nouveau travail.
Dans ce nouvel emploi elle va s'épanouir, mais elle va également rencontrer un homme qui va tout chambouler dans cette vie qui en apparence est bien trop parfaite! Je n'ai pas forcément compris l'histoire de la machine à café dans le résumé...

Vous l'aurez compris dans ce livre il est question d'infidélité, je ne crois pas que j'ai déjà croisé ce sujet dans une autre lecture ...

Le sujet est intéressant mais les actes bien moins, je m'explique, Margaux va donc succomber à l'attrait d'un autre homme, mais il est difficile pour moi de vous en dire beaucoup plus sans vous spoiler, mais je peux déjà vous dire que je n'ai pas vu venir cet amour mais surtout que l'attitude de la jeune femme laisse à désirer !

Quelle ne soit pas heureuse dans son couple, qu'elle soit délaissée par son fiancée c'est une chose, d'ailleurs nous allons voir la situation de son coupe, mais ce qu'il va se passer, surtout ce qu'il va l'amener à débuter une histoire en parallèle, je suis en train de vous perdre à vouloir expliquer sans trop en dire....pfff ce n'est pas simple.

Bref ce n'est pas l'infidélité de Margaux qui m'a dérangé mais son attitude..
Je vais arrêter la sinon je vais blablater dans le vide en tentant de contourner sans spoiler.
La fin est mignonne, l'amour rend fort.
Margaux va avoir de la chance car tout se termine bien ou presque.
Le sujet de l'infidélité est bien traité, on nous montre tout ce qu'il se passe sans cacher ni embellir une situation qui déjà démarre mal, il n'y a pas de jugement même de la part de l'entourage de Margaux.

Le sujet de la tromperie ne m'a pas dérangé car il est très bien abordé dans ce livre, mais c'est Margaux qui ma dérangé dans sa personnalité et dans ses actes avec certaines personnes ...

Je n'ai pas accroché au début mais j'ai trouvé la fin bien faite.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je suis assez mitigée, à vous de vous faire votre propre idée si le livre vous intéresse.
J'ai eu la chance de faire la connaissance de Margherita sur la plateforme d'écriture Fyctia et j'ai été impatiente de découvrir son premier roman. D'autant plus que pour moi aussi c'était une grande première ! Je n'avais encore jamais lu de New Romance et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

C'est juste un collègue nous raconte l'histoire de Margaux, une jeune femme de 27 ans fiancée à Jean qui a une fâcheuse tendance à la délaisser pour son travail. Très vite, on comprend qu'elle n'est pas heureuse de la situation dans laquelle elle est et qu'elle s'épanouit bien plus dans son milieu professionnel aux côtés de ses nouveaux collègues qu'avec son propre fiancé. Sur son lieu de travail, elle fait la connaissance d'un jeune homme qui est loin de la laisser indifférente. Se pose alors la question : doit-elle se laisser tenter au risque de briser cette relation bancale qu'elle entretient avec Jean ?
À vous de le découvrir au travers de cette romance savamment menée par Margherita !

Côté personnages, outre Margaux qui est très attachante, j'ai particulièrement aimé Gabriel, l'un des collègues (qui est à croquer tellement il est craquant) et Ambre (un personnage qu'on adore détester, comme je les aime !!).

La plume de Margherita vaut le détour, elle est fluide, agréable, on ne s'ennuie pas une seule minute !

