Et voilà, encore un ouvrage urban fantasy qui vient de me mettre une grosse claque ! Ce livre m'a rendue addict : étant donné que je l'ai acheté en version poche, je l'emmenais partout, même pour deux minutes dans une file d'attente. Ce qui m'a plu ? Tout, en fait... J'ai vraiment adoré Abby et son univers au point que je sois dégoutée de n'avoir aucune info sur la date du second tome...

Dès le début de l'ouvrage, on est plongés dans l'action ! Pas de place pour les temps morts... Marika Gallman propose une histoire qui mélange tout ce que j'aime : du mystère, des courses-poursuites, de la séduction, des personnages hauts en couleur, des scènes mouvementées, de la magie, de l'humour, ... Je ne compte même plus mes sourires en coin qui sont apparus lorsqu'Abby discutait avec son frère ou quand elle taquinait Wally. D'ailleurs, j'ai adoré leur jeu de séduction ! Ça se met doucement en place : les deux protagonistes se chamaillent, se font du rentre-dedans, se rejettent, s'admirent, essayent de se comprendre, etc. Il y a vraiment un lien qui se tisse entre eux. Personnellement, je me délectais de leurs échanges pimentés !

Abby est vraiment une héroïne comme je les aime : intrépide, fougueuse, taquine, joueuse, avec du répondant et attentionnée avec sa famille. Je l'ai d'ailleurs trouvée très protectrice avec son frère, sa meilleure amie ainsi qu'avec la petite Fran. On s'attache autant à elle qu'à son entourage... Et on se délecte de ses problèmes. En effet, notre belle trentenaire coréenne est comme Mercy (Patricia Briggs) ou Anya (J. Arden) : les ennuis lui collent à la peau ! Quoi qu'elle fasse, il lui arrive toujours quelque chose. Mais tel un chat, elle rebondit toujours sur ses pattes -on ne sait par quel miracle- et ce, sans avoir à se battre ou à tuer. Elle a également un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas tout à fait. Son talent est bien trouvé et plutôt bien développé. Il me tarde de voir comment elle va apprendre à gérer tout cela dans le second tome.

Si vous êtes un(e) habitué(e) des vampires et des loups-garous, sachez que vous ne croiserez pas leur route dans ce livre. C'est autre chose... Et je dois avouer avoir encore des questions sur ces êtres mystérieux, toutefois, je pense qu'il faut voir ce premier tome comme une introduction au monde proposé par l'auteure. D'autant plus que deux personnages mystérieux vont certainement jouer une grande place dans cet univers mythologique... Smith est celui qui me captive le plus : il est plaisant, silencieux, calculateur, manipulateur et dangereux... Quelles sont ses motivations ? Que va-t-il réserver à son petit Rossignol ?

Une chose est sûre, je suis conquise et j'attends de pied ferme la suite en version poche ! Pour patienter, peut-être me tournerai-je vers "Maeve Regan", une autre saga de Marika Gallman ? D'après certaines critiques, cette série sur le thème des vampires semble également valoir le coup, ne serait-ce que pour la plume dynamique, prenante non sans une touche d'humour de l'auteure. Quoi qu'il en soit, il me tarde de retrouver Abby et la ville de Hallow... C'est un coup de coeur ! A découvrir si on apprécie l'urban fantasy.

Lien : https://lespagesquitournent...
J'avais énormément envie de lire « Les chroniques de Hallow » depuis sa sortie. Au premier coup d'oeil, la couverture de ce livre m'a attiré. Puis, j'ai lu l'avis très positif de mon amie Saiwhisper du blog « Les pages qui tournent » et autant dire que mon envie de lire cet ouvrage a été décuplée ! Ce fût pour elle un coup de coeur et nous sommes rarement en désaccord… Merci à toi, Sai', pour le cadeau et la découverte de ce livre :)

« Le ballet des ombres » est un très bon tome 1. Le lecteur entre dans l'action dès le début et elle ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. L'univers est très intéressant et se démarque. Malgré que les éditions Milady aient classé cet ouvrage dans leur collection « bit-lit », vous ne rencontrerez ici ni vampire, ni loup-garou. J'ai beaucoup apprécié l'originalité de la mythologie mise en place, ainsi que la fluidité de la plume et du déroulement de l'histoire.
J'ai adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux. Abby a du caractère, du pep's et de l'humour. Elle m'a beaucoup fait sourire, notamment dans sa façon de piquer Christopher Wallace en le surnommant « Wally ». C'est une protagoniste hyper agréable à suivre. Son dynamisme et sa fraîcheur sont communicatifs. Malgré sa « profession » malhonnête elle fait preuve d'une réelle et sincère bonne volonté à vouloir toujours bien faire. Cependant, le karma n'est, à priori, pas de son côté… lol
J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre elle et Christopher Wallace. Au sujet de ce dernier, j'espère que nous aurons des réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens. En plus de Abby et Wally, j'ai également hâte de retrouver le mystérieux Smith…

