AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cormoran Strike, tome 5 : Sang trouble (38)

En ce temps-là, une femme ne pouvait pas demander un prêt dans une banque sans qu'un homme appose sa signature au bas du formulaire. Même chose pour les cartes de crédit.
Commenter  J’apprécie          30
L'industrie du porno est indissociablement liée à ce genre de trafic , le coupa Strike sans le quitter du regard. Des femmes et des enfants originaires des pays pauvres.
Commenter  J’apprécie          30
Il yb a des gamines... dans la rue... de nos jours, (...) Treize , quatorze ans... de mon temps... on les auraient renvoyées chez elle... illico presto... ce métier c'est pour les femmes adultes- (...).
Commenter  J’apprécie          30
" Certaines personnes, reprit la vieille femme, croient qu'une pute... qui se fait violer... c'est pas grave. Elle a bossé gratis... Point barre. (...) Mais c'est faux...
Commenter  J’apprécie          30
" C'est à ce moment-là qu'on a commencé à coucher ensemble. Moi, je ne voulais pas. Je ne dis pas qu'il m'a forcée... enfin, pas vraiment, (...). Mais si j'avais refusé, il m'aurait frappée, ou pire.
Commenter  J’apprécie          60
Quarante ont passé mais c'est comme si c'était hier. Les morts ne s'effacent pas. Dommage, ce serait plus facile pour ceux qui restent.
Commenter  J’apprécie          200
Mais savait-elle qu'il avait été à deux doigts de pousser la conversation un tout petit peu plus loin et de franchir les fils de fer barbelés qu'il avait lui-même posés pour délimiter son territoire ? se demandait-il par moments. Avait-elle deviné que, deux secondes avant que [ leur employé] n'allume la lumière, il essayait de se rappeler s'il avait changé ses draps ?
Commenter  J’apprécie          20
Les natifs de la Vierge étaient intelligents, organisés, sensibles.
Commenter  J’apprécie          142
On était loin du charme tapageur de St. Mawes en été. Comme une actrice se démaquillant après la représentation, elle reprenait son vrai visage, celui d'une austère bourgade de pêcheurs édifiée sur un sol de granit.
Commenter  J’apprécie          60
Mais comment pouvait-on profiter sereinement de la vie quand votre métier vous rappelait en permanence que les hommes et les femmes ne cherchent qu'à se faire du mal ?
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (953) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'appel du coucou

    Pourquoi Strike a-t-il abandonné sa carrière militaire ?

    Sa compagne le lui a demandé
    Il est devenu papa
    Il a commis une faute grave
    Il a été blessé

    7 questions
    133 lecteurs ont répondu
    Thème : Cormoran Strike, tome 1 : L'appel du coucou de Robert GalbraithCréer un quiz sur ce livre

    {* *}