Dès que j'ai entendu dire que l'auteur préparait une nouvelle série, j'ai été impatiente de l'avoir entre les mains. Si Maeve m'avait rapidement plu et convaincue, je dois admettre que Abby a eu plus de peine à y arriver. Pourtant ce début de série avait tout pour plaire! Entre une mythologie très originale, une héroïne au caractère bien trempé et aux dons originaux, le tout commençait vraiment bien. Seulement voilà, la sauce n'a pas complètement pris avec moi.

Si le style de l'auteur est toujours aussi accrocheur et le roman sympathique, je n'ai pas été complètement emportée par cette histoire. Déjà parce que j'ai eu la sensation de nombreux déjà-vus, entre Abby et Maeve par exemple qui ont passablement de points communs, mais aussi par la répétitivité de certaines scènes et ça, ça m'a vraiment énervée. Les scènes entre Abby et Wallace sont le petit piment du roman et ce sont malheureusement ces dernières qui sont des copier-coller pas vraiment bienheureux... Parce que bon, il y a une différence entre jouer au chat et à la souris et reproduire les mêmes répliques et les situations quasiment identiques. Si cela peut faire sourire et rire certains lecteurs, en ce qui me concerne cela m'a un peu exaspérée. Et bon découvrir le côté "impossible" de leur relation... Abby n'a plus de chances que Maeve la pauvre!

Au niveau de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le rôle de voleuse de notre héroïne et son don franchement bien trouvé. Seulement voilà, la mythologie bien qu'originale, n'est qu'effleurée et nos questions restent sans réelles réponses. Si quelques éléments nous sont donnés à la fin, je suis restée sur ma faim (oui oui ça rime!). J'en attendais vraiment plus et je suis déçue par la présentation des éléments. Si le rythme était là et l'enchaînement pas trop mal, je n'ai pas été assez titillée pour avoir envie de me jeter immédiatement sur la suite.

En bref, ce fut une lecture sympathique avec un univers prometteur, mais la répétitivité des scènes et le déjà-vu au niveau des personnages ne m'ont pas totalement emballée. Je suis pas encore sûre de lire la suite de cette série, mais je pense qu'elle pourra faire malgré tout sa place parmi les nouvelles parutions.
Pour une habituée du genre fantastique comme moi et particulièrement de la bit-lit ou de l'urban fantasy, cela fait toujours plaisir de découvrir une nouvelle série.

Me voilà donc à lire les aventures d'Abby (Absolument, en fait!), une héroïne que j'ai trouvé atypique et sympathique, voleuse kleptomane (redondant?) qui malgré elle se retrouve toujours dans les ennuis jusqu'au cou, malgré son désir de garder un profil bas.
J'ai trouve également les personnages secondaires intéressants (de la copine stripteaseuse mais maman consciencieuse au père ancien marine en fauteuil). Il n'y aurait que les "méchants" qui me semblent pour le moment un peu caricaturaux (j'espère par exemple que John Smith nous réservera des surprises).

Ce premier tome pose les cadres (de l'intrigue, du monde où elle se déroule) et nous présente les différents protagonistes. Tout cela est fait plutôt efficacement et annonce bien des découvertes pour la suite.
On trouve donc pêle-mêle : courses -poursuites, braquages de banque ou cambriolage élégant, objet magique et oeuvres d'art célèbres, confrontation glaciale et marivaudage sensuel. Tous les ingrédients pour un roman rythmé et accrocheur.
Côté romance (inhérent à ce genre de littérature), cela me paraît sortir du lot : on n'a pas face à l'héroïne un beau brun ténébreux et mystérieux mais plutôt un quadragénaire père de famille heureux en ménage.
Bon, il est quand même beau gosse, athlétique et a un métier attendu.
Cependant, malgré les interactions prometteuses (Abby ne peut s'empêcher d'espionner et d'enquiquiner l'inspecteur), on ne se dit pas comme dans beaucoup de séries : "c'est plié!". Au contraire, on se demande comment leur relation va se développer par la suite et cela change agréablement de ce que j'ai lu jusqu'à présent .

La ville où évolue Abby ressemble à une métropole américaine typique avec ses gratte-ciels et ses quartiers populaires. Cependant, son nom même (Hallow : "sanctifier" en anglais) montre qu'elle recèle bien des secrets et à mon avis, la saga va peu à peu nous les dévoiler.

En résumé, un bon premier tome qui ouvre avec brio la série et donne envie de lire la suite. Surtout que l'écriture de l'auteure est fluide et agréable (ainsi que la traduction).
Je ressors de ma lecture avec un sentiment plutôt mitigé…

On suit ici l'histoire d'Abby, une jeune femme qui a le pouvoir d'absorber l'énergie des gens afin qu'ils s'évanouissent. Mais celle-ci s'en sert surtout pour de mauvaises raisons. Cependant, elle tombe un jour sur un homme plutôt menaçant. Mauvaise nouvelle : c'est un policier. Mauvaise nouvelle n°2 : il est complètement insensible à son pouvoir.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages. Abby adore l'aventure, surtout lorsqu'elle est illégale. C'est une tête brûlée qui fonce sans forcément réfléchir. Ce qui l'amène à des situations qu'elle pourrait éviter facilement. Elle fait aussi preuve de beaucoup d'humour et de sarcasme, et cela se ressent dans la narration. Wallace, quant à lui, est plutôt mystérieux et ça rend l'histoire addictive. Leurs échanges sont plutôt bref pendant les deux premiers tiers du roman, mais toujours électriques !

