Avant de commencer ma lecture, j'ai vu que quelques comptes sur bookstagram en parlaient de ce livre merveilleux, et quand je dis merveilleux ce n'est pas une hyperbole.
Je trouve que l'idée « principale » était très intéressante car on ne la voit pas beaucoup sur la romance : l'infidélité. J'ai trouvé que c'est très intéressant que l'auteure nous montre les aspects positifs ainsi que les vrais sentiments des personnages face a l'infidélité, car je trouve qu'a nous jours on juge encore ce « type de comportement » sans savoir véritablement ce que les personnes concernées ressentent, beaucoup de personnes pensent que l'infidélité c'est juste trahir quelqu'un, ce n'est pas faux, mais ici l'auteure nous montre que l'infidélité c'est plus que trahir. Elle ne juge d'aucune manière les actes des personnages, elle nous montre tout simplement que parfois les sentiments ne se contrôlent pas tout simplement.
J'ai trouvé l'histoire vraiment mignonne et pleine de rebondissements, on ne s'ennuyait pas face a l'histoire. L'auteure nous montre a quel points les sentiments sont incontrôlables, mais elle nous montre aussi à quel point les auteurs de l'infidélité, ici Margaux culpabilisent, elle a plusieurs remords.
L'auteure est tout simplement fantastique, elle parvient a nous faire ressentir les sentiments des personnages tout en gardant une plume agréable, fluide et légère.
Si vous voulez lire une romance accrochant, ce livre est fait pour vous.
Le schéma triangle amoureux ne fait pas l'humanité : soit on adore, soit on déteste. Je fais partie des personnes qui apprécie quand c'est bien mené. C'est un peu quitte ou double chez moi… Et pour cette histoire, j'avoue que ça a été digne des montagnes russes des émotions !

L'auteure a prit le temps de faire faire à son héroïne une introspection sur ses désirs, d'où est-ce qu'ils venaient et pourquoi elle les ressentait. Elle ne se contente pas de la jeter dans les bras d'un autre homme tout en oubliant la dimension psychologique d'une infidélité, et c'est fort appréciable ! L'auteure place Margaux comme une jeune femme lambda, dans le sens où ce qu'elle ressent à ce moment de sa vie est un sentiment qui aurait pu être partagé par un grand nombre de personnes. On ne la condamne pas pour les actes qu'elle commet, au contraire, on les légitime. Alors non, l'infidélité n'est pas un acte facile et encore moins pardonnable. Il vient avec des conséquences et l'auteure nous les rappelle parfaitement. (Pour mon plus grand plaisir j'avoue!)

Je ne vais pas mentir, je ne comprends toujours pas la moitié du comportement de Margaux, elle m'a même provoqué des grincements de dents à de nombreuses reprises, mais ce que je retiens de cette histoire c'est que personne n'est parfait et que l'on a le droit de faire des erreurs. On peut croire avoir trouvé le grand amour puis de se rendre compte que ce n'était pas le cas, et ce n'est pas bien grave.
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Genre : romance
TW : &#xNaN
Style d'écriture : présent, POV de Margaux et Gabriel
Niveau hot : 🌶🌶
Mon avis : 5/5

• Clairement, j'ai adoré ce livre ! Voilà, c'est la fin de cette chronique... Non mais, plus sérieusement, j'ai vraiment vraiment aimé ce livre, et c'était à deux petits doigts du coup de coeur ! Une chose m'a dérangé : l'histoire avec Adam. Même si je comprends le but, j'ai trouvé qu'elle a prit trop de place dans le roman, que c'était trop long. Et c'est si dommage ! Même si ça n'empêche absolument pas d'aimer le passage, parce qu'honnêtement, Adam est cool, et avec une plume pareille, c'est assez aisé de quand même aimer notre lecture. Notez quand même que dans ce livre on parle de triangle amoureux et de tromperie (mais genre, plus rien ne va plus dans le couple), et donc que ça peut ne pas vous plaire.

• Pour ce qui est des personnages, bha littérallement, ils sont parfaits ? Creusés et développés, j'ai kiffé voir Margaux redécouvrir l'amour et la passion, tout en devant choisir entre celle-ci et la raison, à savoir son amant ou son fiancé. J'ai adoré Gabriel qui a été patient tout le long, compréhensif. J'ai adoré leur relation, la façon dont ensemble, ils riaient, s'aimaient.

• Trois raisons d'acheter ce roman :
- une super jolie histoire bien développée
- une trop belle plume (et une auteure absoluement trop gentille)
- une histoire hors du commun, qui casse le tabou social de la tromperie
Dès le début du livre, j'ai beaucoup aimé le rythme de lecture, et la plume de l'auteur.