En clair, si vous aimez les romances, je vous conseille chaudement ce roman (vous aurez peut-être chaud d'ailleurs en le lisant !! ^^)
Lorsque Margaux est recrutée dans l'agence digitale Kreatio, elle ne sait pas encore que ce nouveau poste va changer sa vie.
Elle se retrouve dans une équipe compétente et chaleureuse. Comme dans une grande famille, elle se sent à sa place dans cette start-up.
Elle oublie peu à peu ses déboires amoureux et les problèmes de couple qu'elle a avec son fiancé Jean. Car derrière ce sourire forcé, Margaux dissimule une mélancolie. Elle est malheureuse car elle ne se sent pas aimée. Elle a l'impression de faire partie des meubles, Jean ne se préoccupe plus d'elle, et tout ce qui compte c'est son travail, oubliant même que sa future femme a besoin de lui et de son amour.
Margaux qui ne supporte plus cette situation, va se rapprocher de son collègue. Elle voit en lui un ami et un confident. Cet homme attentionné, l'attire et la bouleverse. Auprès de lui, elle se sent désirable et moins seule.
Elle se rend compte que pendant toutes ces années, elle se voilait peut être la face...
Va t-elle succomber et connaître enfin le véritable bonheur, celui qu'elle mérite ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
L'auteure Margherita Gabbiani nous offre une histoire d'amour passionnelle ❤
Une magnifique romance dans laquelle elle nous démontre que l'erreur est humaine, et qu'il faut vivre la vie qu'on a choisi ❤
Cette romance m'a fait passer un bon moment. Je la recommande fortement, et j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de l'auteure.

Je découvre l'autrice avec ce titre et si j'ai globalement passé un bon moment, on est assez loin de la romance parfaite à mes yeux. Explications.

Margaux n'est pas heureuse en ménage. Son fiancé la néglige et est de plus en plus absent. Très proches de ses nouveaux collègues, elle pourrait bien trouver du réconfort dans les bras de l'un d'eux.

Je ne cautionne absolument pas l'adultère, pourtant ce n'est pas forcément ce thème précisément qui m'a dérangée dans ce roman mais plutôt la façon dont il est amené. J'ai trouvé l'héroïne versatile et indécise, du coup impossible pour moi de m'attacher à elle. Qu'elle ne soit pas heureuse en ménage et soit attirée par quelq'un d'autre, pourquoi pas. Mais flirter avec plusieurs personnes, c'est limite irrespectueux. Malgré ce gros point négatif, son personnage n'est pas tout noir, il est au contraire très nuancé et complexe. Car comme dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir. Avant de tromper son fiancé elle va beaucoup douter et sera tiraillée, puis viendra la culpabilité. Je trouve d'ailleurs que ces thèmes sont relativement bien exploités. Mais ce que nous rappelle avant tout l'autrice c'est que chaque situation est particulière. Quand on voit le couple que forme Margaux et Jean, je comprends tout à fait qu'elle ne soit pas heureuse et qu'elle aille voir ailleurs. Personnellement, j'aurai fait ça proprement en mettant un terme à la relation, mais pourquoi pas…

La romance en elle même est sympathique mais ternie par la culpabilité. Margaux ne prendra pas ses responsabilités et préférera mener une double vie. Là encore, cela a provoqué une grosse incompréhension chez moi… Impossible de m'identifier à elle. Je ne cautionne aucun de ses choix. Difficile dans ces conditions d'apprécier pleinement ma lecture.

Le dernier quart du roman et son enchaînement de péripéties toutes plus rocambolesques les unes que les autres me confortera dans mon avis qui sera donc plus que mitigé.

Une romance décevante marquée par mon incompréhension de l'héroïne.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une romane qui aborde le sujet de la tromperie, une tromperie féminine en plus, je peux comprendre que vous puissiez être réticents mais punaise c'est un livre à lire qui va vous faire ressentir des choses folles. Ce roman va bien plus loin que la tromperie, il est empreint de réalisme sur la vie quotidienne d'un couple et non ici on ne banalise pas la tromperie, c'est justement toute l'essence même du livre.

Je ne saurais pas expliquer la manière dont Margherita est parvenue à nous faire ressentir toutes les émotions de Margaux mais j'ai absolument tout ressenti, que ce soit sa joie, ses doutes ou bien encore tout son désarroi face à toute cette situation.

Autre point absolument génial, l'auteure ne mentionne pas le nom du fameux collègue dans le résumé et la première partie de l'histoire est assez énigmatique, on analyse sans cesse afin de savoir qui peut être le collègue. Je ne suis pas du tout déçue du collègue en tout cas, un homme aimant, patient et attentionné, en bref tout ce qu'on aime !

