Lorsque Margaux est recrutée dans l'agence digitale Kreatio, elle ne sait pas encore que ce nouveau poste va changer sa vie.
Elle se retrouve dans une équipe compétente et chaleureuse. Comme dans une grande famille, elle se sent à sa place dans cette start-up.
Elle oublie peu à peu ses déboires amoureux et les problèmes de couple qu'elle a avec son fiancé Jean. Car derrière ce sourire forcé, Margaux dissimule une mélancolie. Elle est malheureuse car elle ne se sent pas aimée. Elle a l'impression de faire partie des meubles, Jean ne se préoccupe plus d'elle, et tout ce qui compte c'est son travail, oubliant même que sa future femme a besoin de lui et de son amour.
Margaux qui ne supporte plus cette situation, va se rapprocher de son collègue. Elle voit en lui un ami et un confident. Cet homme attentionné, l'attire et la bouleverse. Auprès de lui, elle se sent désirable et moins seule.
Elle se rend compte que pendant toutes ces années, elle se voilait peut être la face...
Va t-elle succomber et connaître enfin le véritable bonheur, celui qu'elle mérite ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
L'auteure Margherita Gabbiani nous offre une histoire d'amour passionnelle ❤
Une magnifique romance dans laquelle elle nous démontre que l'erreur est humaine, et qu'il faut vivre la vie qu'on a choisi ❤
Genre : romance
TW : &#xNaN
Style d'écriture : présent, POV de Margaux et Gabriel
Niveau hot : 🌶🌶
Mon avis : 5/5

• Clairement, j'ai adoré ce livre ! Voilà, c'est la fin de cette chronique... Non mais, plus sérieusement, j'ai vraiment vraiment aimé ce livre, et c'était à deux petits doigts du coup de coeur ! Une chose m'a dérangé : l'histoire avec Adam. Même si je comprends le but, j'ai trouvé qu'elle a prit trop de place dans le roman, que c'était trop long. Et c'est si dommage ! Même si ça n'empêche absolument pas d'aimer le passage, parce qu'honnêtement, Adam est cool, et avec une plume pareille, c'est assez aisé de quand même aimer notre lecture. Notez quand même que dans ce livre on parle de triangle amoureux et de tromperie (mais genre, plus rien ne va plus dans le couple), et donc que ça peut ne pas vous plaire.

• Pour ce qui est des personnages, bha littérallement, ils sont parfaits ? Creusés et développés, j'ai kiffé voir Margaux redécouvrir l'amour et la passion, tout en devant choisir entre celle-ci et la raison, à savoir son amant ou son fiancé. J'ai adoré Gabriel qui a été patient tout le long, compréhensif. J'ai adoré leur relation, la façon dont ensemble, ils riaient, s'aimaient.

• Trois raisons d'acheter ce roman :
- une super jolie histoire bien développée
- une trop belle plume (et une auteure absoluement trop gentille)
- une histoire hors du commun, qui casse le tabou social de la tromperie
Dès le début du livre, j'ai beaucoup aimé le rythme de lecture, et la plume de l'auteur.

Le sujet de l'adultère est un sujet que je redoutais quand même, c'est le genre de chose que je n'aime pas ou qui me met mal à l'aise en général, mais je le trouve extrêmement bien traité par l'auteur, elle en parle, en expliquant les raisons, mais sans le banaliser et c'est quelque chose qui pour moi est un vrai plus, car c'est un sujet de livre qui change de ce que l'on a l'habitude de lire.

J'ai beaucoup appréciée le personnage de Margaux (et son calme olympien, sérieusement, y a des moments, je me serais vraiment énervée à sa place.).

Le personnage de Jean m'a très sérieusement agacée. Mais il est pour moi très important à l'histoire.

Les collègues de Margaux m'ont vraiment fait beaucoup rire, j'ai adorée l'ambiance de son travail, je pense que c'est le genre d'ambiance que beaucoup de personnes aimeraient retrouver dans leur travail. Coup de coeur pour Gabriel que j'ai vraiment apprécié

J'ai par contre eu du mal avec un des événements se déroulant sur la fin du livre, j'aurais aimé qu'il soit beaucoup plus développé.

