Citations sur Cesar Imperator (14)

"Ils te hissent le plus haut qu'ils peuvent pour que tu sois exposé aux flèches de tous ceux qui, à Rome, refusent un roi."
La peur rend l'âme humaine inaccessible à la pitié.
"Je suis la cruauté et la clémence."
Il n'est pire ennemi que celui qui fut votre ami.
Il mourut dans sa cinquante six éme année et fut mis au nombres des Dieux.
Au cours des premiers jeux que l'on célébrait en son honneur, une cométe, apparut à la onziéme heure , brilla pendant sept jours consécutif, et l'on cru que c'était l'ame de César admise au ciel.

On décida de nommer les Ides de Mars, Jour parricide, et interdiction fut faite au Sénat de se réunir a jamais a cette date là.
"Telle est la loi. Le vaincu meurt ou devient esclave. Quiconque se dresse contre Rome doit connaître ce sort…"
(p.59)
"Tu ne dois pas seulement apprendre à te battre avec tes bras mais aussi avec ta parole et ton esprit…"
(p.23)
" Allons ou nous appelent les signes des Dieux et l'injustice de nos ennemis. Alea jacta est. Le sort en est jeté ! "
"Athéniens ! Faudra-t-il donc que, dignes de périr, vous deviez toujours votre salut à la mémoire de vos ancêtres ?"
Je ne crains pas ces gens gras et chevelus, mais plutôt ceux qui sont pâles et maigres.