Fin des aventures de Maeve !!

Ce tome a été lu nettement plus vite que les 2 précédents, tomes de transition où il ne se passe pas grand chose d'après moi. Ce tome commence sur les chapeaux de roues et laisse peu de latitudes de souffler à Maeve, ainsi qu'à nous. C'est peut-être pour cette raison que je l'ai plus apprécié que les deux précédents. Les combats et les plans foireux s'enchaînent vite pour notre plus grand bonheur mais pas celui de Maeve qui voit son deuil s'agrandir au fur et à mesure des pages. L'auteur nous a quand même prévu une histoire avec de nombreux rebondissements et surprises en tout genre où nous continuons de voir évoluer Maeve, seulement âgée de 23 ans, au sein des vampires et des Sihrs afin de vaincre définitivement son père, le roi de l'illusion.

Comme vous l'aurez compris, l'ensemble de la série a été une agréable découverte où Maeve a bien évolué tout au long de l'histoire. On la rencontrait en gamine bagarreuse et mal polie, et on la quitte en jeune femme accomplie qui a enfin pris ses responsabilités à bras le corps afin de mener à bien la prophétie qui la concerne. Après 2 premiers tomes coup de coeur à cause de la grande gueule de Maeve et 2 tomes de transition, ce dernier tome a été bien plus intéressant à découvrir et j'ai très apprécié la dédicace perso de l'auteur. Il faut donc bien s'accrocher pour aller au bout de cette série et voir le très bon final que nous a créée cette auteur. Je vous conseille donc de la découvrir si vous aimez le mélange urban fantasy, vampires, magie et prophétie servi par un personnage à très fort caractère. Pour ma part, je vais continuer à épurer mes séries et suivre les prochaines publications de cette auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce mois aura été celui des fins de série. En voici une autre qui se termine et qui me rend assez nostalgique. Maeve est un bout de femme pas comme les autres et son humour va clairement me manquer. Elle sortait du lot dans cet univers si dense de l'urban fantasy.

Après moult événements, c'est la dernière ligne droite pour notre héroïne. Bien décidée à ce débarrasser définitivement de Victor, elle va devoir mettre un plan infaillible en place. Mais comme son père est plus que doué pour anticiper ses moindres gestes, elle va avoir fort à faire, comme d'abord réussir à mettre la main sur le traître qui se trouve dans ses rangs.

Ce roman renoue avec les premiers tomes avec son rythme effréné. L'auteur nous offre peu de temps morts et nous emmène à bâtons rompus vers le dénouement de cette saga. Nos héros vont vivre encore bien des épreuves et des révélations nous attendent encore, le tout pour notre plus grand plaisir! Mais malgré l'adversité, Maeve conserve son humour hors norme et nous pouvons ainsi profiter jusqu'à la fin de ses charmantes petites piques.

La fin est à la hauteur des espérances! Je dois dire que l'auteur ne nous déçoit pas jusqu'au bout. Petit clin d'oeil à l'épilogue qui est tout simplement jouissif et met un joli point final à cette série qui aura su tirer son épingle du jeu durant les 5 tomes.

En bref, c'est une série que je conseille vraiment aux fans du genre, même si je pense que Maeve et son caractère fort ne plairont pas à tout le monde.
C'est la fin... Dernier tome de la série Maeve Regan, les masques tombent et les questions trouvent leur réponse ici. Maeve va enfin pouvoir se confronter une dernière fois à son père et tenter de mettre en sécurité les gens à qui elle tient. Mais il y a des sacrifices et Maeve est la première à savoir que tout les plans ne se déroulent pas sans accroc !
Pertes, choix déchirants, tristesse et espoir seront au menu. Maeve fait le choix de ne pas faire le choix, de laisser les choses suivre leur cours, ou bien au contraire de foncer dans le tas pour en terminer.
On se rend compte de toute l'évolution du personnage depuis le premier tome jusqu'à la conclusion de cette aventure. Elle a mûri, est plus sûre d'elle mais aussi plus réfléchie.
Tome plus grave, mais également le tome qui, à mon sens, est le plus bourré de références ! C'était très amusant de les retrouver et de les sortir de leur contexte ^^
En bref une très bonne conclusion, très bien maîtrisée. Je pense que cette fin contentera la grande majorité des fans, en tout cas moi je suis très satisfaite :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Une histoire qui prend fin en apothéose !