Vous l'aurez compris, j'attends la suite de cette série avec grande impatience!
Je ne connaissais pas l'auteure Marika Gallman, mais une chose est sûre, mon coup de coeur pour « Les chroniques de Hallow » m'a donné très envie de découvrir son autre saga « Maeve Regan ». Je pense donc tenter son autre série, tout en guettant la sortie du tome 2 :)
Le jour, Abby est une jeune femme ordinaire, gérante d'une boutique de robes de mariées. La nuit elle devient l'Ombre, une voleuse professionnelle qui peut se dépatouiller de la moindre situation grâce à sa capacité à absorber l'énergie des être vivants. D'origine coréenne, Abby n'est pas une simple humaine, elle est une Kao.
Cependant, son pouvoir n'est plus aussi fiable qu'avant.

Un lundi matin, sur un coup de tête, elle vole le portefeuille de Christopher Wallace, un agent de police. Á partir de ce moment, sa routine va voler en éclat. Car si Wally est bien décidé à lui passer les menottes, Abby doit également affronter des être bien plus dangereux, les descendants d'Ordre et de Chaos. Chantage, enlèvement, menace de mort… en une semaine, rien ne lui sera épargné.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome des Chroniques de Hallow. On sort ici du cadre habituel de la bit-lit, point de vampire, de loup-garou et autre fae. Ces nouveaux être surnaturels, capable de moduler l'énergie, apportent une touche d'originalité.
On oublie également la sexualité débridée et hyper détaillée que l'on peut retrouver dans les autres séries. L'auteur manie les sentiments de manière subtile et savoureuse. La tension entre Abby et Wallace apporte juste ce qu'il faut de piquant pour alléger l'atmosphère et l'attraction entre leurs énergies promet des choses intéressantes.

J'ai apprécié chaque personnage, ils sont diversifiés et déjà bien "travaillés". Abby est vraiment chouette car elle ne se transforme pas en super héroïne badass du jour au lendemain. Même si elle est capable d'absorber l'énergie des gens, elle reste une jeune femme normale qui fait de son mieux pour régler les problèmes avec les moyens du bord et surtout en essayant de protéger les autres.
Harrison, son petit frère geek et partenaire de crime, ferait tout pour aider sa famille, même si il râlera pour la forme.
Wallace évidement, la figure de bonté et de droiture qui va se retrouver mêlé à des situations qu'il ne comprend pas et qui lui feront voir les choses sous un nouvel angle.
La brave Lupita, qui fait tourner la boutique pendant que la chef s'enfonce dans les ennuis.
La petite Fran qui est trop adorable.
N'oublions pas Monsieur le maire qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Et enfin les deux personnages qui vont radicalement compliquer la vie d'Abby, Messieurs Smith et McCutcheon. On ne sait pas encore exactement ce qu'ils sont mais on sait qu'ils sont fort, pas très bien intentionnés et que remettre le pouvoir entre leurs mains, ce n'est pas une bonne idée. Smith reste un personnage assez mystérieux qu'il me tarde de découvrir un peu plus.

L'écriture de Marika Gallman est très agréable et j'aime beaucoup le caractère sarcastique de certaines répliques et situations. le récit est dynamique et il n'y a pas de longueurs.
J'espère que le deuxième tome ne tardera plus à sortir car c'est une série que j'aimerai vraiment continuer.

Challenge multi-défis 2018 (56)
Exit les vampires et autres espèces classiques que l'on trouvait dans la série précédente d'Urban Fantasy de Marika Gallman, Maeve Reagan. Aujourd'hui l'auteur met en place une jeune coréenne d'à peine trente ans, "presque" normale. Ben oui, les guillemets sont là, sinon ce ne serait pas drôle ! Elle s'appelle Abby et c'est une Kao.

