"Je n'ai pas souvenir d'avoir pris autant de plaisir à écrire un livre que La carrière du mal " dit Robert Galbraith alias J.K . Rowling
Et bien le plaisir de lecture était là aussi pour moi
3eme enquête du duo Cormoran Strike et Robin Ellacott , j'ai adoré
Enquête tortueuse , sans temps mort
J'étais fébrile et je cherchais qui était le coupable
J'ai tout imaginé et je suis passée à côté !!
Et dire qu'à la lecture du tome 1 de ce duo de détectives je n'avais pas trop aimé !
Une sacrée différence entre le tome 1 et 3
Et puis Cormoran et Robin m'amusent de plus en plus
Un duo improbable et qui fonctionne
Allez hop je me lance dans le tome 4

Ce troisième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de Robin Ellacot avance très lentement et cela peut agacer le lecteur. Le duo suit la piste de trois suspects, tous d'anciennes connaissances de Strike, pour trouver un tueur en série qui s'acharne sur des femmes. L'intrigue est intéressante cependant les aspects sentimentaux du roman, vraiment médiocres, ne sont pas convaincants. Les deux personnages principaux ont la maturité d'une petite cuillère !
Dans la même veine que les précédents au niveau écriture mais avec une ambiance un peu plus sombre et violente.
Même si parfois le côté amourette des 2 persos peut être un tantinet agaçant je continue à bien accrocher et à les retrouver avec plaisir.
Surtout que je viens de me mettre à la série TV qui fonctionne bien et qui donne envie de s'y replonger
La trésorerie de l'agence de détectives fondée par Cormoran Strike, qui compte en tout et pour tout deux salariés (lui-même et son assistante Robin Ellacott), s'est largement améliorée à la suite de la résolution brillante de deux affaires et de l'écho qu'elles ont eu dans les médias. de nouveaux clients se sont présentés, les perspectives sont bonnes. Un matin, Robin réceptionne un colis à son nom dont le contenu macabre est le point de départ d'une enquête intéressant directement l'agence. Persuadé que l'expéditeur du colis le connaît personnellement et aspire à se venger d'un affront subi à l'époque où il n'était pas encore détective, Strike concentre ses recherches sur trois individus ayant des raisons sérieuses de lui en vouloir.
Robert Galbraith (alias J.K. Rowling, nul ne l'ignore désormais) nous plonge dans le sordide sous différentes formes et nous fait découvrir en particulier cette catégorie de personnes qui souhaitent se séparer d'une partie de leur corps, les "transcapacitaires" (Strike, on le sait, a perdu une jambe lorsqu'il était dans l'armée).
Parallèlement à cette enquête dans laquelle Robin s'implique beaucoup trop aux yeux de son patron, nous suivons la valse-hésitation de la même Robin, qui se demande si elle a fait le bon choix en projetant d'épouser un comptable, certes joli garçon, qui déteste Strike.
Au fil des chapitres, introduits par quelques vers extraits de chansons du groupe de rock Blue Öyster Cult (les musiciens favoris du "méchant" de l'histoire), l'auteure peuple cette série de personnages bien typés, certains nouveaux venus s'ajoutant à d'autres déjà rencontrés ou évoqués que l'on retrouve avec plaisir.
Toujours autant de plaisir de retrouver Cormoran et Robin pour cette 3ème enquête.
Enquête un peu différente des 2 précédentes.
Après avoir réceptionné une jambe affichant des messages personnels pour Cormoran, notre duo se plonge dans son passé militaire et familal.
Dans ce nouvel opus Robin s'émancipe et s'affirme face à un Cormoran un peu troublé. Un aspect meurtrier un peu plus sombre avec quelques mutilations par ci par là ….
Ça tient bien la route, même si la fin va un peu vite à mon goût. Une écriture fluide qui nous entraîne d'un chapitre à un autre sans qu'on s'en rend compte.

Un bon divertissement, j'attends avec impatience le 4ème tome.
Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Troisième roman de Robert Galbraith, une enquête décisive sur la vie de Cormoran Strike et sa secrétaire Robin. Celle-ci reçoit un colis à l'agence du détective. Mais le colis est à son nom, à l'intérieur, une jambe coupée. Quelqu'un en veux personnellement à Strike et à Robin mais qui ? Strike se voit replonger dans son passé.
C'était un plaisir de retrouver ces personnages leurs évolutions, leurs liens qui se créent. Ce roman-ci avait plus d'enquêtes et d'actions que de suspense qui m'a manqué. J'ai adoré du début à la fin, jusqu'à devoir les quitter. J'espère que l'auteur nous les representera dans une nouvelle enquête.
L'essor de Robin, notre super héroïne à tous.

Dans les affaires de Cormoran, l'une des choses qui nous plait le plus, c'est bien la participation de Robin Ellacott, qui prend son envol tout au long de cette trilogie. de secrétaire, elle passe à apprenti détective et elle est en passe de devenir pleinement associée à Cormoran. Et pourtant, ce n'est pas parce qu'ils couchent ensemble (même si clairement on aimerait bien, hein). C'est une relation totalement amicale avec ce je ne sais quoi de tension sexuelle qui peut passer de temps à autre, en passant par là, ni vu ni connu que je t'embrouille. Quant à Robin, on la voit clairement en survivante dans ce tome car on apprend pourquoi elle avait abandonné ses études de psychologie et pourquoi elle fait régulièrement la carpette avec son fiancé Mattiew (qui nous énerve aussi) .