J'ai apprécié les aventures de Maeve assez chaotique quand même, beaucoup de souffrance enduré...

J'ai peu apprécié cette fin, qui se termine inachevé, que deviens Maeve ? Lukas, Trevor et les autres ?... Mouais bon... C'est un peu dommage..
J'ai acheté ce roman à l'occasion d'une promotion de la part des éditions Bragelonne sur des intégrales en e-book. Étant assez fan des héroïnes à grande bouche et au caractère bien trempé, j'ai tout de suite été séduite par le résumé.

J'ai découvert les couvertures des différents tomes après avoir entamé cette histoire et je les ai mises dans cet avis car je les trouve assez jolies.

Je ne connaissais pas du tout Marika Gallman mais j'ai beaucoup aimé son style et le travail qu'elle a fait sur les personnages et tous les maillons de cette histoire.

Nous allons suivre Maeve, une jeune femme à la vie un peu décousue, elle boit, n'hésite pas à passer la nuit dans les bras d'inconnus mais surtout elle est assez bagarreuse, le tout au grand désespoir de son meilleur ami Elliot. Un soir sa vie bascule quand elle apprend que son grand-père qui l'a élevé lui ment depuis toujours. Elle apprend rapidement qu'elle est l'enfant d'une prophétie qui indique qu'elle doit tuer son père, qu'elle croyait mort, un horrible vampire avide de pouvoir.

Dans cette histoire nous avons des humains, des sihrs (personnages avec des pouvoirs magiques) et des vampires. Maeve est une hybride aux pouvoirs puissants mais encore faut-il qu'elle les maîtrise et qu'elle les accepte. J'ai beaucoup aimé son personnage car elle a beaucoup d'humour et de répondant. du côté des autres personnages il y en a pas mal avec des personnalités intéressantes qui vont former une sorte de guilde autour de Maeve.

L'autrice joue sur la corde sensible à plusieurs reprises et Maeve en fait les frais, elle est souvent à fleur de peau malgré son tempérament fonceur et c'est un côté intéressant qui fait qu'on s'attache à elle.

J'ai la chance d'avoir lu les 5 tomes à la suite car l'attente entre chaque tome devait être intenable. C'est peu dire que j'ai aimé cette saga, les plus de 1800 pages m'ont tenu en haleine et à aucun moment je ne me suis ennuyée. C'est une histoire riche en action, en amitié, en amour, en trahisons, en complots, et j'en passe.

J'ai aimé cette saga pour les émotions qu'elle m'a procuré et ses nombreuses aventures qui ont retenu toute mon attention. Certains personnages m'ont beaucoup plu comme Trevor, Lukas et Barney. Au fil des pages on s'attache aux personnages mais on devient vite parano quand on ne sait plus lesquels sont de confiance.

Les débuts de cette histoire datent de 2012 et ça été un pur délice de pouvoir la lire, si vous en avez l'occasion, je vous conseille vivement de découvrir les aventures de Maeve Regan.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
C'est le moment où je dois dire adieu avec tristesse à Maeve, Lukas, Barney, Lala,etc... Je suis arrivée au bout de cette saga qui est une de mes sagas bit-lit préférées. Malheureusement, ce dernier tome ne sera pas un coup de coeur comme les autres mais j'ai évidemment passé un très bon moment.

Maeve est revenu parmi les siens depuis qu'elle a réussi à tuer son père, le vampire le plus puissant du monde. Mais a-t-elle vraiment réussi cet exploit ? Si ses alliés n'en doutent pas, Maeve elle sait que c'est un mensonge. Elle va devoir agir rapidement et tuer une fois pour toutes le maître des illusions.

La première chose qui m'a frappé pendant les 100/150 premières pages, c'est que j'avais l'impression de revenir au tome 4, et donc de ne pas vraiment avancer. Je trouvais le rythme lent et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas lu ce tome aussi vite que les autres. J'étais impatiente de voir cet épisode terminé et passer à quelque chose de vraiment nouveau. Maeve est toujours aussi déterminé à tuer Victor, et même si elle sait qu'elle a peu de chances de réussir, elle va se montrer très intelligente dans ses stratagèmes. Notre Maeve des débuts a quelque peu changé, elle devient plus réfléchie et sensible, mais elle garde toujours son humour, même dans les pires moments. J'ai toujours adoré ce personnage imprudent, fort et casse-pied.