Maintenant ne me demandez pas de vous expliquer exactement ce que c'est, parce que je n'en sais pas plus qu'Abby, c'est-à-dire pas grand chose. Juste qu'elle possède un curieux pouvoir : elle est capable d'absorber l'énergie des gens, à la demande... enfin normalement. Et ma foi, pour son occupation favorite, à savoir voler, chaparder, cambrioler, c'est drôlement pratique. Un vigile qui surgit sur son chemin, pouf ! dans les pommes le vigile. En plus de ponctionner à volonté l'énergie de son prochain, Abby ressent également cette énergie, un peu comme une aura ou une odeur. Ainsi elle peut classer les gens, ceux qui sont un danger potentiel ou au contraire ceux qui ont un bon fond.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Exit les vampires, pour sa nouvelle série d'urban fantasy Marika Gallman joue la carte des super-pouvoirs, à la croisée de Heroes (sans pom-pom girl) et X-Men (sans adamantium). On découvre une héroïne au caractère bien trempé, attachante, plongée malgré elle dans les mystères de sa bonne ville de Hallow. Entourée de personnages hauts en couleurs tantôt sympathiques (Lupita !) ou glaçants (Smith, brrrr), Abby va avoir fort à faire si elle ne veut pas finir derrière les barreaux, ou simplement rester en vie. L'auteur n'épargne pas son personnage et crée un univers rapidement immersif, pour le plus grand bonheur du lecteur. Sa plume fait mouche, vive et précise, sans oublier l'humour particulier et les clins d'oeil disséminés dans le roman qui font la patte de Marika Gallman. le ballet des ombres est de ces romans qui se dévorent en quelques heures et dont on attend la suite avec impatience.
Lien : http://chani-delivresetdepic..
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j'étais heureuse de recevoir ce bouquin pour mon anniversaire en janvier ! Je tiens à remercier encore Fang-Wide (de son joli pseudo) pour ce merveilleux cadeau ! J'ai mis trop de temps à le sortir de ma PAL, mais qu'est-ce que j'ai passé un bon moment de lecture !

Le Ballet des Ombres nous permet de faire la rencontre d'Abby, capable d'absorber l'énergie des gens et de la percevoir autour d'elle. Sa vie se passait très bien, jusqu'à ce lundi matin où les catastrophes se sont enchaînées. D'abord, cet homme dont l'énergie l'a tant attirée et qui a fini par la courser dans toute la ville ou presque parce qu'il l'avait prise en train de lui piquer son portefeuille. L'incident prendra d'énormes proportions… et ensuite, ce vol pour un canular qui va la plonger dans une affaire qu'elle aurait préféré largement ignorer. Elle qui croyait tout connaître de Hallow n'est pas au bout de ses surprises !

Purée, si vous saviez à quel point j'ai envie de vous parler de tout ce qu'il y a dans le roman, à quel point c'est trop bien, et dans le même temps, comme j'aimerais pouvoir garder tout ça pour moi ! Il est rare qu'un roman soit chouette au point que je ne désire pas rédiger une chronique et partager mes ressentis avec vous. Ce livre est génial.

Dès le départ, le résumé (et la couverture, surtout, faible que je suis, snif) m'a intriguée. Ça sentait le fantastique à plein nez et comme le fantastique est mon genre chouchounet (non, c'est pas la romance !), j'ai eu une envie terrible de le dévorer. Mon flair ne m'a aucunement fait défaut, puisque j'ai passé un moment de lecture juste excellent !

Dès le départ, on découvre Abby, espiègle mais prudente, forgée par ses longues années d'entraînement et de pratique. Elle a un caractère bien trempé, même si elle se transforme un peu en papillon fragile par moments. Elle n'a pas vécu que d'amour et d'eau fraîche et ses blessures l'ont rendue plus humaine à mes yeux. J'ai vraiment aimé la suivre, d'autant que j'apprécie assez les sarcasmes et que là, j'ai été assez servie !
On rencontre ensuite Wallace, le flic qui pose problème. Buah. Problème ? Je vois qu'un seul problème, mais il se trouve plus loin, beaucoup plus loin dans l'histoire. D'ailleurs, Madame Marika Gallman, c'est pas gentil, ça. Pas du tout ! C'est cruel et ça m'a dépitée pendant quelques minutes. Voire plus. Bref ! En dehors de ceci, Wallace a tout pour plaire : il est fort, il est aussi un peu espiègle et… d'une droiture rare ! C'est bien, pour un flic, non ? Tout ça pour dire que vous risquez comme moi de largement l'apprécier, ce personnage !

En dehors de ces deux-là, il y a un certain nombre de personnages secondaires fortement appréciables (d'autres moins, on s'en doutera, il faut bien des méchants et des je-sais-pas-quoi-penser-de-celui-là), comme le frère d'Abby, Harrison, ou son père, ou Jana et Fran, ou Lupita… chacun a une psychologie développée, un caractère propre et j'avoue que j'ai sincèrement adhéré. Ça donne une belle envergure au roman !

