L'ivre-book (15/09/2015)
3.83/5   6 notes
Aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Elléa n'a qu'une envie : passer une soirée romantique avec Guillaume son compagnon, afin de raviver la flamme. Elle espère que les mauvais jours sont enfin derrière eux. Mais il en a décidé autrement et l'entraîne dans une fête.Il suffit d'une seule nuit, pour que tout bascule, de quelques heures pour qu'Elléa perde ses repères... Perdrez-vous les vôtres après cette lecture ?
C'est l'histoire d'Elléa, styliste qui à réussi à se faire un nom dans la mode en dessinant pour de nouveau créateurs mais qui à un travail qui empiète sur sa vie et de Guillaume avec qui Elléa est en coupe.
Ils se connaissent depuis 10 ans mais à l'époque Guillaume avait de mauvaises manies et fréquentations.
Guillaume est Avocat, doux, gentil et sexy. A la suite d'une mauvaise affaire, un enfant maltraité que Guillaume n'a pas réussi à sauver, celui-ci est angoissé depuis 3 mois. Il ne sort plus de chez lui et ressasse le jour ou la police est venu lui apprendre la terrible nouvelle.
Ce soir en ce jour de Saint Valentin, Elléa espère faire une surprise à Guillaume mais en rentrant chez elle, elle surprend une conversation téléphonique qui va tout changer de ses plans.
Guillaume lui apprend qu'ils sont invités chez Ethan, un ami de Guillaume qu'il connaissait avant qu'Elléa entre dans sa vie.
Elléa trouve Ethan prétentieux, effronté et insupportable mais ce soir elle est obligée par Guillaume à aller à cette fête.
A l'arrivée à la soirée qui se passe dans le loft d'Ethan, Elléa se fait laisser en plan par Guillaume, celle-ci ne sait pas trop ou ce mettre car ce ne sont pas ses amis.
C'est à ce moment la que les péripéties commencent.
Cette seule nuit fera-t-elle ouvrir les yeux à Elléa ?
Est-ce que sont point de vue concernant les deux hommes est le bon ?

Je recommande cette nouvelle pour ceux qui cherche des livres faciles à lire.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui se lit facilement et que l'on a envie de lâcher qu'au mot Fin.
Cette nouvelle est très réaliste.
Et quand on arrive à la fin, on se demande si l'auteure nous ferait la joie d'écrire la suite des aventures d'Elléa.
Je recommande cette nouvelle pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.

Merci à L S Ange pour cette lecture.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce roman, qui reste certes un grand classique : une soirée qui tourne mal, des mensonges qui éclatent au grand jour, un triangle amoureux si je puis dire. Néanmoins l'histoire d'amour est bien filée, les personnages ne sont pas creux, il y a des rebondissements et surtout les scènes érotiques sont vraiment bien maîtrisées, on ressent la dimension charnelle sans que cela ne tombe dans le vulgaire. Malheureusement je ne donne que 3,5 étoiles car le roman est BEAUCOUP trop court ! J'aurais aimé que l'autrice développe davantage les personnages car j'ai adoré la partie sur le passé d'Ethan surtout que la thématique abordée est choquante. Enfin j'aime bien comment la fin est amenée mais pour la grande curieuse que je suis, ce suspense volontaire, me laisse quelque peu perplexe. Sinon bravo à Gabrielle, j'ai eu la chance de la rencontrer en 2017 lors d'un salon du livre et c'est une femme tout à fait charmante et pétillante, qui mérite d'être connue. Il me tarde de lire ses autres romans plus étoffés pour me permettre, qui sait, de lui offrir les 5 étoiles.
Une seule nuit, oui mais une nuit durant laquelle la vie d'Elléa va changer.
Elle va se rendre compte que Guillaume, son compagnon, est volage et cela depuis plusieurs années déjà !! et qu'Ethan, l'ami de Guillaume, qu'elle n'appréciait pas, n'est pas du tout celui qu'elle pensait.

C'est lors d'une soirée chez Ethan, où Guillaume a trainé Elléa, qu'elle va se rendre compte du comportement de Guillaume. Elle va alors passer la nuit avec Ethan, au matin elle repartira avec la clef de son appartement (et non de sa garçonnière où la fête avait lieu) et la promesse d'Ethan de l'attendre le temps qu'il le faudra.

Il faut toutefois qu'elle reprenne sa vie en main : qu'elle quitte Guillaume avec qui elle est tout de même depuis 10 ans.

On va découvrir la personnalité d'Ethan, qui est complètement différente de l'idée qu'elle avait de lui. Il a passé très difficile, une histoire très dure où il a perdu sa fiancée dans des conditions tragiques.

Cette nuit, cette seule nuit pourrait être une belle promesse pour l'avenir.
C'est une jolie nouvelle, oui mais que va-t-il se passer ? parce que l'on a envie qu'il se passe quelque chose après cette petite présentation des personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Une jolie couverture
Un résumé intriguant
Il n'est pas évident de donner un avis pour une histoire aussi courte; cependant je dirais que j'ai aimé ces quelques pages et que j'aurai aimer en lire un peu plus.
Des personnages aux émotions authentiques
Une belle histoire qui se lit rapidement et facilement grâce à la fluidité de sa plume
Elléa est en couple avec Guillaume. Ils sont invités à une fête déguisée chez le meilleur ami de Guillaume : Ethan. Elléa ne voulait pas y aller mais pour faire plaisir à son homme, elle accepte d'y aller... Elle est loin d'imaginer que cette soirée va changer le court de sa vie brutalement...
C'est une histoire courte mais très touchante. Tout y est, il n'y a pas besoin d'en ajouter plus ! L'auteur a su nous transmettre toutes les émotions, on devient vite empathique pour Elléa. Je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place ceci dit, la fin de cette nouvelle me convient très bien. L'auteur laisse le libre arbitre au lecteur et je l'en remercie !
Je vous recommande chaudement cette nouvelle qui se lit d'une traite !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

La porte d’entrée se referma doucement, laissant la musique envahir les oreilles de la jeune femme qui rentrait chez elle, enfin chez eux : leur appartement depuis quelques mois. La guitare sembla jouer de plus en plus faiblement, telle une plainte sourde qui ne cessait de battre dans le cœur de celui qui en pinçait les cordes. Lorsque les doigts s’arrêtèrent, un bruit sourd se fit entendre, puis un léger cri de rage et enfin un bruit de verre cassé. Soupirant en comprenant qu’il devait être, une fois de plus, dans un mauvais jour, Elléa ouvrit de nouveau la porte d’entrée et la claqua, faisant ainsi croire qu’elle venait tout juste de rentrer de son travail de styliste. Ce dernier était tout ce qu’elle avait, en plus de son compagnon Guillaume.