Les scènes intimes entre les deux protagonistes sont so hot et en même temps très romantiques🥰

C'est une histoire moderne qui m'a personnellement amené à réfléchir sur la définition du bonheur lorsqu'on est en couple. Je retiens de ce livre que la routine mais aussi le manque de communication et d'attention peuvent tuer un couple. Une relation amoureuse ça s'entretient et ça pour la vie 🖤

C'est juste un collègue est un livre qui mérite davantage de visibilité, ce livre m'a beaucoup apporté d'un point de vue personnel, merci à @hugonewromance pour cet envoi et à @margherita.gabbiani pour ton livre plus que génial

Plein de love, C ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
|Instagram : @blogdelyosa|

Quand on a lu le résumé de ce roman, nous étions très intriguées par comment l'auteure allait élaborer le sujet de la trahison dans cette histoire. Mais en même temps, comme on vous l'a dit, ce roman sort de nos habitudes livresques. le sujet abordé, la tromperie, nous faisait très peur. Et malheureusement, on ressort de cette lecture, assez mitigées.

Tout d'abord, nous avons eu beaucoup de mal à nous attacher au personnage masculin. Effectivement, nous n'avons pas trop accroché à ses points de vue. Nous avons eu du mal à ressentir ses émotions. On l'a trouvé peu mis en avant dans l'histoire par rapport à Margaux et on aurait aimé avoir une quelconque réaction de sa part quant au fait qu'il couche avec une femme fiancée. Quant à Margaux, on a du mal avec elle également. On l'a trouvé à certains moments, agaçantes (surtout, lors des prises de décisions). On aurait aimé aussi voir en elle un peu plus de réactivité.

Ensuite, le sujet principal de cette romance est la trahison. En effet, Margaux trahit son fiancé en couchant avec un autre. Nous avions peur de ne pas adhérer à la mentalité du personnage féminin et au final, nous avons été surprises ! En effet, l'auteure décrit bien toutes les pensées de Margaux au point que la tromperie ne nous dérange pas plus que ça, alors que c'est à l'opposé de nos valeurs. L'auteure a réussi à montrer la culpabilité, mais en même temps le désir du personnage principal.

Quant à la romance entre Margaux et le personnage principal masculin, nous avons adoré la passion amoureuse qu'ils vivent ensemble. On voit qu'elle est intense et qu'ils ressentent véritablement de vraies émotions l'un pour l'autre. Cependant, après avoir fini le roman, nous nous sommes rendu compte que la romance avançait trop rapidement et qu'au final, nous n'avons pas eu beaucoup de moments entre les deux personnages. On n'a pas vraiment vu le comportement des personnages changer ; on ne les a pas vus tomber amoureux petit à petit. C'est ce qui nous a manqué dans l'histoire.

On aimerait aussi souligner qu'on a adoré la fin où l'action est intense et rend l'histoire plus addictive. Il se passe énormément de choses à la fin qui fait qu'on a envie de savoir si finalement, les deux personnages vont réussir à rester ensemble ou pas. Enfin, nous avons complétement adhéré à la plume de Margherita Gabbiani ! Elle est fluide et addictive. On aimerait beaucoup découvrir d'autres de ses romans.

En conclusion, c'est une petite déception pour nous car nous avons eu beaucoup de mal à nous attacher aux personnages. Mais ça nous a permis de réfléchir sur la tromperie et le sujet est très bien amené dans ce roman.

Merci énormément à la maison d'édition pour nous avoir permis de découvrir ce roman !
Ce livre est, pour moi une bonne surprise, même si, évidemment, le sujet principal est l'infidélité. D'ailleurs c'est plutôt original d'avoir une infidélité du côté de l'héroïne, c'est souvent le héros qui est infidèle, j'ai aimé ce changement.