En plus de ça… en plus de ça, il y a une intrigue de fou. Mais quand je dis de fou, c'est de fou. Genre la voleuse qui se fait avoir. Et ensuite, elle se fait encore plus avoir. Et elle reprend un peu de contrôle. Et puis en fait non, si, non et touuuut est tellement compliqué que ça en devient époustouflant parce qu'on ne se perd pas du tout dans l'histoire ! (comment ça, je commence à devenir un peu agitée ?) C'est compliqué, mais clair. Vous me suivez ?

On pourrait croire que le roman est sombre. Après tout, la couverture le laisserait bien penser. À certains égards, il l'est. Sauf qu'il y a tellement plus, une dose de lumière que notre héroïne tient à garder et qu'elle réussit assez bien à transmettre. Parce que si c'est une voleuse et donc une malfrate, une Ombre, ben… elle a un profond sens des valeurs, de la justice et de la valeur d'une vie. J'aime beaucoup les héros comme elle et c'est un grand plus pour moi, parce que c'est assez mis en valeur dans ce premier opus.

Au niveau de l'imaginaire, rien à redire, c'était fascinant, original et j'en redemande. Pour être honnête, je redemande de tout, m'enfin bon, concentrons-nous. Marika Gallman a su créer et partager un univers riche et complexe dont on découvre nous aussi des pans assez incroyables. Ça fait un peu rêver, mine de rien !

Et enfin, concernant la plume… j'ai aussi vraiment adhéré. C'était fluide, avec une touche d'humour mais aussi de sérieux et de justesse pour bon nombre d'éléments. Marika Gallman sait bien jongler avec les registres et ses dialogues sont piquants, réalistes. de même, les émotions qu'elle dépeint ne font ressortir aucune fausse note, c'est du très bon, pour moi !

Conclusion ? Il faut lire Les Chroniques de Hallow 1. Ce premier voyage m'a totalement conquise, et si ce n'est pas un coup de coeur, c'est juste en dessous. Les émotions, l'intrigue, les personnages, l'imaginaire… même les éléments dérangeants en viennent à faire partie de l'ensemble et on trouve le tout indissociable. On veut juste savoir la suite, en apprendre plus, se retrouver encore aux côtés d'Abby ! D'autant que la fin promet de jolies choses… On trouve de belles valeurs, un peu de sensualité (c'est léger, mais chouette !), un côté fantastique fascinant… qui ne se laisserait pas convaincre !
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je vous recommande vraiment ce bouquin !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Après cette lecture, la première chose qui me vient à l'esprit est la suivante : Donc il existe des personnes bien plus poissardes que moi? Tant mieux! Ce n'est pas bien de penser comme ça. D'autant que c'est un personnage de fiction et que ça lui pendait au nez. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Abby est une jeune femme très attachante et très humaine peu importe le pouvoir qu'elle possède et ses activités. Elle ne fait jamais de mal aux autres ou en tout ne le souhaite pas jusqu'à ce lundi...Lisez le livre si vous voulez savoir. Mais vraiment, en trois ou quatre jours, ils lui tombent tellement de choses sur le coin du nez que je me dis que j'ai de la chance en comparaison.

Passons à Christopher Wallace. J'aime beaucoup ce qu'il dégage d'honneur et de droiture jusqu'à un certain point. Il ne faut pas non plus se moquer de lui. Je pense que Abby le sait mais elle aime trop jouer avec le feu. J'aime beaucoup le jeu auquel ils jouent tous les deux. Ça m'a fait rire plus d'une fois et j'espère que le maire fera ce qu'il a dit. J'ai beaucoup de tendresse pour lui aussi. Je ne sais pas si le maire a conscience des effets que pourraient avoir son idée. La famille n'est pas en reste. Je veux un frère comme celui de Abby, Harri. Il est cool même si un peu beaucoup geek mais pas méchant. Je me demande si on peut troquer le mien avec le sien... Bref, revenons à nos moutons. Il y a également Lupita. J'aime tellement son caractère et sa fierté. J'ai été surprise par son comportement à la fin. Fran, la fille de Jana, est juste délicieusement innocente. le passage avec Wallace est juste mortel. Concernant Smith, je ne sais pas si je l'aime bien ou non. J'y réfléchi toujours. Je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça. du moins, je l'espère.

