« Je me suis longtemps considérée comme une fille sans histoires. Ma vie, sans être monotone ou ennuyeuse, a rarement été ponctuée de revirements inattendus ou d'aventures rocambolesques. » Ces phrases, c'est Margaux, 27 ans, héroïne touchante de cette romance qui les prononce. L'auteure nous la présente en effet comme une jeune femme responsable et raisonnable, en couple avec Jean avec qui elle envisage de prochainement se marier. Il ne manque plus à Margaux de décrocher un emploi stable conforme à ses qualifications pour que tout soit parfait.

Alors quand elle décroche le job de ses rêves dans une jeune entreprise de prestations de services numériques innovants, elle vit sur un petit nuage. D'autant plus que ses collègues sont des jeunes de sa génération qui s'entendent comme larrons en foire et multiplient les occasions de faire la bringue.

Jean étant souvent retenu loin de leur domicile pour des déplacements professionnels, Margaux se laisse tenter par ces rendez- vous festifs qui lui donnent l'occasion de mieux connaître ceux avec qui elle travaille, mais qui lui ouvrent aussi les yeux sur d'autres détails un peu plus embarrassants : « Je me rends alors compte que contrairement à ce que j'ai toujours cru, j'ai bien un "type de mec". Et il se tient actuellement devant moi... »
Un fiancé aux abonnés absents, l'effet désinhibant de l'alcool lors de soirées désinvoltes, des collègues taillés en V… Vous l'avez deviné, Margaux va craquer…

Et alors là, c'est parti pour l'ascenseur émotionnel ! Margherita Gabbiani excelle dans l'art de souffler le chaud et le froid sur les sentiments de ses personnages, et les nombreux aléas de leurs parcours sentimentaux tiennent le lecteur en haleine, le faisant passer par nombre d'émotions parfois contradictoires : amusement, incrédulité, peine, colère…
A cela, on peut ajouter une bonne dose d'humour ponctuant un style fluide : « Après, tu ne viendras pas te plaindre si t'es le seul mec en smoking Babou à faire la fête au Ritz. ».

Au final, une romance qui détonne, qui vous emmène dans un grand- huit des émotions et dans lequel les pages se tournent sans répit tant les personnages sont attachants et leurs péripéties inédites. Auteure à suivre !
Houla ! En général, nous avons une idée sur l'issue de ce type de relation au travail. rarement bon.
L'histoire cependant m'a l'air passionnante, sensuelle, passionnelle. Un vrai dilemme car elle est fiancée à Jean. Que deviendra sa relation avec lui ? Et avec le play-boy au sourire ravageur ? Va t-elle quitter Jean pour aller vivre avec le collègue ? Ou est-ce juste une passade. Est-ce cette histoire est sérieuse, ou le collègue se sert-il d'elle ? Et elle, ou en est-elle ? Va t-elle se laisser séduire et mettre son couple en danger ? Comment finira cette histoire ?
Perdition ?
J'ai ajouté ce livre, non parce que je l'ai lu, mais parce que je le mets de côté pour l'acheter plus tard. J'adore ce genre d'histoire. Moi qui suit terre à terre, bien ancrée dans la réalité. Lorsque je vois au travail, des collègues qui ont des aventures avec d'autres collègues ou avec un représentant de la hiérarchie, l'issue est soit le mariage ou la dissolution de la relation avec démission ou mutation. En clair ces relations se terminent souvent mal.
L'histoire : Margaux voit sa relation avec Jean, son fiancé, s'enliser dans une certaine routine mais elle continue de croire en leur histoire. Elle décroche un job dans une start-up digitale et fait tout pour s'intégrer à l'entreprise. Pour cela, elle participe aux afterworks et ainsi, se lie d'amitié avec certains de ses collègues. Margaux travaille en étroite collaboration avec Gabriel sur un dossier important. Elle est de plus en plus troublée par un collègue. Est-ce Adam, l'un des commerciaux de la start-up ? À moins que ce ne soit Gabriel ? Margaux va-t-elle pouvoir résister face à l'attirance qu'elle éprouve ? Est-elle prête à remettre en cause ses principes et surtout son couple avec Jean ?