J'ai beaucoup aimé Margaux, elle qui aime le contrôle va se retrouver complètement perdu, et je trouve que ça rend son personnage vraiment réaliste. Elle est talentueuse, gentille, elle n'aime pas faire du mal aux autres. Pourtant elle va se retrouver dans une situation qui va forcément blesser des gens autour d'elle, on sent bien sa détresse face à cette situation d'ailleurs. J'ai eu de la peine pour elle, vraiment, Jean n'en a vraiment rien à faire d'elle, à ses yeux elle est simplement un trophée, voir un meuble…

J'ai trouvé ce personnage vraiment détestable, je n'ai eu aucune empathie pour lui, genre vraiment pas… Que ce soit au début ou à la fin, je ne trouve aucune excuse à ses actes.

Par contre Gabriel, c'est une autre histoire, je suis complètement tombée sous son charme. Il est timide, doux, attentionné, passionné, un peu geek. Il est très à l'écoute, patient et encore plein d'autre choses, franchement je comprends parfaitement pourquoi Margaux n'a pas pu résister.

Leur romance est interdite, mais tellement belle. On sent le lien fort qui les unis, on sent l'admiration qu'ils se portent l'un à l'autre. Rien à voir avec l'autre Jean, qui ne sert à rien.

Je ne cautionne pas l'adultère bien sure, mais je trouve que l'auteure l'a très bien amenée. Ce n'est pas juste comme ça, parce que Margaux s'ennuyait. Elle était mal dans sa peau, triste et blessée par le comportement de Jean. Ce n'est toujours pas une excuse, mais j'ai compris pourquoi elle s'est laissé dépasser.

D'ailleurs l'auteure montre bien la culpabilité de Margaux et tout ce que ça entraîne, le cataclysme qu'elle provoque dans sa vie et dans la vie de ses proches.

Alors oui, il est question d'infidélité, mais Margaux est humaine, elle fait des erreurs, comme tout le monde. Mais heureusement, elle prend les bonnes décisions, tentant tant bien que mal de ne pas blesser trop de monde au passage.

Même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, à partir de la seconde partie, je n'ai plus lâché le livre. J'ai été happé dans l'histoire de Margaux et Gabriel, de leur amour si beau et si fort qu'il ne peut pas vous laisser de marbre.

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure, j'ai vraiment réussi à m'imprégner des sentiments des héros. Malgré quelques petits passages, un peu gros et pas très indispensables (surtout un vers la fin), je n'ai vraiment que du positif à dire sur ce livre.

C'est une magnifique romance avec beaucoup d'ascenseur émotionnel, des personnages attachants, beaucoup d'amitié et d'amour, avec pour thème l'infidélité. Si ce thème ne vous dérange pas, je ne peux que vous inciter à lire cette belle romance.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

J'ai toujours eu un peu de mal lorsqu'en romance il est question « d'infidélité » . Et lorsque j'ai découvert le synopsis, j'ai été curieuse, curieuse car très souvent, voir systématique l'infidélité est masculine dans les romances, peut être est ce un cliché, je ne sais pas mais de toute façon ce n'est pas le débat. Donc bref, j'étais curieuse de lire comment l'autrice allait donc aborder le sujet. Je ne peux pas dire que cette lecture est une déception, parce en soit j'ai vraiment bien aimé cette histoire. Comme à chaque fois, il m'est difficile de mettre des mots sur mon ressenti. Et cette chronique triste d'être comme souvent un joyeux bordel !

Ici nous faisons la connaissance de Margaux, qui a 27 ans, vient de se faire engager dans une agence (montante) Kreatio. Ce nouveau travail est une aubaine, fiancée et préparant son mariage avec Jean, Margaux ne pensais pas voir toute sa vie chambouler. Au fil des semaines sa relation avec Jean se détériore, se sentant délaissée, Margaux va se sentir de plus en plus attirer par un de ses collègues, ce qui est au départ qu'une attirance, qu'un petit jeu de flirt se transforme en quelque chose de plus fort, de plus sérieux… Margaux va t'elle franchir la limite ?

