Citations sur Jésus, l'homme qui était Dieu (11)

Sa voix est une graine que le vent emporte,et qui peut germer la ou la terre est fertile.Et chaque homme est une parcelle qu'il faut labourer pour qu'elle soit prete a accueillir la graine
Il faut du courage pour aimer,pour donner
Dans la foule,il y a toujours un bon samaritain,et en chacun de nous cette part d'amour existe
ÉCRIRE ?
Écrire, c’est parcourir un rêve éveillé.
S’approprier les leçons du passé ;
Tout en réinventant l’avenir.
L’amour est le plus beau chant de la vie.
Le décrire avec les turpitudes de la vie :
La mort, la haine, la guerre…
Des barrières irrationnelles, sinon remparts
A la quiétude et la sérénité
Comme à la perfection ou à la lumière.
Un écrivain n’a ni frontière, ni limite
Que l’imaginaire ou la réalité.
Car, il est au fond la matière ou la substance
Même du monde.
Noemet Oko-Olingoba
Ma vie avait été une suite de soumissions à Satan (chapitre 21).
Depuis Hérode Antipas a ordonné qu'on tranche la tête de Jean le Baptiste. Depuis Jésus a sillonné la Palestine. Et on l'appelle Christ, Messie, Fils de Dieu. Et il accomplit les oeuvres de Dieu, il chasse les démons, il guérit, il parle afin qu'on sache qui il est. Mais depuis aussi on le lapide. Les membres du Sanhédrin, les prêtres, les pharisiens les scribes, les puissants veulent se saisir de lui, le tuer.
Jesus de Nazareth était vivant parce qu'il vivait en ceux qui l'avaient côtoyé, qu'ils l'aient aimé, reconnu et suivi, ou haï et condamné.
Mais j'étais pareil au spectateur d'une course de chars ou d'un combat de gladiateurs qui hésite à engager sa bourse sur l'un des concurrents, craignant de la perdre, et regrettant de ne pas jouer et de s'interdire ainsi de la remplir !
Et je savais pourtant, dés ce dimanche de Pessah, qu'il ne s'agissait pas de s'enrichir de quelques pièces, mais de jour sa vie, de la perdre ou de gagner.
J'ai levé la tête, perdu mon regard dans cette immensité bleutée, et j'ai été rassuré et en même temps désespéré.
Il dit :"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis. Je vous ai établis pour que vous alliez porter du fruit, un fruit qui demeure, et pour que le Père vous donne ce que vous lui demanderez en mon nom.". il s'interrompt un instant. Son regard les scrute et les pénètre. Ceux-là seront ses apôtres. A Pierre et à son frère André, à Jacques et à Jean, les deux fils de Zébédée, à Philippe et à Nathanaël, à Matthieu, il adjoindra Thomas, Jacques le Mineur, Jude, Simon le zélote et Judas. Il égrène leurs noms.