AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 59 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après avoir dévoré le tome 1, j'ai dû attendre le mardi pour pouvoir aller chercher les 2 tomes suivants à la librairie. Je me suis lancée dans le tome 2 dès que possible. le tome 1 se terminait pourtant presque comme un roman en un seul volume. Donc, il n'y avait pas de grandes questions en suspens. Mais savoir que Power Club était une trilogie, et bien...je souhaitais découvrir les 2 autres opus !

J'ai donc également avalé ce tome 2 en quelques heures, et j'étais ravie d'avoir le tome 3 sous la main. Bien, que comme pour le tome 1, on peut refermer le 2 et s'arrêter là.

J'ai retrouvé les mêmes ingrédients que dans le tome 1, avec toujours des thématiques importantes abordées et de l'action. Si vous n'aimez pas les combats...passez votre chemin !

J'ai un peu regretté que finalement, on laisse beaucoup de côté la plupart des supers héros et donc quelques questions en suspens.

Mais cela ne m'empêche pas d'enchainer avec le tome 3 :)
Commenter  J’apprécie          51
Après avoir eu un regard assez mitigé sur le premier tome, je me suis tout de même lancée dans la lecture de cette suite. le mot qui me vient à l'esprit est « sympathique ». On continue de suivre les aventures d'Anna et de ses boosters. Si j'ai toujours un peu de mal avec cet univers d'ultra privilégiés qui se déplacent en jet privé, je dois quand même admettre que l'histoire m'a plus intéressée. Pas un coup de coeur donc mais une lecture pas désagréable non plus.
Commenter  J’apprécie          40
Le deuxième tome des aventures de la super-héroïne française, Anna, qui a retrouvé ses pouvoirs à l'insu du Power Club et qui doit donc se cacher pour les utiliser.
J'ai bien aimé cette partie du roman car Anna avait un goût de Fantômette, une autre héroïne masquée française qui jongle avec ses deux identités.
Dans cet opus, on découvre également les conséquences des révélations des méfaits d'Elizabeth Foster, la directrice du Power Club. Ce dernier est au creux de la vague car l'opinion publique après l'avoir porté aux nues se gargarise de ses scandales. Les super-héros d'antan se révèlent faibles, humains.

J'ai beaucoup aimé aussi le réalisme des interactions entre Anna et les autorités américaines. J'ai trouvé ça bien vu dans le cadre d'une série de littérature jeunesse. le sénateur Daniel Wallace, avide pouvoir est particulièrement bien campé.
Les relations entre Anna et les adultes sont aussi intéressantes. Souvent, d'après ce que l'ai lu jusque-là, en littérature jeunesse d'aventure ou de science-fiction, l'accent est plutôt mis sur les liens entre jeunes, et les figures parentales passent en second plan. Là, ce n'est pas le cas et Anna mûrit et grandit accompagnée des adultes qui l'entourent ou en s'opposant à d'autres adultes.
Elle entretient des rapports étonnants avec les boosters, merveilles nanotechnologiques qui lui donnent ses pouvoirs, ce qui donne une touche humoristique de plus à sa personnalité.
En fait, dans ce roman, ce qui est mis en avant, ce ne sont pas les super pouvoirs mais plutôt les conséquences humaines de leur existence que cela soit l'histoire tragique de Matt qui a refusé de les rendre ou Stanislav qui en les rendant sombre dans la dépression.

Bref, j'ai dévoré ce roman en quelques heures malgré ses 500 pages tant j'ai été happée par l'intrigue pleine de suspense, de rebondissement mais aussi d'humanité.

A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          40
Suite sympathique et bien écrite. Malheureusement un peu longue à mettre en route, je trouve que l'auteur traîne un peu à mettre l'action en marche. On stagne un peu sur la situation d'Anna et de son identité secrète.
Par contre, une fois que celle-ci retourne aux États-Unis, je n'ai plus lâché le livre et j'avais hâte de connaitre la suite des évènements. Anna grandit et se rend compte une bonne fois pour toute que le monde dans lequel elle vit est très loin d'être simple et que dire la vérité ne sera plus forcément pour la servir. Elle s'adapte et change de comportement face à toutes les difficultés qu'elle rencontre.
J'aime toujours autant ce personnage que j'aurais plaisir à retrouver dans la suite et fin de cette saga qui mérite vraiment plus de visibilité !
Commenter  J’apprécie          10
Lu pendant mes vacances estivales (je sais je suis longue à rédiger mes chroniques), j'ai adoré ce nouveau tome de Power Club. Je trouvais déjà qu'Alain Gagnol avait instillé de l'originalité dans un thème vu et revu, mais ce second tome pousse l'intrigue encore plus loin.

Il aborde les résultats parfois incontrôlables de la science, avec la situation d'Anna qui relève du jamais vu dans ce futur. Il pose également la question de la responsabilité de chacun face à ses actes, des interventions de la politique dans les conflits, des idéaux qui doivent faire face à la réalité… Tout en gardant le caractère pétillant et naïf de la jeune Anna, apportant ainsi une légèreté bien à propos. J'avoue également un petit faible pour le personnage de l'avocat d'Anna, très crédible dans son rôle de protecteur.

Encore bien fourni en nombre de page, ce second tome est un concentré de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde, et on en redemande. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur ce livre

{* *}