Tout d'abord, rentrons dans le vif du sujet. le thème principal de cette histoire, au delà de la romance, est l'infidélité. Si comme je vous l'ai dit je ne cautionne pas ça que ce soit dans la vie ou en romance, j'ai trouvé que l'autrice menait extrêmement bien son histoire. Déjà, j'ai trouvé cela intéressant que se soit Margaux, le personnage féminin, qui trompe son fiancé. Bien sûr cela ne se fait pas en un claquement de doigt. J'ai vraiment ressenti la sensation de délaissement qu'éprouve Margaux. J'ai aussi été spectatrice de l'attirance qui éclôt entre elle et son collègue. Margherita Gabbiani ne fait pas l'apologie de l'adultère, bien au contraire, elle prouve juste que l'humain est humain avec ses qualités, ses défauts, ses doutes, ses peurs…

De plus, Margherita ne nous montre pas juste un moment d'égarement, elle ne nous montre pas un coup de foudre, ou l'amour au premier regard. Mais une femme, délaissée par l'homme qu'elle aime, par celui avec qui elle se voyait le reste de sa vie. Elle nous montre aussi les conséquences que cela peut avoir, que dans une relation tout n'est pas parfait, et que chacun peut réagir différemment à ce genre de situation.

Si je ne cautionne pas l'infidélité, j'ai toutefois essayer de comprendre Margaux, je ne peux pas dire que je me suis identifiée à elle, mais je ne voulais pas être dans le jugement. Alors je me suis détachée, j'ai essayé de voir Margaux comme une amie, une amie qui se confirait à moi, qui me dirait que son fiancé la délaisse, ne lui parle quasiment plus et alors j'ai compris ses raisons.

Pour ce qui est de la romance, il faut dire qu'elle n'est différente de ce à quoi je suis habituée. Donc quand débute le récit Margaux est en couple avec Jean, dès le départ j'ai senti Jean vachement détaché, plus accro à sa télé qu'à celle qui va devenir sa femme. Ils ne font que se croiser, il n'y a quasiment aucun dialogue entre eux. En fait j'ai eu la sensation que Margaux était juste comme une belle montre au bras de Jean. Comme si elle avait les qualités pour être la parfaite épouse qu'on expose. Margaux prend conscience qu'elle est la seule à essayer de sauver leur couple et lorsqu'elle s'en rends compte et bien elle laisse tomber, elle aussi.

C'est ainsi que Margaux se rapproche de Gabriel, son, il faut le dire, très beau et super sympa, collègue. L'histoire entre eux est jolie (malgré le contexte) et j'ai aimé qu'avant devenir amants, ils étaient amis. Malgré le fait qu'au final tout n'est pas précipité, j'ai quand même eu la sensation que la romance allait très vite entre eux. Cependant je dois avouer que si j'ai trouvé leur histoire mignonne et douce, l'adultère de Margaux plane au dessus, et j'ai eu beaucoup de mal à en faire abstraction.

Pour ce qui est des personnages, clairement Margaux n'est pas un personnage avec qui j'ai des atomes crochus. Je n'ai pas réussi à accrocher à son caractère. J'ai trouvé sa personnalité un peu fade, trop indécise. Si je peux comprendre ses actes, je n'ai pas réussis à passer outre mon ressenti sur l'infidélité. du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

J'ai bien aimé Gabriel, son humour, sa douceur, c'est le personnage que j'ai le plus apprécié durant ma lecture, cependant il reste tout aussi « fautif » que Margaux.

Ensuite, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Et si passer quelques chapitres tout ce délie et s'enchaîne, j'ai trouvé que certaines situations étaient un peu trop extravagantes pour faire vrai, pour faire réel.

En revanche j'ai adoré découvrir la plume de Margherita Gabbiani, que je ne connaissais pas. Je l'ai trouvé fluide, douce et vraiment agréable à lire. Elle aborde un thème difficile , qui ne plaît pas à tous mais elle le fait de façon forte et percutante.