Pour les autres personnages, quand je regarde la saga dans son entier je suis un peu déçue pour Lukas, qui était un personnage que j'avais adoré dans le premier tome, et je me rend compte que finalement il n'était pas vraiment présent physiquement dans l'ensemble, j'aurais aimé le voir davantage. Par contre, depuis le tome 4 je me suis quelque peu attaché à Connor (oui, c'est possible), ce double de Maeve qui a toujours vécu un enfer. Par contre, je ne pouvais plus supporter Victor ! Moi qui aime généralement les méchants, j'ai toujours eu du mal avec lui et là il m'a exaspéré. Je le trouvais tellement absurde et fantasque qu'il en devenait pas crédible du tout pour moi.

Je suis aussi contente, malgré mon amour pour cette série, qu'elle s'arrête maintenant. J'ai pris moins de plaisir à suivre ce jeu perpétuel du chat et de la souris entre Maeve et Victor. Depuis le premier tome le but est de le tuer, donc je ne sais pas encore combien de temps ça aurait marché avant de s'essouffler si l'auteur avait continuer.
Pour ce qui est du choix amoureux de Maeve qui se fait long alors qu'on sait très bien lequel elle va choisir, il m'a frustrée au plus au point à la fin. Non mais sérieusement ?? Marika Gallman est douée pour nous faire des fins où on se tire les cheveux. C'est pour ça que je la suivrais de près, attendant une nouvelle saga ou livre que j'ai hâte de découvrir.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Et voila, la série est terminée, depuis le temps qu'elle trainait dans ma biblio ! Dernier tome de cette petite série, avec une héroïne qui va au bout des choses. Elle a réussi à sauver sa peau, une fois de plus, et sait quelque chose que le lecteur avait déjà en tête avec le tome précédent : rien n'est fini ! Les ennuis qu'elle avait avant ne sont rien en comparaison de la bataille finale qui se dévoile à l'horizon. Elle perd des ennemis, mais également des amis. Cette guerre qu'elle doit mener par tous les fronts lui fait perdre tout sens commun, quitte à virer ses plus proches amis pour se consacrer à ce qui va suivre. Et ce ne sera pas beau à voir. Attention encore plus sanglant et plus tortueux que les précédents, Maeve pourrait devenir totalement folle et on y croit dur comme fer à un moment donné. Nous, petits lecteurs, nous retrouvons de l'autre côté, à savoir ce qui se passe réellement, mais les autres, ceux qui vivent avec elle ne la croient pas et les regards sont à la fois drôle et empli de pitié. Jusqu'à ce que la vérité éclate et au final, elle n'avait pas tort la gamine qui a changé de "fonction" un certain nombre de fois.

Nous reprenons directement derrière la fin du 4ème tome et Maeve va devoir montrer qu'elle tient toujours le choc. Après les révélations depuis le début de la série, la jeune femme doit composer avec ses sentiments envers sa famille, ses amis, ses amours. Bon, disons-le bien, la famille elle peut la jeter très loin, oublier tout ce qui a été son père, son frère, le plus important était son grand-père et on s'arrête là. Les liens du sang ne font pas tout et l'envie de puissance, d'avoir de plus en plus de pouvoir au détriment de la vie de l'un ou de l'autre... Bref, si vous avez déjà lu les premiers vous me comprendrez aisément. Pour les amis, elle veut les protéger et c'est tout à son honneur, quitte à mettre elle-même sa tête sur une guillotine. Elle avait grandi Maeve et puis dans ce dernier tome, elle revient en arrière. Quelques pas en retrait, il ne manquait plus que le tapement de pied avec un na (par chance non, elle ne le dis pas !) Son comportement est particulier, elle veut les protéger, faire en sorte qu'ils vivent tous jusqu'au bout, mais dans une guerre c'est impossible. Se sacrifier pour le plus grand nombre ? Ce n'est pas non plus une solution, car qui dis réellement que si elle se laisse tuer, tous seront en vie ? Il faut dire que la menace est bien là et elle promet tellement de souffrance et de déchirement que le combat rude ne sera pas juste un mot de plus.