Le sujet de l'adultère est un sujet que je redoutais quand même, c'est le genre de chose que je n'aime pas ou qui me met mal à l'aise en général, mais je le trouve extrêmement bien traité par l'auteur, elle en parle, en expliquant les raisons, mais sans le banaliser et c'est quelque chose qui pour moi est un vrai plus, car c'est un sujet de livre qui change de ce que l'on a l'habitude de lire.

J'ai beaucoup appréciée le personnage de Margaux (et son calme olympien, sérieusement, y a des moments, je me serais vraiment énervée à sa place.).

Le personnage de Jean m'a très sérieusement agacée. Mais il est pour moi très important à l'histoire.

Les collègues de Margaux m'ont vraiment fait beaucoup rire, j'ai adorée l'ambiance de son travail, je pense que c'est le genre d'ambiance que beaucoup de personnes aimeraient retrouver dans leur travail. Coup de coeur pour Gabriel que j'ai vraiment apprécié

J'ai par contre eu du mal avec un des événements se déroulant sur la fin du livre, j'aurais aimé qu'il soit beaucoup plus développé.

J'ai passé un bon moment lecture, j'ai d'ailleurs fini ce roman plus rapidement que le rythme de base de la LC.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman nous raconte l'histoire de Margaux, une jeune femme incroyable dont sa vie amoureuse va basculée.

Elle est en couple avec Jean, son fiancé depuis de nombreuses années. Mais il travaille tellement que son couple passe après.

Margaux va être embauché dans une boîte : Kreatio. Elle va rencontrer des gens qui vont bouleverser sa vie, dans le bon comme dans le
mauvais sens, mais ils deviendront très vite ses amis. Et puis lui… Gabriel.

Margaux est timide sans l'être de trop, pétillante et très douce. Elle a tendance à se remettre en question,elle ou ses choix, ce qui la rends touchante et peu sur d'elle.

Peut on passer à Gabriel ? Cet homme est un ange vivant. Il est d'une gentillesse inestimable et ma toucher plus d'une fois. Il est très drôle et très attentionné. Ce qui fais de lui une personne extraordinaire. Il est clairement le personnage que j'ai préféré dans ce roman. Un vrai coup de coeur !!

Bref, j'ai adoré ma lecture même si certains points m'on laisser mitigé, je recommande à mort cette lecture.
Un véritable coup de foudre pour cette magnifique histoire d'amour !! Tous les personnages sont terriblement attachants et on une véritable histoire. Des rebondissements jusqu'aux derniers instants. Ce roman est un vrai petit bijou. Foncez, n'hésitez pas !
Le personnage de Margaux est attachant, en fait, tous les personnages sont attachants sauf quelques uns mais c'est normal, on ne peut pas aimer tout le monde 😉

Il y a beaucoup de rebondissements et j'ai adoré 😍 😍
Je l'ai lu en trois jours 😁

J'adore la plume de Margherita Gabbiani et c'est une très belle découverte ❤️❤️❤️
Vous vous doutez bien que ce n'est pas 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒̀𝑔𝑢𝑒 😉😏.⁣
Très "réaliste" comme romance. Pas que les autres ne le soient pas, mais je pense que celle-ci s'approche vraiment du genre de choses qui peuvent arriver tous les jours. Pas de drames dans le passé des personnages contrairement à (presque) toutes les romances, pas d'histoire affreuse.. Juste la vie, des gens avec des principes qui pensent pouvoir les tenir coûte que coûte et qui se retrouvent happés par la vie et les événements... ⁣
Mais, nous avons quand même un personnage détestable et un autre adorable que je vous invite à découvrir par vous même 😉⁣.
Pour cette semaine c'est un titre de chez Fyctia dont je vais vous parler. Je les remercie pour l'envoi de ce service presse et leur confiance. Ce titre m'a attiré déjà pour les éléments sur la couverture et par le résumé. Même si on sent le triangle venir, je me suis laissée tenter.

L'histoire commence avec Margaux, jeune femme s'apprêtant à commencer un nouvel emploi dans une jeune entreprise, Kreatio. Si Margaux à une vie déjà bien rodée avec son fiancé Jean elle va cependant être confrontée à quelques questionnements concernant sa routine. En effet si Margaux doute déjà de certains points concernant sa vie de couple et son quotidien sans folie, ses nouvelles connaissances de travail vont encore creuser ça… est elle réellement heureuse ? Que lui manque t-il dans sa vie ? Voit elle encore un avenir avec son fiancé ? Ce ne sont pas certains de ses collègues masculins qui vont lui faciliter la réflexion… en effet Margaux va se perdre dans ses sentiments face à son attirance indéniable envers un certain collègue…. Que décidera t-elle au final ?