Dans ce tome, tout simplement, on la voit plus comme un phoenix et c'est Strike qui nous la montre comme ceci. En dépit du fait qu'il découvre tout, Strike lui offre le plus magnifique des cadeaux : la traiter comme s'il n'y avait pas eu cette chose. Et donc, Robin peut se sentir valorisée, même s'il y a beaucoup de conflits de travail dans ce tome. On voit clairement que leurs points de vue divergent sur leurs enquêtes et qu'ils campent leurs positions.

Strike fait aussi face à son passé.

Cormoran n'a jamais pu faire emprisonner l'homme qui a assassiné sa mère et c'est une croix qu'il porte encore. Maintenant qu'une jambe a attéri dans son bureau, il doit revoir trois personnes de son passé qui sont susceptibles de lui en vouloir. Sachant qu'il y a beaucoup d'affectif dedans, donc d'émotions, que la Police ne va pas l'aider car elle est jalouse de ses succès et qu'en prime Robin est menacée et vit une période très difficile. L'auteur va nous noyer intégralement dans ces informations pour nous garder la surprise de la fin.

Mais au delà de tout ceci, on en apprend encore plus sur Cormoran, et on s'y attache drôlement à ce grand ours écossais et mal léché. On apprécie clairement l'homme en lui, ses qualités d'enquêteur et sa fougue. On découvre aussi un de ses amis d'enfance qui, même si on ne lui fait pas confiance du tout, nous fera tous fondre en fin de compte.

En bref, un excellent troisième volet. J'attends un quatrième parce que je me suis drôlement attachée à ces personnages.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Quel plaisir de retrouver Robert Galbraith (JK Rowling) pour ce tome 3 attendu des aventures de Cormoran et Robin !

Le mariage de Robin approche à grand pas. Alors qu'elle signe sans y penser le reçu d'un colis, quelle n'est pas sa surprise en trouvant à l'intérieur une jambe de femme ! Pourquoi le colis lui a-t-il été envoyé spécialement à elle ? Alors qu'il y a manifestement un lien avec Cormoran (même jambe que celle qu'il a perdu, coupée au même endroit et des paroles de chanson qui lui sont familières). Robin semble donc en danger, mais encore une fois la police part sur de mauvaises pistes. Cormoran et Robin vont donc essayer de trouver le véritable meurtrier, n'imaginant pas qu'ils allaient ainsi révéler d'autres affaires, des crimes anciens, mais aussi trouver un véritable psychopathe et une bande de fétichistes aux moeurs étranges. Cette affaire qui les touche de près n'est pas pour arranger leurs relations (entre eux et dans leurs couples respectifs) et nos deux héros vont devoir clairement faire le point sur leurs vies !

Comme dans les autres romans, l'écriture est fluide et nous entraîne directement dans l'action. Malgré le poids du bouquin (qui fait mal aux mains !), on ne peut plus le lâcher. Les pistes s'enchaînent, avec le point de vue du meurtrier qui vient rajouter un peu de piquant. J'ai également appris des choses, notamment sur les gens dont l'unique besoin dans leur vie est de se faire amputer (ça existe en vrai, si, si) ce qui paraît évidemment très étrange. Et plutôt trash aussi, c'est d'ailleurs le roman qui l'est le plus (à part la scène gore du meurtre dans le précédent), à cause de cet étrange besoin qu'ont ces gens de se découper en morceau et le meurtrier de garder des trophée de chair.

Ce roman est donc plus sombre que les deux premiers, mais il va aussi plus loin dans la psychologie des héros, surtout lorsqu'ils doivent faire des choix sur leurs vies !

Un très bon troisième tome, qui ne m'a pas déçu !

Et vous, vous aviez lu les précédents ? Vous êtes tentés par celui-ci ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Cormoran et Robin. Cette fois, ils vont être entraînés dans une enquête qui semble beaucoup plus personnelle. En effet, Robin reçoit à l'agence un colis à son nom contenant un jambe coupée. Cormoran cherche dans son passé qui serait capable d'un tel acte et les candidats ne manquent pas. Il semble que le coupable cherche à nuire à l'agence.
Dans ce nouvel opus, nous en apprenons un peu plus sur le passé de nos deux personnages.
Toujours aussi bien écrit, on plonge dans ce livre où l'auteur sait toujours aussi bien nous décrire tous les personnages qui vont jalonner cette enquête. Les vies personnelles de Robin et Cormoran vont prendre plus de place que dans les autres et du coup ils en sont encore plus attachants. J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome, même si ce n'est pas, à mon avis, le meilleur.
La carrière du mal est un bon roman policier avec un détective Cormoran Strike, un peu plus torturé par l'enquête parce que cette fois, il est impliqué personnellement dans l'affaire.

Ce tome est riche en rebondissement, en suspect plus crédible les uns que les autres, en suspense mais aussi en noirceur. J.K Rowling dans l'appel du coucou était plus proche du style d'Agatha Christie, mais par la suite, elle s'en détache.

De plus, je dois dire que suivre le meurtrier, avoir son point de vue est intéressant. Et j'ai également trouvé les personnages, un peu plus travaillé, que dans les précédents tomes, bien que Matthew m'agace toujours autant (voir plus). Robin, quant à elle, m'émeut mais j'espère qu'elle acquerira de la confiance en elle. Sa relation avec Cormoran évolue mais pour en savoir plus il faudra lire le livre....

Je vous le conseille vivement.