Vous cherchez des réécritures modernes de mythes ou de contes de fées, mais vous en voyez tellement passer que vous ne savez pas quoi choisir ? Allez voir ce que fait Neil Gaiman, c'est probablement le maître en la matière : il réussit merveilleusement à retourner des histoires sans les vider de leur charge symbolique.

Cette réinterprétation de Blanche-Neige renverse les rôles habituels : on est du point de vue de la reine, qui cherche à protéger son royaume de l'abominable créature qu'est sa belle-fille. L'histoire reprend tous éléments connus du conte, sous une forme plus ou moins altérée... C'est beaucoup plus trash/érotique/horrifique que la version Disney, mais sans sombrer dans la vulgarité. le tout donne d'intéressantes pistes de réflexions, notamment sur le rôle du Prince...

Les illustrations de Colleen Doran à couper le souffle : elles rendent superbement le contraste entre la luminosité de la reine et la noirceur de Blanche-Neige. Les images sont très riches en détails et en couleurs, mais jamais saturées, grâce aux aplats et au trait net et bien délimité. On a presque l'impression d'admirer des vitraux par moments.

Magnifique !
Une version érotico-horrifique de Blanche Neige, racontée du point de vue de la sorcière. Ce volume est l'adaptation BD d'une nouvelle de Neil Gaiman.

Le titre français gâche un peu la surprise que c'est une histoire de vampire, mais le tout reste très excellent.

On y retrouve aussi Collen Doran (qui a récemment illustré Chivalry de Gaiman) dans un dessin cette fois moins inspiré des grandes fresques médiévales que des gravures du 19e.
Un texte poétique et percutant servi par une mise en page magistrale d'un dessin à mi-chemin entre l'enluminure et la bande dessinée, aux multiples détails esthétiques et narratifs.
Une vraie claque pour qui aime (ou pas) les ressorts narratifs du conte en tant que genre, et la bande dessinéee.
Mon seul regret est le traitement de la couleur, souvent le sujet qui pêche dans les colorisations américaines pour notre goût européen.
Véritable coup de coeur pour ce comics, aussi bien sur l'histoire que sur le graphisme !

Une réécriture sanglante et horrifique du conte de Blanche-Neige. Raconté ici du point de vue de la belle-mère, l'histoire montre un visage sombre et maléfique de Blanche... véritable vampire assoiffé de sang.

Un conte cruel, cru et sensuel, porté par de splendides dessins. On y retrouve l'essence même de ce qui fait les contes, qui loin de l'image de Disney sont violents et n'épargnent pas le lecteur.

Le récit est complété par un cahier graphique où l'on retrouve les inspirations de l'illustratrice, notamment le très reconnaissable Harry Clark et un esprit Art nouveau sur certaines planches.

Un régal ! Un comics à ne pas rater !
L'histoire est racontée du point de vue de la belle mère de Blanche-Neige. Cette dernière nous apparaît sous un autre jour... le bien et le mal s'entremêlent pour apporter de la profondeur aux personnages. Les apparences sont parfois trompeuses...
Totalement adapté à cette saison, ce conte revisité par le grand talent de Neil Gaiman, qui maîtrise à la perfection le fantastique et les ambiances étranges et macabres, nous est présenté comme un bijou avec ses illustrations somptueuses. Vraiment, je pèse mes mots. Les planches sont très immersives, rajoutant de la tension à la narration déjà impressionnante de l'auteur.
Un très bel écrin, qui renferme une toute autre version de cette histoire qui nous a bercé depuis l'enfance, morbide et sombre.
Parfait ! du Gaiman comme on l'attendait ! Un dessin à couper le souffle !