C'est un roman à 2 voix, celle de Margaux et, à partir de la seconde partie, s'ajoute celle de son collègue (No spoil !) ce qui permet de comprendre le ressenti des personnages. L'histoire est celle d'un triangle amoureux dans lequel c'est la femme qui trompe. Margaux sait que sa conduite n'est pas correcte. Au début, elle tente de résister car elle a des principes. Mais le fait que la semaine elle soit seule car Jean s'absente pour son travail et se désintéresse de leur histoire, fait qu'elle succombe. Margaux prend conscience qu'elle n'a pas les mêmes attentes que Jean qui la considère pour acquise. Mais lorsqu'il prend conscience qu'elle lui échappe, il la fait culpabiliser. Margaux va finir par vivre un amour vrai et partagé avec son collègue.
L'auteure a multiplié les rebondissements. J'ai apprécié le personnage de Margaux qui est attachant. L'écriture est fluide et addictive : j'ai eu du mal à lâcher le livre.

Une belle découverte. Je vous conseille cette romance.

De base, les romances basées sur un adultère ne m'auraient pas attiré, mais j'avais très envie de découvrir la plume de Margherita Gabbiani et j'ai bien fait !

Margaux a 27 ans, elle est fiancée à Jean et s'apprête à commencer son nouveau boulot dans l'agence digitale Kreatio. Tout a l'air d'aller bien pour elle sauf qu'elle se rend compte petit à petit que Jean n'a plus aucune attention envers elle, il est très absent et l'étincelle s'éteint. En plus de cela, son collègue avec qui elle passe beaucoup de temps ne la laisse pas indifférente. Tous ses principes sont remis en cause. Que faire ? Que choisir ? La raison ou la passion ?

Je peux déjà vous dire que cette histoire m'a complètement retourné. On est dans la tête de Margaux, on suit ses pensées et ses émotions. L'autrice a vraiment un don pour nous faire ressentir tout ce que vivent ses personnages. Je ne cautionne pas l'adultère mais ce qui est fou dans le cas de Margaux, c'est que l'autrice réussit à faire en sorte que le lecteur veuille qu'elle passe à l'acte. On s'attache à elle et on veut juste la voir heureuse, son bonheur devient clairement notre priorité tout au long de la lecture.

Quant à son fameux collègue, il est beau, attentionné, amoureux et on a qu'une envie : qu'il puisse être avec Margaux. Je ne dirais pas son prénom car, une fois encore, l'autrice réussit à nous surprendre !

Ce roman fait tout de même 550 pages mais je ne les ai pas vu passer, il y a un dosage parfait entre dialogues, actions et émotions ! Jusqu'au dernier moment j'étais complètement prise dans le récit. J'ai adoré l'évolution de Margaux, son histoire est semée d'embuches mais ce que j'ai aimé c'est qu'on est au plus proche de la réalité. Margherita Gabbiani nous propose des personnages simples qui pourraient être comme vous et moi et c'est ce qui m'a particulièrement plu ! On se sent proches d'eux et on se met facilement à leur place.

Un grand bravo pour ce premier roman qui m'a tenu en haleine ! La plume est fluide et les émotions sont fortes. Superbe découverte !
Bravo pour ce roman.
Ce livre est captivant et addictif. Je suis passée par beaucoup d'émotions.
Lu en 2 jours.
Humour, amour, déception, tristesse.... tous les ingrédients d'un bon livre.
Il m'a fait couler des larmes, que dire de plus. Une fin prodigieuse.
C'est du bonheur et pourtant je ne.suis pas fan de romance mais là, bravo. Je tiens à rajouter que ce livre est surprenant et qu'il y a une tension tout au long de l'histoire.
J'ai réellement été happé par ce roman et que dire des pointes d'humour : hippo glouton😂😂😂
J'ai eu la chance de faire la connaissance de Margherita sur la plateforme d'écriture Fyctia et j'ai été impatiente de découvrir son premier roman. D'autant plus que pour moi aussi c'était une grande première ! Je n'avais encore jamais lu de New Romance et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

C'est juste un collègue nous raconte l'histoire de Margaux, une jeune femme de 27 ans fiancée à Jean qui a une fâcheuse tendance à la délaisser pour son travail. Très vite, on comprend qu'elle n'est pas heureuse de la situation dans laquelle elle est et qu'elle s'épanouit bien plus dans son milieu professionnel aux côtés de ses nouveaux collègues qu'avec son propre fiancé. Sur son lieu de travail, elle fait la connaissance d'un jeune homme qui est loin de la laisser indifférente. Se pose alors la question : doit-elle se laisser tenter au risque de briser cette relation bancale qu'elle entretient avec Jean ?
À vous de le découvrir au travers de cette romance savamment menée par Margherita !