Par contre, j'ai été déçue car je m'attendais à une romance. Or, il n'y a rien de tout ça. Certes, la tension entre les deux personnages est palpable. Ils se cherchent, ils se poursuivent, bref, c'est un véritable jeu du chat et de la souris. Cependant, cela ne va pas plus loin.

C'est surtout par rapport au déroulement des événements que ma lecture fut mitigée. En effet, on commence fort dès le début avec cette scène de poursuite et la révélation de l'héroïne. Puis, j'ai trouvé le milieu assez plat. Il n'y a pas vraiment d'intrigue secondaire, mise à part lorsque Abby garde sa petite nièce (qui est adorable d'ailleurs). Enfin, tout s'accélère vers la fin, et là j'ai retrouvé le plaisir de continuer le roman. Mais malheureusement, j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de tome 2.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture grâce aux personnages. Je n'ai pas parlé des personnages secondaires mais je les ai tous aimés. Il y a aussi beaucoup d'humour, et cela permet de faire des pauses entre les scènes d'action. Cependant, je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire. J'aurais aimé en connaitre d'avantage sur Wallace, et pourquoi il est insensible au pouvoir d'Abby. J'ai plutôt l'impression que ce premier tome est très introductif, donc je reste un peu sur ma faim.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Bilan mitigé pour ce premier tome des aventures d'Abby, la voleuse d'énergie.
Dans la ville d'Hallow, une ville qui paraît bien corrompue et un peu sordide, vit Abby, une trentenaire qui détient un don particulier.
Elle est capable de prendre l'énergie des humains qui l'entourent jusqu'à leur faire perdre connaissance. Abby et sa famille utilisent ce don à des fins pas très légales. En effet, Abby est une cambrioleuse hors pair.
Lors d'une tentative de vol, elle tombe sur un faux pendentif et surtout sur Mr John Smith qui a tout filmé et a de quoi la faire chanter. Cet être lui fout les jetons car il est capable de cacher son énergie et quand ce n'est pas le cas, son énergie est assez "malfaisante".
Abby se retrouve obligée de travailler avec lui mais quel est son véritable but et sa réelle identité?

Abby a également fort à faire avec Wallace, un policier tenace immunisé contre ses pouvoirs. Il l'intrigue et lui plaît beaucoup mais le gus est marié ce qui complique tout (en oubliant qu'il veut la coffrer à chaque fois qu'ils se croisent).

Ce qui m'a surtout gênée dans ma lecture, c'est le peu d'informations sur ce nouvel univers. Que sont vraiment les Kao? Pourquoi Wallace est-il immunisé? Que sont John Smith et McCutcheon? Qui est le père d'Abby?
Smith nous donne quelques informations en fin de tome mais c'était loin d'être suffisant.
Cela m'a donné l'impression que l'auteure ne faisait que survoler l'univers qu'elle voulait créer.
Maintenant, je suis peut-être impatiente... il ne s'agit que du premier tome :p!

J'avoue aussi que le fait que l'auteure fasse craque Abby pour un homme marié et père de famille m'a quelque peu crispée :p. Pourquoi lui donner comme "love interest" un homme aussi inaccessible?

Sinon comme point positif, il y a le frère d'Abby, Harrison, un geek dans toute sa splendeur qui m'a bien plu.

L'action se déroule sans encombre et on ne s'ennuie pas, ce qui est un grand plus.

En résumé, un premier tome prometteur mais qui m'a laissée sur ma faim par son manque de développement. le deuxième tome corrigera peut-être le tir.
J'ai acheté Les Chroniques de Hallow, le ballet des ombres de Marika Gallman lors de la GrosseOP des Editions Bragelonne, Milady, Castelmore, tout ça. On va dire que j'ai profité de cette opération pour l'obtenir à moindre coût 😉 car en vérité, il me faisait de l'oeil depuis quelque temps avec sa couverture sombre et mystérieuse. J'étais aussi intriguée et déjà séduite par son titre : les Chroniques de Hallow. « Les chroniques » annoncent un récit d'aventures, un univers bien distinct, « Hallow » a une aura fantomatique. Et puis, quand Babelio met une note de 4 ou +, je sais que je peux me lancer en toute sécurité.
Mais voilà.
Bref, commençons par un petit résumé. Abby est une voleuse d'élite qui pratique cet art en famille. Outre ses autres qualités, elle utilise une ressource bien particulière : son pouvoir, celui d'absorber l'énergie de quiconque elle touche. Cela fait quelques mois qu'elle a renoncé à cette activité, parce que le dernier coup s'est mal terminé et, même si c'est une voleuse, ce n'est pas une tueuse.
Mais, visiblement, elle a le vol dans le sang (Elle est probablement une cleptomane.), et il faut bien remonter à cheval quand on en est tombé. Alors, Abby s'adonne à sa petite manie dans le métro et s'apprête à nouveau à participer à l'oeuvre familiale.
Mal lui en prend car ses décisions vont l'amener à devenir le jouet de tout un tas d'individus et de forces dont elle ne soupçonnait pas l'existence et dont elle estime mal les rôles et les camps.
Résumé alléchant, n'est-ce pas ?
Mais voilà, je n'ai pas été emportée par ma lecture, que j'ai trouvée un peu longue.
Pour quelles raisons ? La suite ici :
Lien : http://lacuriositheque.blogs..