L'histoire est originale dans le sens ou l'héroïne n'a pas les mains blanches. Elle est très humaine et sait très bine quand elle se trompe. La construction est également agréable. Les moments de tensions sont entrecoupés de moments léger. merci Wallace d'être là même si ton rôle va évoluer. Je pense juste que la pauvre Abby ne va plus savoir où donner de la tête. L'écriture est fluide, simple, sans fioriture, peut-être un peu plus subtil lors des discussions entre Smith et Abby. le jeu du "je te dis ce que tu as besoin de savoir sans rien dire". Pareil. Lisez pour comprendre. Petit regret. On ne sait toujours pas qui sont Smith et McCutcheon.

En bref, j'ai passé un excellent roman avec une héroïne humaine et amusante qui a une poisse pas possible. Je vous conseille réellement de le lire ne serait-ce que pour ces moments de légèreté qui m'ont vraiment fait rire.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Une lecture captivante, pleine de mystère, mouvementé et surprenante.
Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
De quoi ça parle ?
Abby tient une boutique de mariage, et en apparence, mène une vie normale dans la ville de Hallow, un peu crasseuse sur les bords. Mais elle a deux secrets, le premier, une forme de cleptomanie élevée au rang d'art, le deuxième, un pouvoir hérité de sa mère venue tout droit de Corée. Et ce pouvoir lui a déjà causé de terribles ennuis par le passé, alors quand sa rencontre avec l'inspecteur Wallace le dérègle, elle se trouve vite embarquée dans une histoire qui la dépasse.

Ce que j'ai aimé
D'abord, Abby est adorable et drôle, et en plus, elle traîne un sacré lot de casseroles derrière elle (l'autrice ne la ménage pas !) Je me suis tout de suite attachée à cette jeune femme, ainsi qu'à son univers (sa famille, ses amis, Lupita !) Toute son histoire est fascinante. Quant à l'intrigue, elle est pleine de rebondissements. C'est quelque chose que j'apprécie particulièrement avec cette série, je ne sais jamais de quoi le prochain chapitre sera fait.

Autre point d'importance : le casting des personnages, qui donne lieu à une diversité bienvenue. 😉

Ne le lisez pas
Si vous cherchez de la pure bit-lit avec des vampires ou une romance, ce n'est pas le sujet 😀

Lisez-le si…
Vous avez envie de lire une histoire avec de l'action et des pouvoirs. Vous ne vous ennuierez pas une seconde et mon petit doigt me dit que le tome suivant sera aussi bon, si ce n'est encore meilleur !
Lien : http://lisesyven.com/2016/02..
Cette nouvelle saga est une première et belle lecture. L'intrigue et l'univers sont innovants et captivants. Les personnages sont intéressants et ne manquent pas de charme. Et la plume de l'auteure est toujours une merveille.

Abby est une jeune femme pas comme les autres, son passe-temps : vol à la tire et d'oeuvres d'art. Sinon, elle tient une librairie en ville avec une employée plus ou moins grognon. L'atout d'Abby est son pouvoir ancestral qui lui permet d'absorber l'énergie des gens et parfois de ressentir les émotions fortes. Tout commence un lundi, où Abby fait la rencontre de l'inspecteur Christopher Wallace et au même moment où ses pouvoirs lui échappent. Puis tout s'enchaîne et sa vie chavire.

L'intrigue est très complète, soit intéressante et palpitante. le rythme est soutenu et tout s'ensuit à merveille avec beaucoup d'action, une pépite. Certains passages sont légèrement longs à la lecture mais indispensables pour comprendre l'univers de ce nouveau personnage. La narration est du point de vue d'Abby, ce qui nous laisse un suspense autour des autres protagonistes.

Abby est forte, audacieuse, avec énormément d'humour et de caractère. Sa famille proche se compose de son père, ancien marine paralysé et de son frère Harrison, un geek. Ils forment une sacrée équipe, on ne peut que les apprécier. Sa meilleure amie, Jana est une jeune maman drôle et attachante, ainsi que sa fille Fran, adorable. Et enfin notre inspecteur Wallace, Wally comme l'aime l'appeler Abby, reste une grosse énigme, rien que pour cela je veux la suite, et vite !! Puis nous avant deux autres personnages bons ou méchants, là est la question ou l'intrigue, à voir. En conclusion, de nombreux protagonistes font leur entrée dans ce premier tome, tous plus moins attachants et intéressants. Une belle panoplie pour vous intriguer.

Ce premier tome fut une excellente lecture qui amène action, suspense et surtout une curiosité énorme pour la suite. Les personnages sont sublimes, seul l'interrogation autour de Wallace me pose problème, ma curiosité est trop forte, et je cherche une possibilité de romance quelque part. L'écriture est très plaisante, l'humour et le sarcasme sont magiques. Une belle réussite pour un premier tome, qui reste un tome d'introduction.
Lien : https://meslivres-monplaisir..