Tabou Editions (27/09/2013)
Adrien n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un tombeur : ce grand sentimental un peu grassouillet et maladroit est souvent sur la touche. Son pote Joshua, c'est le beau gosse de service : opportuniste et néanmoins sympathique, il enchaîne les bons coups sous le regard médusé de son ami. Claire, dont Adrien est secrètement amoureux, est toute excitée dès qu'elle croise un grand baraqué. Cette fille "très ouverte" incite gaiement son amie Rachel à la débauche.
Que lire après Cercle intimeVoir plus
Deux pleins volumes d'histoires courtes autour d'un groupe de personnages – ceux-là même qui forment (et déforment) le fameux cercle intime – mais sans relier le tout dans une trame narrative globale, parce que ce serait dommage de se prendre la tête avec quelque chose d'aussi superflu en écriture qu'un scénario. Donc niveau narration, déjà, le doublé ne vole pas bien haut.
Côté dessin, le style oscille entre manga et cartoon, et passe plutôt bien dans l'ensemble tout en donnant l'impression de manquer de fermeté et de virer parfois au simpliste, au trop lisse, au pas assez détaillé. Y a de l'idée mais quelques finitions supplémentaires n'auraient pas été de trop.
Reste le concept qui n'est ni plus ni moins que celui de la trilogie "Les 4 amies" du même auteur, avec deux hommes et deux femmes au lieu de quatre femmes. le degré zéro du renouvellement.
Entre le déjà vu, la paresse d'écriture et un dessin juste honnête avec un goût de pas fini, ce Cercle intime sent la flemme à plein tarin.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Bande dessinée pornographique, très colorisée. Une histoire sans intérêt, pas vraiment de début ni de fin, ça se passe aux Etats unis, dans des fêtes ou chez des particuliers, deux ou trois personnages centraux, tout le monde est vulgaire et toutes les femmes nymphomanes.

– Et si on se faisait une toile ce soir ?
– Naan...
– Alors un barbek' sur la plage ?
– Non plus...
– Moi je propose qu'on vous bande les yeux et que vous deviniez qui vous baise...