Pour conclure,si cette lecture m'a bousculée, si elle m'a perturbée, je ressors au final plutôt mitigée. Margherita Gabbiani a réussi à me faire passer par tout un tas d'émotion et je suis très curieuse de découvrir des prochaines histoires. Comme je vous l'ai dit, je vous partage mes sentiments, mon ressenti, et si il vous tente foncez !

Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
WOW!!! Ce roman m'a juste hypnotisé du début jusqu'à la toute fin. Je l'ai savouré lentement comme on savoure une crème molle à notre saveur préférée! On la regarde, la retourne sous tous les angles, et l'on s'en délecte le plus lentement possible afin de faire durer le plaisir et d'en garder un magnifique souvenir. Pour moi, cette lecture a eu le même effet. L'auteur nous plonge dans un roman où la passion est présente à tout moment. Et je ne parle pas nécessairement ici de passion charnelle... Bien qu'il y ait quelques scènes plutôt HOT, c'est loin d'être ce que je retiens de ce roman. Les personnages sont passionnés de la vie. Ils aiment se rassembler, être en gang et s'entourer de gens aussi passionnés qu'eux! L'histoire tourne autour de Margaux et Gabriel, ainsi que de Jean, le fiancé de Margaux. Nouveau boulot pour Margaux. L'avenir de ce jeune couple de fiancés a tout pour bien fonctionner en apparence. Mais le destin en a choisi autrement. Ce qui s'annonçait comme une belle amitié se développera en «plus si affinités». Et des affinités, il y en a! Et quelques fois, le désir est plus fort que la raison...

​Margaux et Gabriel sont de loin mes personnages préférés dans cette histoire. Toutefois, il ne faut aucunement mettre de côté les personnages secondaires puisque ces derniers jouent un énorme rôle dans plusieurs dénouements de l'histoire. Jean et Ambre n'ont rien à perdre et l'on découvrira ces personnages au fil des pages. Même si ce roman traite d'infidélité, l'auteure parle de ce thème avec douceur et beaucoup d'amour. Ici, nous ne sommes pas dans le désir physique pur et simple. NON... C'est plus complexe, puisque de forts sentiments naissent entre les personnages. Jusqu'à se questionner sur leur relation de couple présente. Grâce à son nouvel emploi chez Kreatio, nous faisons la connaissance d'une Margaux en pleine floraison. Elle était un bourgeon en dormance et soudainement, elle devient la plus belle des fleurs que nous avons vue. Elle n'est pas parfaite, puisque c'est elle qui est infidèle, mais nous découvrons ce qui l'a poussé à en arriver là, et au final, nous avons de l'empathie pour elle.

Les personnages secondaires, quant à eux, derrière leur aplomb, se cachent des blessures. Rien n'est facile... le mensonge prendra beaucoup de place dans la vie de l'un tandis que dans la vie du second, ce sont les secrets. Quand on se sent en danger, la peur nous fait souvent faire de drôle de choses. Et Ambre et Jean en verront les conséquences. Ils sont maganés par la vie. Derrière leur carapace, il se cache des êtres meurtris, blessés et trahis. Une grande fragilité les habite et avec le temps, on finit par s'attacher à ces derniers.

La plume de l'auteure est d'une efficacité sans nom. Elle est fluide et les courts chapitres augmentent cette fluidité. C'est un réel «page-turner», on en veut toujours plus! Tout est bien dosé. Que ce soit des moments d'action, de tendresse, de passion et de colère, le lecteur est bien servi! Et des rebondissements, il y en a et certains nous happent en pleines faces! Nous sommes rapidement pris dans ce tourbillon que vivent les personnages et on se laisse prendre au jeu.

Il y a longtemps que je n'avais pas eu un IMMENSE coup de coeur pour un roman… Vous savez ce genre de roman qui vous suivra pour des années! Celui que vous recommanderez haut et fort! «C'est juste un collègue» est définitivement ce genre de roman pour moi. Et je suis certaine qu'il le sera aussi pour bon nombre de lecteurs et lectrices! Un roman qui frappe fort. Une véritable pépite littéraire qui ne vous laissera aucunement indifférent.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..