Les rebondissements ont déjà été vus avec les précédents tomes, donc pas de nouveauté de ce côté, par contre j'ai adoré le retour de ce personnage (et vu qu'il y en a un paquet qui y est passé, vous ne saurez pas sans avoir lu l'histoire). Un méchant qui veut jouer, un psychopathe qui pense que les minutes sont là pour son amusement. Je me suis posée de nombreuses questions, comme pourquoi il agit ainsi ? Comme s'il voulait la sauver elle et pas les autres (en même temps, les autres sont condamnés depuis si longtemps, mais Maeve aussi, mdr.). C'est quoi son but à ce bon méchant, en fait ? Non parce que vouloir tout pour lui, OK, mais pour ??? Si c'est pour emmerder le monde, pas de soucis, ce personnage y arrive très bien. Vivre ainsi depuis si longtemps et ne pas faire parvenir à plier d'autres, c'est qu'il y a un souci. En tout cas, ce méchant m'a fait réfléchir et partir dans tous les sens. Jusqu'où serait-il capable d'aller ? Tuer oui, s'amuser, oui, chercher la petite bête, oui, pour une prophétie qui en porte bien son nom. Nous pouvons supposer tout ce que nous désirons, pas certain d'avoir la réponse à toutes ces questions, mais qu'importe, la joute entre Maeve et ce vilain n'est pas simple, même si elle est un peu longue à mon gout. Je m'attendais vraiment à plus "d'actions" dans le sens où ils ne font que parler, parler et paf un coup dans les dents ! Ouille ça fait mal, ça chouine, ça rend les coups et hop, un peu de blabla entre les deux. Sans oublier les menaces d'un côté ou de l'autre et les non-dits qui font tout aussi mal. de quoi rire et se moquer des personnages.

Ce que j'ai vraiment adoré dans le livre, c'est ce côté ILLUSION ! Tout n'est qu'illusion et depuis pas mal de temps. Maeve va devoir jouer de ses dons et de compenser avec des plans qui partent dans tous les sens. Impossible de la suivre dans ce qu'elle veut vraiment faire, j'ai été paumé dans le sens où elle n'expose ses plans à quasiment personne, ou alors ce qu'elle veut faire croire. même dans ses pensées elle ne s'exprime pas comme un personnage lambda, donc par moment, nous avons des jeux de dupes et c'est là que nous nous disons, mais bien sur, j'aurai dû le voir venir. Les émotions des personnages et leurs sentiments sont mis plus bas que terre. le choix que doit faire Maeve depuis un petit moment (et cela m'agace prodigieusement la façon dont elle se sert de certains d'entre eux), je l'attends toujours, mdr. Oh il y a bien une fin sur cette histoire "amoureuse" qui est particulière, tout comme la fin en elle-même. Je reste déjà sur le coeur de Maeve qui fait des ravages et comme elle compartimente beaucoup ce qu'elle doit faire, la liste des priorités est logique : d'abord survivre, ensuite le reste viendra bien assez vite. C'est ce après, pour ceux qui restent qui devient étrange. Les choix de Maeve (et donc de l'auteur) sont, comment dire, je n'ai pas forcément compris, comme si elle ne voulait pas décider pour éviter de voir un camp ou l'autre de mécontent, mdr. Et cette fin, euh... Je me suis dis QUOI ??? Et puis, AH ! et enfin, Mais c'est quoi ce final ? Vous l'aurez compris, je suis restée sur ma faim de cette saga, avec une ouverture trop grande. Beaucoup trop de "il reviendra" 'cela se passera bien" "tout le monde est content", etc, etc.

Les fins ouvertes en soi ne me posent pas de problème, sauf que là, c'était plutôt du "voila, c'est fini, donc on s'arrête et puis imaginez la suite". Un peu étrange pour ma part, surtout que certains points auraient pu être mis en avant et raccourcir la partie du jeu de chat et de la souris. Alors ce fameux jeu j'ai beaucoup aimé les voir se déchirer, trouver qui est qui, attraper et faire tomber la tête comme il faut. Beaucoup d'imaginations sur la façon de détruire des lieux. Alors oui, le sablier géant m'a fait penser direct à Aladdin, mais la manière de procéder est marrante. Désolée pour les personnages qui trinquent, franchement c'était top de voir ce qu'un esprit pervers est capable de faire et jusqu'où il peut aller. La série était très sympa à découvrir, même si certains points ne m'ont pas fait sauter de joie. le personnage de Maeve a su grandir par moment, comme la plupart des personnages qui l'entourent. Les bons comme les mauvais, ceux qui se font passer pour d'autres, la révélation de Rosita, les nombreuses responsabilités qu'une jeune femme a, dans un monde où les vampires, sorciers, Sihrs et autres créatures s'amusent aux dépends des humains, parfois.