J'ai passé un bon moment lecture, j'ai d'ailleurs fini ce roman plus rapidement que le rythme de base de la LC.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette romance m'a fait passer un bon moment. Je la recommande fortement, et j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de l'auteure.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

C'est juste un collègue – Gabbiani Margherita

Une romance originale, tendre. Un doux entre-deux. Vous vous rendrez compte assez vite qu'ils ne sont pas… juste des collègues!

« Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse. » Nietzsche

Margaux Liautaud est heureuse… Ok, c'est vite et bien dit. Elle est épanouie, a un métier qu'elle semble aimer, un homme qu'elle va « bientôt » épouser, vit avec ce dernier depuis longtemps… Une belle, douce et tendre routine. Une habitude qu'elle aimerait bien se défaire. Elle a 27 ans, toutes ses dents et un fiancé qui la délaisse pour le travail… Alors, lorsqu'elle se voit proposer une opportunité pour un nouveau travail, dans une boîte prestigieuse, elle ne peut que tenter sa chance. Une occasion qui va changer sa vie, IL va bouleverser sa vie.

La société Kreatio est spéciale : « Les employés de Kreatio se considèrent comme une grande famille et sont très proches. » Saura-t-elle s'intégrer à eux? Eh bien oui, puisqu'elle est surnommée « La fille aux pneus », adoptée par plusieurs membres du personnel et Margaux apprécie rapidement son nouveau milieu. Travailler n'est plus un fardeau, mais un grand plaisir, surtout avec deux d'entre eux…
Gabriel, yeux verts et brillants, sympathie à l'humeur contagieuse. ET Adam, musclé, arrogant… « C'est le cliché même du bad boy tombeur qui aime avoir toutes les filles à ses pieds. »

Malheureusement, la malédiction de Kreatio pèse sur ses épaules, comme tous les autres : « Les couples qui existent avant Kreatio ne durent pas. Même si tu ne l'es pas en arrivant, tu finis inévitablement célibataire à un moment donné. Ne ris pas! C'est arrivé même aux meilleurs d'entre nous. » Et avec Jean, son fiancé, la situation est de plus en plus difficile… Comment faire pour résister à la tentation? Si on ajoute à cela que les deux hommes dont elle se sent attirée sont des Moncel, ils sont cousins. En compétition constamment. Elle ne sait plus où donner de la tête entre Jean, Adam, Gabriel… Son histoire, sa vie « normale » ne lui suffit plus.

« Je suis là, prête à tromper mon fiancé, à foutre en l'air mon avenir et cinq ans de relation, tout ça pour… quoi? Un frisson d'un soir, une passion éphémère? »

Margaux aura des décisions à prendre. Des choix à empoigner. S'orientera-t-elle davantage vers la raison ou la passion? Entre la situation de Jean à la maison, sa mère malade, sa situation familiale et le regard des autres, Margaux voudra également se libérer, se sentir femme à nouveau… se sentir désir.
« Toute cette histoire avec Adam me laisse perplexe. Il a été comme une sucrerie longtemps convoitée. Ce genre de bonbon trop sucré qui, une fois dégusté, laisse un goût écoeurant en bouche.
Avec Gabriel, c'est autre chose. »

Anecdote et spoiler (donc éviter au passage cette phrase): J'ai été drôlement surprise, car je m'attendais à ce que Margaux tombe dans les bras du bad boy au départ. Finalement, je confirme : Gabriel et elle forment un couple du tonnerre.

« Mon coup de foudre pour Margaux n'a été qu'un signe de plus du destin… Car je ne peux pas me voiler la face plus longtemps : je suis complètement fou de cette fille. Ma collègue. »

J'ai bien aimé la plume de Gabbiani. Elle était différente. Bouleversante à sa façon. Elle aborde des sujets qui sont difficiles, peu approchés, surtout ensemble : l'adultère, la fidélité, les collègues et l'amour. Ici, pas de passés troublants ou violents, pas de personnages avec des traumatismes, rien de tout cela. Nous avons des personnes normales, qui mènent une vie tout ce qui a de normale, qui vont tomber amoureuses tout simplement…

Écrite à deux voix, l'auteure nous entraîne dans une histoire originale, tendre et romantique à souhait. Une romance unique, qui se lit rapidement, sans prise de tête. 8/10

Merci pour ce service presse différent et entraînant.
#Cestjusteuncollègue #NetGalleyFrance #romance #infidélité #afterworks #réalisme #loveatwork #love #deuxhommes #choix #raison #newromance #passion #fiancé #agencedigitale #ambiance #désir #principes #convictions #suggestiondelecture #lecturedumoment #collègue #famille

Deux hommes. Un choix. La raison ou la passion?
À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu'elle est recrutée dans l'agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l'ambiance festive et légère de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l'homme qu'elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente. Mais lorsque l'envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
La raison ou la passion ?

