Suite des aventures déjantées de Maeve!!

Ce tome a été assez long à lire car j'avais quasi déjà oublié la fin du tome 3 et que Maeve se retrouve un peu en terrain inconnu, elle-même ne sachant pas ce qu'il lui arrive. du coup, il m'a fallu attendre un certain temps pour que l'histoire se débloque enfin et devienne intéressante à suivre. le début a été plus que chaotique et étant dans une période où je n'ai pas beaucoup de patience pendant la lecture, j'ai failli l'abandonner plus d'une fois. Je possède également le tome 5, c'est peut-être ça qui a sauvé ce tome même s'il m'a fallu 2 semaines pour en voir le bout. Il faut arriver à plus de la moitié de ce tome pour que l'histoire et les évènements s'enchaînent plus vite et que les pages défilent enfin.

Je vais de ce pas lire le tome 5 afin de pouvoir vous donner un avis global sur cette série fantastique mélangeant vampires, magie et prophétie.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Comment vous parler de ce tome-ci... Dur de trouver les mots car ils se mélangent entre plaisir et déception. J'aime le personnage de Maeve depuis ma rencontre avec elle. Je suis fan de son humour, fan de son caractère horrible (oui disons-le clairement), fan de l'univers dans lequel elle évolue. Chaque nouvelle parution est un pur bonheur et me donne envie d'en apprendre toujours plus et de me jeter immédiatement sur le roman. Enfin, cela c'était valable jusqu'au tome 4...

Ici, nous sommes loin de l'euphorie des débuts et ce tome est beaucoup plus monotone et moins mouvementé que les précédents. Maeve se sent comme Alice au pays des merveilles quand elle est enfermée dans le château? Et bien moi j'ai eu l'impression d'être une Alice claustrophobe qui ne trouve jamais la sortie du terrier et qui tombe sans fin dans un monde sans couleurs et sans intérêts où il ne se passe... rien... ou si peu.

Pourtant, les révélations vont pleuvoir, les vraies trahisons apparaître et la vérité sur son père être mise en avant. Donc vu sous cet angle, ce tome ne peut être qu'excellent et palpitant. le seul hic, c'est que tout cela se passe dans un huit-clos qui n'est pas étouffant, pas stressant, finalement peu prenant avant les 100 dernières pages (là c'est la fan de thrillers qui parle). Cela n'a rien à voir avec le style de l'auteur car lui il reste accrocheur, mais plus avec la façon dont la trame est construite et présentée.

J'ai eu la sensation jusqu'à l'approche de la fin que ce tome était un tome de remplissage, comme s'il fallait absolument que la série comporte 5 tomes mais qu'il n'y avait pas vraiment de matière pour... Des éléments sont trop répétitifs et trop développés, alors que d'autres ne le sont pas assez pour notre plus grande frustration. Oui je suis déçue et pourtant j'aime toujours autant Maeve (à part quand elle passe d'un homme à l'autre, car là elle m'énerve vraiment), cette héroïne hors du commun aux réparties inoubliables.

En bref, j'ai hâte de lire le dernier tome mais en même temps je suis très inquiète de ce qu'il va nous présenter. Jusque-là je me lançais dans cette série les yeux fermés, aussi cette déception me fait d'autant plus mal. Peut-être avais-je trop d'impatience à lire ce tome? Avais-je trop d'idées préconçues sur la suite? Voulais-je trop la faire à ma façon? Je ne sais pas, en tous les cas, j'ai passé un bon moment mais moins excellent que prévu.
Suite à la fin pour le moins fracassante du tome précédent, j'étais très intriguée de savoir ce que contiendrait cet avant-dernier opus.
Que les fans se rassurent, vous en aurez pour votre argent !

Déjà le premier point, c'est l'évolution. Evolution du personnage de Maeve qui, tout en restant un peu grande gueule, continue à prendre de la profondeur et à évoluer. Mais également, une évolution de l'écriture. On sent une réelle avancée sur ce point, et ce sont des points de détails qui le révèlent, des points de détails qui donnent vraiment son charme au récit.

La quatrième de couverture en dévoile déjà beaucoup je trouve sur l'intrigue, je vais donc éviter d'en dire plus. Néanmoins, je me laisse totalement balader par l'auteur. de pistes en fausses pistes, le lecteur croit savoir, puis est perdu. L'auteur a une maîtrise totale sur son récit, et les révélations nous prennent totalement par surprise.
Le début est un peu long, un peu lourd et pénalise un peu le récit. Pour autant il est cohérent pas le contenu et l'avancée de Maeve qui est en convalescence.
J'ai hâte d'en savoir plus !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Dans " A pleines dents ", je trouve que ma dépendance à Maeve Regan a chuté quelques peu. le précédent s'était donc arrêté dans une situation très complexe pour notre héroïne, laissant de côté son 1er ennemi et maintenant, elle doit faire face à son frère, Connor.
Ce dernier reprend peut-être les rênes, mais il est loin d'égaler son père dans ce rôle. Il est trop naïf et ne réfléchit pas beaucoup... (oui, on pourrait dire que c'est un imbécile). Mais on comprend que l'éducation "by Victor" y est pour beaucoup. Personnellement, il me fait de la peine, ce pauvre petit et du coup, je le trouve touchant.
Bref, l'histoire se déroule entièrement dans le château de Victor... Un défaut pour moi, car l'action est longue à venir et j'ai tendance à vite m'ennuyer. Bon l'avantage, c'est de voir que Maeve a su tourner la page niveau "sentimental" et entame une nouvelle relation (Dieu merci !).

Un point qui est important dans ce tome, c'est l'histoire de Benoxh. On en apprend davantage sur ce personnage et surtout sur la raison qui l'a poussé à trahir ses proches.
Marika Gallman arrive toujours à nous faire sourire avec le trait d'humour si caractéristique de Maeve ( ce qui rend l'héroïne bien différente des autres du genre). L'héroïne est d'ailleurs toujours aussi naïve à chaque nouvelle chose qu'elle apprend, bien sûr cela a de quoi déconcerter, mais à force de se faire rouler dans la farine, elle devrait y être habituée non ?
Un autre petit point qui me faisait sourire, c'est la relation Maeve/Rosita. On se rend compte dans ce tome que le serpent à un plus grand rôle à jouer, lequel ? Mystère et boule de gum !
La "grande révélation" de la fait ne m'a pas étonnée du tout, sachant que je l'avais déjà deviné dans le précédent tome. le grand méchant loup est.... (chut, je me tais !). D'ailleurs Maeve découvre ce que Benoxh cherchait depuis le début, malheureusement pour lui cela ne lui servira plus pour la suite... J'avoue que je me sentais triste à ce passage, même si Maeve en sort encore plus puissante.

En conclusion, un tome sans grande action, mais qui apporte des éléments importants pour la fin des aventures de Maeve. J'attends donc de voir l'ultime bataille (que je suis en train de lire en ce moment même) et comment tout va se terminer. A la prochaine chronique pour " Sur les dents" !
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
La première moitié du livre a été pour moi assez fastidieuse à lire: tout d'abord le rêve de Maeve auquel je n'ai rien compris, et de plus je ne me rappelais plus des personnages. Alors ça a été difficile de raccrocher à l'histoire! La deuxième partie a été un peu plus intéressante bien que assez longue; il y avait peu d'actions et j'ai eu du mal à me rappeler qui était gentil, qui ne l'était pas. Une écriture toujours vive mais on se lasse un peu ! j'ai hâte de finir la série!