En conclusion, la série était originale par bien des côtés. Un peu longue sur les deux derniers tomes qui m'ont fait penser à du tourne-en-rond (un tome en moins aurait eu plus de pep's, mais ce n'est que mon avis) et la fin qui m'est restée en travers de la gorge, mdr. le monde de Maeve a un côté bienfaiteur en sa personne (oui je n'ai pas parlé des autres dans cette dernière chronique et pourtant il y a de quoi faire RIP) parce qu'elle désire toujours protéger le plus de monde possible. La famille qui a une place si importante qu'elle ne devrait plus exister. Un mélange d'urban fantasy avec des créatures qu'on ne voit pas forcément intéressant à découvrir, sans oublier tout ce qui fait que la magie a une grande importance. Je suis contente de l'avoir terminée cette série, plus qu'à me consacrer aux autres en cours :)

Lien : http://chroniqueslivresques...
Maeve doit retrouver le traite parmi ses amis. Pour cela, elle doit devenir encore plus tordu que son père, Victor. Elle active de nombreux pièges et engendre divers mensonges pour atteindre son but. Puis elle doit aussi faire un choix, Lukas ou Trevor, le coeur ou la raison ?
Ce dernier tome est une conclusion tout à fait légitime, mais elle est loin d'être une apothéose. Maeve a beaucoup mûri depuis les premiers tomes, sans perdre ses défauts et son sens de l'humour, ce que j'ai énormément apprécié dans cette saga. Une héroïne qui gagne à être rencontrée et qui n'ai pas parfaite. On s'est attaché à tous les personnages au fil des tomes, mais certains plus que d'autres, et c'est triste de les voir partir. L'auteure joue avec nos nerfs, elle est très doit pour cela. du suspense, des rebondissements, de l'action, tout est conçu pour une lecture sans longueur et rythmée.
Le seul petit point où je suis déçue c'est le côté romance qui est annoncé et que je ne trouve plus présent depuis 3 tomes. C'est dommage car j'avais apprécié ce côté sensuel et émotionnel de cette bit-lit. Et maintenant que la conclusion est donnée et que la dernière page est tournée, j'ai un goût d'inachevé, il manque quelque chose pour que ce soit presque parfait.
Une bit-lit francophone écrit avec humour, de l'action et des rebondissements. Elle n'est pas parfaite, mais ça a été un plaisir de la découvrir. Une héroïne qui ne se laisse pas démonter, je vous laisse la découvrir.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je suis perplexe , cette série est réellement déroutante , je l'ai vraiment adoré .Elle meritait presque la liste de diamant , je dis bien presque ! Personnellement j'adore ce genre d'histoire , qui nous étonne , nous bouleverse . On ne sait pas ou elles vont nous emmener . Mais franchement , je suis révoltée par cette fin ! C'est trop cruel pour nos personnages , encore que pour Maeve ça peut passer , mais les autres ? Lukas , Trevor , Connor , Barney etc ... Depitée par la mort d'autant de personnages et le fait que Maeve décide de ne pas choisir entre ses deux prétendants . Moi qui n'attendait que ça :P , je comprend car moi aussi j'adore les deux , en fonction des tomes je changeais souvent d'avis , en en préférant un plus que l'autre et inversement . A la toute fin j'aurai vraiment adorée que ce soit Lukas ... Mais non , tant pis pour moi , j'ai faillit m'arracher les cheveux à 3h du mat car je voulais absolument le terminer , du coup j'ai passé une sale nuit , c'est la vie ..
Une fin qui me laisse sur ma faim, mais bon sang rien ne ce passe comme prévu et la fin n'est pas comme je l'avais imaginé.....sniff mon beau lukas, le gentil trésor....(bon sang comment écrire une critique sa spoiler :/ )
J'ai aimé ce dernier tome tout comme tout les autres, tous les personnages sont attachants sauf Victor il carrément emmerdant :p
L'histoire ne nous donne pas une minute de répit et c'est tant mieux ;)
C'est une belle saga qui s'achève...