Au premier abord, ce roman de Margherita Gabbiani me faisait très peur. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais peur de la manière dont l'autrice allait aborder l'adultère. J'avais peur que la légèreté et/ou la compassion soient trop présentes mais, finalement, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Si Margaux aime tout contrôler, il y a certaines choses que l'on ne peut pas prévoir, certaines choses inévitables qui pointent le bout de leur nez dans un destin pourtant tout tracé, qui nous permettent d'ouvrir les yeux, et qui bouleversent tout sur leur passage.
Même si je n'aurais jamais fait les mêmes choix que Margaux, j'ai tenté d'éclaircir sa situation, de me mettre à sa place, de la comprendre mais, à aucun moment je n'ai pu oublier Jean, son fiancé. J'ai pourtant détester ce personnage mais, comment ne pas penser à lui ? C'est d'ailleurs la petite chose que je reproche à ce roman : personne ne pense à Jean, personne ne tente de comprendre sa situation, de comprendre le pourquoi du comment. Il porte en lui une souffrance dont on ignore tout.

Malgré ma réticence, l'autrice a su m'embarquer. Elle m'a embarquée par le côté addictif de son roman, par ses personnages qui, malgré ce qu'on leur reproche, sont très attachants, par l'ambiance festive et légère de Kreatio, la start-up dans laquelle Margaux a été embauchée…

Si vous êtes tentés, foncez.
De mon côté, j'ai passé un très bon moment !
Ce roman nous raconte l'histoire de Margaux, une jeune femme incroyable dont sa vie amoureuse va basculée.

Elle est en couple avec Jean, son fiancé depuis de nombreuses années. Mais il travaille tellement que son couple passe après.

Margaux va être embauché dans une boîte : Kreatio. Elle va rencontrer des gens qui vont bouleverser sa vie, dans le bon comme dans le
mauvais sens, mais ils deviendront très vite ses amis. Et puis lui… Gabriel.

Margaux est timide sans l'être de trop, pétillante et très douce. Elle a tendance à se remettre en question,elle ou ses choix, ce qui la rends touchante et peu sur d'elle.

Peut on passer à Gabriel ? Cet homme est un ange vivant. Il est d'une gentillesse inestimable et ma toucher plus d'une fois. Il est très drôle et très attentionné. Ce qui fais de lui une personne extraordinaire. Il est clairement le personnage que j'ai préféré dans ce roman. Un vrai coup de coeur !!

Bref, j'ai adoré ma lecture même si certains points m'on laisser mitigé, je recommande à mort cette lecture.
Un véritable coup de foudre pour cette magnifique histoire d'amour !! Tous les personnages sont terriblement attachants et on une véritable histoire. Des rebondissements jusqu'aux derniers instants. Ce roman est un vrai petit bijou. Foncez, n'hésitez pas !
Le personnage de Margaux est attachant, en fait, tous les personnages sont attachants sauf quelques uns mais c'est normal, on ne peut pas aimer tout le monde 😉

Il y a beaucoup de rebondissements et j'ai adoré 😍 😍
Je l'ai lu en trois jours 😁

J'adore la plume de Margherita Gabbiani et c'est une très belle découverte ❤️❤️❤️
Vous vous doutez bien que ce n'est pas 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒̀𝑔𝑢𝑒 😉😏.⁣
Très "réaliste" comme romance. Pas que les autres ne le soient pas, mais je pense que celle-ci s'approche vraiment du genre de choses qui peuvent arriver tous les jours. Pas de drames dans le passé des personnages contrairement à (presque) toutes les romances, pas d'histoire affreuse.. Juste la vie, des gens avec des principes qui pensent pouvoir les tenir coûte que coûte et qui se retrouvent happés par la vie et les événements... ⁣
Mais, nous avons quand même un personnage détestable et un autre adorable que je vous invite à découvrir par vous même 😉⁣.