Margaux est une jeune femme près de la trentaine. Elle a une vie déjà toute tracée. Elle est fiancée, en ménage depuis quelques années et va commencer un nouveau travail dans une branche qui lui plaît. En apparence elle sait ce qu'elle veut. Enfin surtout sur le plan professionnel ! En effet sur le plan personnel c'est autre chose… bien qu'elle aime son fiancé, leur relation est loin des débuts de leur histoire. Margaux se sent délaissée et un peu contrainte à cette situation qui lui pèse. Malgré ça elle s'y accroche. Je comprends sa position car une histoire d'amour de longue date il y a des hauts et des bas mais on a envie que ça s'arrange, ce n'est pas simple de tout laisser derrière soi d'un coup, mais ce qui m'a agacée c'est sa manière de dire amen à tout ou de pester dans son coin sans jamais rien dire à son fiancé. À côté de ça, Margaux retrouve enfin un peu de joie de vivre et d'amour propre au contact de ses collègues et surtout un en particulier et je la préfère ouverte et vivante comme dans ces moments là.

Pour ne pas spoiler le déroulé de l'histoire et surtout les choix que Margaux va devoir entreprendre je vous parlerais de plusieurs personnages masculins sans trop en dévoiler.

Commençons par Jean son fiancé. Très dévoué à son travail il fait souvent passé Margaux au second plan. J'ai trouvé ça plutôt agaçant. Même si je respecte le fait qu'il veuille mettre son couple dans la meilleure situation possible il ne pense qu'à lui et c'est sa manière de voir les choses qui prime. Il ne l'écoute pas spécialement même si parfois il essaie de faire des efforts pour elle. Va-t-il se rendre compte que c'est trop pour elle ? Va-t-il faire le nécessaire pour améliorer les problèmes évidents de leur couple ?! Même si lui semble se voiler la face clairement sur leur situation …

Passons à Adam, commercial dans la nouvelle entreprise où va bosser Margaux. Adam un nom bien trouvé pour la tentation incarnée qu'il représente…. Adam est canon, a de la prestance et un charisme certain et c'est le genre de mec à vous faire fondre la petite culotte en un regard et un sourire enjôleur… si il plaît tout de suite à Margaux qui tombe sous le charme sans difficultés, est il celui qui arrivera à panser ses peines ? Plutôt du genre cavaleur et sans attaches est il celui qu'il lui faut pour retrouver le sourire ? À savoir ce que cet apollon veut vraiment…

Pour finir je parlerais de Gabriel. Premier de ses nouveaux collègues qu'elle rencontre il va être un véritable allié et ami pour ses premiers pas dans l'entreprise. Gabriel est développeur web chez Kreatio et du genre geek qui ne se prend pas la tête pour son apparence. En revanche c'est un concentré de bonne humeur à chaque passage où il apparaît ! Blagueur et attentionné il va vite prendre une place importante dans le quotidien de Margaux sans jamais cesser de lui prouver ses valeurs. Va-t-il être présent pour Margaux durant cette histoire ? Pourra t-il la soutenir ? Et lui aussi a besoin de trouver sa place dans cette histoire.

Beaucoup de personnages apparaissent dans cette histoire, comme Oscar le nouveau patron de Margaux, Célia et Jérémie ainsi que d'autres collègues et surtout Ambre… la collègue peste par excellence… jalouse et sournoise elle ne va pas épargner le quotidien de notre héroïne mais quand on en sait plus sur son histoire, j'avoue qu'elle m'a fait de la peine … il y a également Élisa et Noémie la meilleure amie et la soeur de Margaux qui seront plusieurs fois présentes. Chacun à une importance plus ou moins grande mais sont quand même utiles au récit.