Côté personnages, outre Margaux qui est très attachante, j'ai particulièrement aimé Gabriel, l'un des collègues (qui est à croquer tellement il est craquant) et Ambre (un personnage qu'on adore détester, comme je les aime !!).

La plume de Margherita vaut le détour, elle est fluide, agréable, on ne s'ennuie pas une seule minute !

En clair, si vous aimez les romances, je vous conseille chaudement ce roman (vous aurez peut-être chaud d'ailleurs en le lisant !! ^^)
Cette romance m'a fait passer un bon moment. Je la recommande fortement, et j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de l'auteure.

Une romane qui aborde le sujet de la tromperie, une tromperie féminine en plus, je peux comprendre que vous puissiez être réticents mais punaise c'est un livre à lire qui va vous faire ressentir des choses folles. Ce roman va bien plus loin que la tromperie, il est empreint de réalisme sur la vie quotidienne d'un couple et non ici on ne banalise pas la tromperie, c'est justement toute l'essence même du livre.

Je ne saurais pas expliquer la manière dont Margherita est parvenue à nous faire ressentir toutes les émotions de Margaux mais j'ai absolument tout ressenti, que ce soit sa joie, ses doutes ou bien encore tout son désarroi face à toute cette situation.

Autre point absolument génial, l'auteure ne mentionne pas le nom du fameux collègue dans le résumé et la première partie de l'histoire est assez énigmatique, on analyse sans cesse afin de savoir qui peut être le collègue. Je ne suis pas du tout déçue du collègue en tout cas, un homme aimant, patient et attentionné, en bref tout ce qu'on aime !

Les scènes intimes entre les deux protagonistes sont so hot et en même temps très romantiques🥰

C'est une histoire moderne qui m'a personnellement amené à réfléchir sur la définition du bonheur lorsqu'on est en couple. Je retiens de ce livre que la routine mais aussi le manque de communication et d'attention peuvent tuer un couple. Une relation amoureuse ça s'entretient et ça pour la vie 🖤

C'est juste un collègue est un livre qui mérite davantage de visibilité, ce livre m'a beaucoup apporté d'un point de vue personnel, merci à @hugonewromance pour cet envoi et à @margherita.gabbiani pour ton livre plus que génial

Plein de love, C ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est, pour moi une bonne surprise, même si, évidemment, le sujet principal est l'infidélité. D'ailleurs c'est plutôt original d'avoir une infidélité du côté de l'héroïne, c'est souvent le héros qui est infidèle, j'ai aimé ce changement.

J'ai beaucoup aimé Margaux, elle qui aime le contrôle va se retrouver complètement perdu, et je trouve que ça rend son personnage vraiment réaliste. Elle est talentueuse, gentille, elle n'aime pas faire du mal aux autres. Pourtant elle va se retrouver dans une situation qui va forcément blesser des gens autour d'elle, on sent bien sa détresse face à cette situation d'ailleurs. J'ai eu de la peine pour elle, vraiment, Jean n'en a vraiment rien à faire d'elle, à ses yeux elle est simplement un trophée, voir un meuble…

J'ai trouvé ce personnage vraiment détestable, je n'ai eu aucune empathie pour lui, genre vraiment pas… Que ce soit au début ou à la fin, je ne trouve aucune excuse à ses actes.

Par contre Gabriel, c'est une autre histoire, je suis complètement tombée sous son charme. Il est timide, doux, attentionné, passionné, un peu geek. Il est très à l'écoute, patient et encore plein d'autre choses, franchement je comprends parfaitement pourquoi Margaux n'a pas pu résister.

Leur romance est interdite, mais tellement belle. On sent le lien fort qui les unis, on sent l'admiration qu'ils se portent l'un à l'autre. Rien à voir avec l'autre Jean, qui ne sert à rien.

Je ne cautionne pas l'adultère bien sure, mais je trouve que l'auteure l'a très bien amenée. Ce n'est pas juste comme ça, parce que Margaux s'ennuyait. Elle était mal dans sa peau, triste et blessée par le comportement de Jean. Ce n'est toujours pas une excuse, mais j'ai compris pourquoi elle s'est laissé dépasser.

D'ailleurs l'auteure montre bien la culpabilité de Margaux et tout ce que ça entraîne, le cataclysme qu'elle provoque dans sa vie et dans la vie de ses proches.

Alors oui, il est question d'infidélité, mais Margaux est humaine, elle fait des erreurs, comme tout le monde. Mais heureusement, elle prend les bonnes décisions, tentant tant bien que mal de ne pas blesser trop de monde au passage.

