Maeve Regan. Que dire sur cette série de Marika Gallman ?

D'abord ma note ne concerne pas que ce tome mais tous les tomes de la série.
J'avoue que j'ai bien aimé le personnage de Maeve même si je l'ai trouvé très peu mature et je pense que c'est ça le problème : j'ai aimé le personnage mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.

Alors pourquoi ai-je lu tous les tomes de cette série ?

Eh bien ! Parce que d'abord c'est pas super mais ça se lit. Ensuite j'avais beaucoup d'espoir sur ce livre, j'espérais vraiment que l'auteur s'améliore dans les tomes qui suivraient mais j'ai été grandement déçue car j'ai eu l'impression qu'elle ne faisait que s'enfoncer .
J'ai détesté les répliques, vraiment, elles étaient trop carricaturées . Je sais que ce n'est pas facile d'en faire et je l'excuse souvent mais dans ce livre j'ai eu l'impression que l'auteur voulait juste combler un vide et non ajouter un quelque chose à son histoire, elles étaient juste là pour être là. Pas beau.

Perso j'aime bien les clichés . Ça ne me pose pas de problème quand une histoire prend pour base un cliché, vraiment pas. Toutefois il est appréciable que l'auteur creuse un peu plus ses personnages, qu'elle leur donne une certaine profondeur, un peu de réalisme car le lecteur aime se retrouver dans un personnage. Marika Gallman a échoué dans cette mission, son histoire ressemble à beaucoup d'autres et n'a rien qui lui est propre . C'est dommage, la base aurait pu être mieux traiter.

J'ai tout de même mis un 2,5 car comme je l'ai dis l'histoire se lit et même bien et certains passages méritent quand même un peu d'indulgence.

Je ne voulais pas me montrer trop dure mais je tenais à donner mon avis sur ce livre qui m'a beaucoup fustré. Cependant je vous conseille de vous faire votre propre avis, chacun ses goûts et je ne cherche à influencer personne .

Critique d'une lectrice assidue .
Maeve a réussi à s'échaper mais les ennuis sont loin d'être terminés. Victor n'est pas mort, et elle va devoir se creuser les méninges pour faire se dévoiler le maître des illusions et le tuer.

Tout dernier tome de la série.... et je suis un peu déçue. L'intrigue en elle-même et la fin de la série est plutôt intéressante mais le tout est trop long. le récit tourne en rond comme si l'auteure avait voulu faire suffisament durer le plaisir pour avoir un tome de presque 500 pages. Cet aspect était déjà présent dans le tome 4 mais ne m'éavait pas particulièrement gêné.
Je pense que la série aurait pu ne comporter que 4 tomes uniquement, avec un 4ème tome un peu plus gros. Cela n'est cependant que mon avi, et peut-être qu'un autre lecteur appréciera plus le rythme de cette fin de série !