Pour conclure je dirais que j'ai beaucoup aimé ma lecture. Quelques points m'ont lassée comme le fait que Margaux tourne pas mal en rond à certains moments… oui, non, oui, non. J'avais un peu envie de la secouer pour qu'elle se décide enfin d'une manière ou d'une autre ! Mais même si certaines parties de l'histoire étaient plutôt prévisibles j'avoue avoir été surprise par certains événements et choix qui se sont offerts à elle… je ne m'y attendais pas spécialement… et ce rebondissement avant la fin !!! Bordel !!!! J'ai flippé de la tournure que prenait les choses et j'ai croisé les doigts très fort je vous le dis… J'ai passé un très bon moment, la plume de l'auteure était très agréable à lire. Alors vous aussi, n'hésitez plus à aller découvrir l'équipe de chez Kreatio !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Ce fût une lecture très très sympa. Je suis une adoratrice des triangles amoureux, j'aime les romances où l'un ou l'autre ou même les deux protagonistes principaux sont déjà en couple. Ça donne du piment, la jalousie s'installe, les tensions ne sont pas les mêmes que dans une romance lambda. "C'est juste un collègue" est un de ces romans qui parle d'adultère mais ce n'est pas que ça, au contraire, parfois on oublie vite cet aspect car c'est surtout un de ces romans où deux personnes vont se rencontrer et malgré l'interdit et la culpabilité vont s'aimer sincèrement.

Margaux est en couple depuis plus de cinq ans avec celui qui va bientôt devenir son mari, Jean. Une vie de couple assez platonique les unit en ce moment, Jean n'est pas à l'écoute de Margaux, il est toujours en déplacement pour son travail, il délaisse notre héroïne souvent, bien trop souvent. Même lorsqu'il est là, il n'est pas là, préférant zapper les programmes à la télé. le manque d'intimité commence à se faire ressentir du côté de Margaux et les questions commencent à affluer dans son esprit. Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que l'auteure a une façon de retranscrire les pensées de Margaux qui fait que l'on ne peut que facilement s'identifier à elle, par exemple certains de ses questionnements nous les avons toutes eu à un moment donné dans notre couple, c'est sûr et certains. Ce sont vraiment des vraies pensées que nous fait partager Margaux, des pensées pleines de sens, logiques vu la situation de son couple. Prêts à se marier et déjà dans une routine ennuyeuse, je dirais même qu'ils se trouvent déjà dans la phase "oubli du couple" alors qu'ils devraient profiter l'un de l'autre.

Margaux s'ennuie et doute alors que Jean reste Jean et montre une facette de lui très individualiste qui pense que sa fiancée est sienne quoi qu'il puisse arriver.

Niveau professionnel, notre héroïne fait son entrée dans une entreprise a l'ambiance très conviviale, où les employés sont très familiers les uns envers les autres, je dirais même complices. Lors des présentations avec ses futures collègues, comment ne pas s'arrêter sur le fait que Margaux va être assez sensible au charme de certains hommes! Mais notre héroïne a des valeurs, son éducation lui a appris à ne pas mentir, ne pas blesser, ne pas tromper..... vous vous doutez bien que ces valeurs vont bientôt être brisées.....

Le héros de l'histoire, je ne dévoilerai pas son identité car si vous regardez bien ce collègue n'a pas de nom dans le résumé. Margaux va voir son quotidien chamboulé, ses doutes se multiplier, son comportement changer pour un homme. Puis l'auteure, et ça je m'en doutais, je l'espérais même car j'ai vu cette étincelle entre les deux héros... l'auteure va donc faire un revirement de situation et c'est à partir de là qu'une belle histoire sincère et pleines de beaux sentiments va naître. Avec toujours en arrière fond l'infidélité de Margaux bien sûr.... d'ailleurs j'étais impatiente de découvrir ce moment où l'auteure allait confronter Margaux et ses deux "vies". J'attendais ces moments de jalousie, de colère, où la trahison de notre héroïne allait exploser! Mon coeur a multiplié ses battements j'ai adoré! En fait ce que j'ai vraiment aimé c'est que l'auteure n'a pas bâclé ça en deux chapitres et ensuite tout est bien qui finit bien. Non en fait le "après" va durer dans le temps et va faire monter de plus en plus la panique dans le quotidien de Margaux.

Je n'en dirais pas plus, mais je veux juste dire que cette histoire est vraiment bien tournée, vraiment bien écrite car ce n'est pas seulement une romance sur fond d'infidélité, ce qui m'a vraiment marqué ce sont les pensées vraies de l'héroïne auxquelles les femmes pourront s'identifier.

Je vais finir par la plume de l'auteure. Alors que au début je trouvais que Margherita Gabbiani se retenait et voulait faire des tournures de phrases un peu trop "scolaires", très vite cette sensation s'est effacée pour donner une écriture fluide avec beaucoup de douceur et de sensualité. J'ai vraiment apprécié la plume, la lecture ainsi que les personnages touchants de cette romance.
Lien : https://addiction-livresque...