Même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, à partir de la seconde partie, je n'ai plus lâché le livre. J'ai été happé dans l'histoire de Margaux et Gabriel, de leur amour si beau et si fort qu'il ne peut pas vous laisser de marbre.

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure, j'ai vraiment réussi à m'imprégner des sentiments des héros. Malgré quelques petits passages, un peu gros et pas très indispensables (surtout un vers la fin), je n'ai vraiment que du positif à dire sur ce livre.

C'est une magnifique romance avec beaucoup d'ascenseur émotionnel, des personnages attachants, beaucoup d'amitié et d'amour, avec pour thème l'infidélité. Si ce thème ne vous dérange pas, je ne peux que vous inciter à lire cette belle romance.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
WOW!!! Ce roman m'a juste hypnotisé du début jusqu'à la toute fin. Je l'ai savouré lentement comme on savoure une crème molle à notre saveur préférée! On la regarde, la retourne sous tous les angles, et l'on s'en délecte le plus lentement possible afin de faire durer le plaisir et d'en garder un magnifique souvenir. Pour moi, cette lecture a eu le même effet. L'auteur nous plonge dans un roman où la passion est présente à tout moment. Et je ne parle pas nécessairement ici de passion charnelle... Bien qu'il y ait quelques scènes plutôt HOT, c'est loin d'être ce que je retiens de ce roman. Les personnages sont passionnés de la vie. Ils aiment se rassembler, être en gang et s'entourer de gens aussi passionnés qu'eux! L'histoire tourne autour de Margaux et Gabriel, ainsi que de Jean, le fiancé de Margaux. Nouveau boulot pour Margaux. L'avenir de ce jeune couple de fiancés a tout pour bien fonctionner en apparence. Mais le destin en a choisi autrement. Ce qui s'annonçait comme une belle amitié se développera en «plus si affinités». Et des affinités, il y en a! Et quelques fois, le désir est plus fort que la raison...

​Margaux et Gabriel sont de loin mes personnages préférés dans cette histoire. Toutefois, il ne faut aucunement mettre de côté les personnages secondaires puisque ces derniers jouent un énorme rôle dans plusieurs dénouements de l'histoire. Jean et Ambre n'ont rien à perdre et l'on découvrira ces personnages au fil des pages. Même si ce roman traite d'infidélité, l'auteure parle de ce thème avec douceur et beaucoup d'amour. Ici, nous ne sommes pas dans le désir physique pur et simple. NON... C'est plus complexe, puisque de forts sentiments naissent entre les personnages. Jusqu'à se questionner sur leur relation de couple présente. Grâce à son nouvel emploi chez Kreatio, nous faisons la connaissance d'une Margaux en pleine floraison. Elle était un bourgeon en dormance et soudainement, elle devient la plus belle des fleurs que nous avons vue. Elle n'est pas parfaite, puisque c'est elle qui est infidèle, mais nous découvrons ce qui l'a poussé à en arriver là, et au final, nous avons de l'empathie pour elle.

Les personnages secondaires, quant à eux, derrière leur aplomb, se cachent des blessures. Rien n'est facile... le mensonge prendra beaucoup de place dans la vie de l'un tandis que dans la vie du second, ce sont les secrets. Quand on se sent en danger, la peur nous fait souvent faire de drôle de choses. Et Ambre et Jean en verront les conséquences. Ils sont maganés par la vie. Derrière leur carapace, il se cache des êtres meurtris, blessés et trahis. Une grande fragilité les habite et avec le temps, on finit par s'attacher à ces derniers.

La plume de l'auteure est d'une efficacité sans nom. Elle est fluide et les courts chapitres augmentent cette fluidité. C'est un réel «page-turner», on en veut toujours plus! Tout est bien dosé. Que ce soit des moments d'action, de tendresse, de passion et de colère, le lecteur est bien servi! Et des rebondissements, il y en a et certains nous happent en pleines faces! Nous sommes rapidement pris dans ce tourbillon que vivent les personnages et on se laisse prendre au jeu.

Il y a longtemps que je n'avais pas eu un IMMENSE coup de coeur pour un roman… Vous savez ce genre de roman qui vous suivra pour des années! Celui que vous recommanderez haut et fort! «C'est juste un collègue» est définitivement ce genre de roman pour moi. Et je suis certaine qu'il le sera aussi pour bon nombre de lecteurs et lectrices! Un roman qui frappe fort. Une véritable pépite littéraire qui ne vous laissera aucunement indifférent.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..