Histoire toujours atypique de cette bande de bras cassés chargés de nettoyer les maisons des morts sans héritiers ou mort dans la plus complète solitude. Ici nous découvrons le parcours de Maurice vieux ronchon aigri, qui effectivement vient de très loin, mais malgré un parcours singulier, les auteurs réussissent à nous le rendre presque sympathique (n'exagérons pas) du moins réel, proche.
Allié à un dessin solide, cette histoire même si elle reste très sombre, elle est moins glauque que le tome 1 en partie parce qu'on s'étend moins sur les différentes mort à nettoyer pour commencer...
Couleurs adéquats, particulièrement bien trouvés.
A lire même si le sujet peut faire fuire.
Nouveau tome de RIP après celui consacré à Derrick, celui ci concerne Maurice, l ancien du groupe. Dans le tome précédent, on avait entrevu le désespoir de Maurice et sa décision de mettre fin à ses jours, dans celui-ci on comprend mieux son raisonnement et on entrevoit son passé.
L ambiance graphique est toujours aussi glauque et correspond vraiment à l adn de cette série coup de poing, qui arrive très bien à créer un attachement à des personnages malsains. Vraiment une série qui m a pour l instant beaucoup plu.
Deuxième épisode de RIP qu'on suit comme une série télé, attendant patiemment que les personnages se découvrent au fil des pages. Ici nous retrouvons Maurice, homme patibulaire et hirsute, nous allons le suivre avant sa reconversion. Maurice est un homme qui en a vu des vertes et des pas mûrs. Il ne fait plus confiance en personne. L'intrigue est tout aussi travaillée que le premier tome, nous emmenant dans la mélasse et la noirceur
Dans le deuxième opus de cette série, nous sommes immergés dans le rôle de Maurice, le vieux. Nous découvrons la véritable identité de ce vieux barbu aigri et ce qu'il dissimule...
Par conséquent, nous constatons que chaque personnage semble avoir quelque chose à dissimuler.
Un tome qui se trouve entièrement dans la même lignée que le premier, avec une atmosphère tout aussi sombre, glauque, morbide et mystérieuse.
Le scénario est exceptionnel. L'histoire commence à se développer avec la perspective de ce deuxième personnage.
Cela nous permet d'obtenir les réponses à plusieurs interrogations qui étaient en suspens dans le premier tome. Dans l'histoire en général, nous pouvons avoir une vision plus claire de cette intrigue.
J'en redemande encore... Je vais me plonger immédiatement dans le troisième.

A l'instar du premier volume, une tout autre manière de guider l'histoire. C'est impressionnant de voir ) quel point le défi multi choral et multi vision est si bien relevé. En effet, RIP, c'est une histoire, 6 personnages, 6 narrations différentes.

Ici on est embaqué aux côtés de Maurice, ancien mafieux. le cadre est sombre, comme pour le premier, mais résolument criminel. On sent et éprouve l'ambiance mafieuse et vicieuse de ce tome. ce qui donne envie de découvrir les autres tomes...
J'ai bien aimé ce tome 2 qui nous raconte comment Maurice est arrivé dans cette équipe de nettoyeur et comment il a vécu les evenements du tome 1.

Ces flics étranges m'intriguent.

Je pense poursuivre mon petit graphique du dimanche avec cette série (même si on n'est pas dimanche). J espere que la suite sera intéressante.

J'aime assez l'épilogue.

C'est tout à fait le genre de série dont j'ai envie d'avoir tout les tomes en main immédiatement.. mais il va falloir patienter.
Le principe est simple : chaque tome correspond au point de vue d'un personnage. Donc a chaque tome, on découvre en particulier la vie de l'un de ces bonhommes bizarres, et avec ce nouveau point de vue on a de nouvelles informations qui font que je veux vite savoir la suite.
J'aime beaucoup.

Juste un petit bémol sur la qualité de reliure du livre. Quand les feuillets commencent à se désolidariser les uns des autres, alors que le livre est arrivé à la médiathèque il n'y a qu'un seul trimestre : c'est pas terrible.
Un deuxième tome meilleur que le premier, sûrement dû au personnage mis en avant : Maurice. Ancien chef de gang, il nous raconte sa vie et comment il en est arrivé là.
En parallèle on avance un peu le scénario à la toute fin avec quelques révélations sur un personnage en particulier.
Toujours une ambiance glauque et noir mais moins pesante que durant le premier tome.
Deuxième tome de la série qui s'intéresse cette fois-ci à Maurice, le vieux de la bande des nettoyeurs des maisons des morts. Maurice ne s'est pas toujours appelé Maurice. Avant, c'était Marcello Camperetti, et il était craint. Pas comme maintenant où personne ne le respecte où on le surnomme le Vieux et où, ouvertement, on se fout de sa gueule.

Toujours aussi bonne cette bande dessinée. Tout ce que j'ai dit pour le premier tome Derrick est vrai là encore. le scénario est adroitement construit qui imbrique les histoires individuelle de chaque homme avec leur histoire commune, celle des nettoyeurs des maisons des morts. Bien qu'on en connaisse des bouts lorsqu'on a lu le tome précédent, le suspense et la tension sont bien présents et l'envie de savoir comme Marcello s'est retrouvé en Maurice.

Le dessin et les couleurs sont toujours formidables, cela pourrait faire penser parfois à des comics, le format s'y prête aussi. Mais là, point de super héros, ni d'humour, ces hommes sont blasés, détruits et continuent à vivre quotidiennement des horreurs, pas toutes dessinées, je rassure les plus sensibles. On plonge dans la noirceur des hommes, dans ce qu'ils ont de plus profondément enfoui et qu'il n'est pas toujours bon de remonter.

Franchement, c'est une BD qui m'a scotché, dont je sais déjà que j'irai au bout des 6 épisodes -pour l'instant- prévus.
BD .... ATTENTION... COUP DE COEUR

"RIP" de Julien Monier et Gaët's (2x 110p)
Ed. petit à petit.

Bonjour les fous de BD....

Il y a des gens qui meurent dans l'indifférence générale.
Pas de famille, pas d'amis.
Il passe parfois du temps avant que l'on s'en rende compte.
Il existe un entreprise qui est chargée de faire le ménage, vider les lieux.
Nous allons suivre cette bande de charognards professionnels.
Bienvenue dans le monde particulier des nettoyeurs de la mort.

C'est noir, poisseux, intense et fascinant.
Intrigue intéressante et rebondissements inattendus.
Bravo pour le graphisme très réaliste et glauque à souhait.
Bref, on en redemande.

Une des meilleure BD de ces derniers temps.
Vivement la suite ...