Citations sur Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent (42)

Pourquoi est-ce que rien ne pouvait se dérouler comme prévu ? Je ne demandais pourtant pas grand-chose. Je voulais juste tuer mon frère.
« Je voulais lui hurler qu'il était inconscient, que jamais ils ne reviendraient jamais vivants et qu'il n'avait pas le droit de me faire ça, mais j'avais trop sommeil. Mes paupières essayaient résolument de se fermer contre ma volonté.
Il se redressa et me regarda dans les yeux avec un petit sourire contrit.
- Tehai.
Il eut un rire bref et posa ses lèvres contre les miennes.
- Moi aussi, tehai.
Puis il passa délicatement ma tête contre mon épaule, et ce fut le noir complet. »
« Je pourrais te prendre, là, contre ce mur…, commença-t-il en attrapant les bords de ma jupe en jean, sous lesquels il glissa ses doigts.
Je crus défaillir. Plus de mission. Plus de Slater. Plus de Victor et autres Connor…
- Ça arrangerait sûrement beaucoup de choses entre nous.
Une main frôla mon épaule, m’arrachant des frissons, et fit lentement tomber la bretelle de mon top, puis celle de mon soutien-gorge. Ses lèvres vinrent les remplacer, puis remontèrent délicatement le long de ma nuque, pour échouer sur mon visage. À quelques millimètres de ma bouche, il s’arrêta. J’ouvris les yeux, dans l’expectative. Et je compris avant qu’il ne parle.
- Mais je n’en ai aucune envie, conclut-il durement tout en reculant.
Je retombai violemment sur le sol et faillis ne pas atterrir sur mes jambes. Son visage était totalement fermé, bien que ses traits fussent tendus et pleins d’une froide satisfaction. Je me sentis soudain très mal. Honteuse. Trahie. Rejetée. Et surtout, en colère.
- Je te déteste, dis-je entre mes dents.
Il rit. Ce goujat eut le culot de rire, et sans se forcer.
- Qu’est-ce qui te retient de te barrer une fois de plus, dans ce cas ? »
C’était au générique d’un film de vampires que mon nom figurait. Maeve Regan, tueuse de vampires. Je soupirai. C’était tellement surfait que c’en était déprimant.
— Si on coupe un membre à un vampire, est-ce qu’il repousse ?
Le membre, pensai-je. Pas le vampire.
C'était un des sourires que je haïssais. Un de ceux qui signifiaient « si tu savais » et « tu verras » en même temps, additionné d'un « ça m'amuse déjà comme un fou ».
Je penchais malgré moi la tête sur le côté, avant de la redresser aussi sec. Je détestais les gens qui penchent la tête pour réfléchir, comme si c'était le seul moyen pour que leurs fils se touchent.
Le mot d'ordre de notre petite armée était de recruter. Des alliés puissants et de confiance. Selon les autres, Benoxh remplissait ces deux conditions, et j'avais pour mission impérative de l'enrôler. Moi, je voulais juste qu'il m'apprenne à me servir de la magie que j'étais censée posséder. Ou alors qu'il me fasse un mot d'excuse pour la fête des Pères : « La petite Maeve ne pourra malheureusement pas venir : elle a oublié sa licorne.  »
- Je vais bien, enchaînai-je en me levant, pour ne pas lui laisser le temps de reprendre la parole. Mon foie va bien aussi. On a juste envie d'un verre. Il n'y a pas mort d'homme.
« Il avait raison. Je n'avais pas pris mon pied depuis très, trop longtemps et ca commençais à frôler la limite du supportable »