Je peux vous dire que j'attendais avec impatience cette Saison 2 de Black Feelings et je n'ai pas été déçue.
Ici, nous retrouvons Nathan Dalan que nous avions pu découvrir dans la Saison 1.
Pour essayer de « repartir du bon pied » Nathan a quitté Bordeaux pour « revenir dans la maison de son enfance » à l'île d'Oléron.
Malgré les années qui se sont déroulées, Nathan est plus qu'impacté par son passé. On le sent vraiment bouleversé et au bord du précipice. Son mal-être est très important. Sa douleur est plus que palpable et elle nous imprègne jusqu'au fond de nous-même.
Nathan est un personnage qui vit avec une très grosse culpabilité, mais aussi avec de profondes fêlures. Son manque de confiance en lui est saisissant et nous touche incommensurablement.
Même si Nathan n'a pas toujours agi comme il faut, qu'il s'est facilement laissé entraîné du côté obscur, c'est un être perdu avec un coeur qui bât. Ses failles nous touchent et nous poussent à vouloir l'aider au-delà de ses actes. On s'attache à lui malgré tout et on essaye petit à petit de lui ouvrir notre coeur.
Nathan vaut plus qu'il ne le croit !
Nathan, arrivera-t-il à se « reconstruire » et « rebondir » ?
Alors qu'il ne s'y attendait pas, Nathan va se retrouver en face de celle qui faisait autrefois battre son coeur, Zina.
Extrait : Je dois rester loin de Zina, son contact réveille trop de choses en moi.
Puis il y a elle la douce et enjouée Zina.
Le temps s'est écoulé, mais pour Zina ses sentiments pour Nathan ne sont pas estompés. Elle n'a « jamais pu l'oublier ».
Tout comme Nathan, aujourd'hui Zina se retrouve « au point de départ », là où tout a commencé.
Zina est un personnage qui porte beaucoup de choses sur ses épaules. C'est aussi une femme avec un grand coeur, une belle âme, mais aussi avec des plaies à cicatriser. Malgré toute sa force et sa détermination, on sent que pour Zina rien a été facile et que c'est loin d'être terminé.
Extrait : Quand il est parti, à l'époque, j'ai cru que mon coeur avait éclaté en mille morceaux.
Avec le retour de Nathan, Zina, arrivera-t-elle à rassembler toutes les pièces de son coeur meurtri ?
Entre Zina est Nathan, c'est loin d'être un chemin sans embûches. Ils sont aussi à l'opposé l'un de l'autre, qu'attirer l'un par l'autre. Entre eux, c'est un véritable parcours du combattant, le feu contre la glace, l'huile face à l'eau, mais c'est aussi fort et puissant qu'un volcan en éruption, qu'une avalanche et qu'une puissante tornade.
J'ai été touchée par Zina et sa bonne humeur, sa tendresse ainsi que sa force. J'ai été bouleversée par Nathan et ses fêlures, ses failles, ses entêtements, puis ses fuites.
Zina et Nathan sont deux personnages au passé complexe, au présent compliqué, mais auxquels on ne peut que s'attacher.
Ici, l'auteure nous offre un roman : sombre et dur à lire, des personnages avec de nombreuses blessures, un passé imposant et percutant, des sujets abordés d'une façon réelle et sans fard, des sentiments puissants qui nous atteignent en plein coeur, des familles compliquées, mais aussi avec des amitiés sincères.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Il y avait beaucoup de sentiments à gérer et ça m'a beaucoup affecté. C'était très intense et prenant !
Je regrette cependant une fin qui arrive un peu vite. J'aurai voulu un peu plus de détails. Par contre, cela n'impacte absolument pas le reste.
Je vous conseille vivement ce roman ainsi que la Saison 1 !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Une belle découverte, sans avoir lu le tome 1.
Nous retrouvons de la romance, bien évidemment, mais aussi un genre de roman engagé sur la violence ou encore l'alcoolisme. C'est un mélange assez spécial et cru avec lequel j'ai eu un peu de mal.
La plume de l'autrice est simple et fluide. Ce n'est pas un roman à rebondissement mais une histoire de tristesse, de dépression et de reconstruction. Mais il y a quand même un happy end !
Je remercie Fyctia pour cet envoi numérique. Lors de la sortie du 1er tome, je l'avais repéré mais je n'avais pas eu le temps de le découvrir. Quand j'ai vu que les 2 étaient relativement indépendants, je me suis lancée. Et effectivement, on peut tout à fait commencer par ce second tome, le seul risque ? Vouloir à tout prix lire le premier après !

Nathan revient sur son île natale après des années d'absence et il ne semble pas ravi d'y retrouver d'anciennes connaissances, notamment Zina. Même s'il est toujours aussi attiré par elle, il met un point d'honneur à la repousser voire à la faire fuir. Pourquoi ? Et si la réponse se trouvait dans son passé ?

Ce roman est extrêmement bien construit de manière à entretenir le suspense. Non seulement nous alternons les points de vue qui oscillent en permanence entre Nathan et Zina, mais nous voyageons également dans le passé. Ainsi nous découvrons l'enfance de Nathan, Elias et Zina. Nous les voyons grandir, évoluer, faire des erreurs. Petit à petit nous comprenons que la dépression de Nathan y trouve peut-être ses origines. Quel secret si horrible peut-il bien cacher ? Une chose est sûre, il est rongé par la culpabilité.

La psychologie des personnages est finement travaillée et juste. Mo Gadarr a analysé les tourments de Nathan jusqu'au fond de son âme ce qui ne le rend que plus réel, plus vivant et plus attachant. Je souffrais avec lui et appréhendais la réaction de Zina. Zina qui elle, est solaire, lumineuse. Tous les deux sont terriblement touchants. Mais nous ne sommes pas dans une romance classique, d'ailleurs elle est presque secondaire. Avant de s'aimer pleinement, ils vont devoir faire la paix avec leur passé.

L'auteure aborde des thèmes profonds mais surtout terriblement d'actualité notamment les jeux dangereux et les défis. Mais l'auteure ne s'arrête pas là, elle nous parle aussi d'alcoolisme, de violence, de dépression… Bref, c'est un roman aux multiples facettes mais très émouvant !

Je découvre la plume de Mo Gadarr avec ce roman et je suis très agréablement surprise. C'est très bien écrit et c'est mature. Bref j'ai adoré ce roman et je file de ce pas lire le premier !

Un roman poignant et mature terriblement dans l'ère du temps !
Lien : https://monjardinlitteraire...