Malheureusement, cet ouvrage n'est qu'un recueil de textes et passages, assurément intéressants, mais tronqués et se succédant sans cohérence ni logique.
Et bien voici un livre dont j'ai été fortement déçue. J'ai toujours été intéressée par le combat de Gandhi et les grandes valeurs qu'il prône mais finalement je n'ai pas retrouvé dans ce livre toute cette sagesse. Je vais peut-être en choquer certains, aller à contre-courant, mais j'ai trouvé sa manière d'écrire très prétentieuse, ça manque de modestie, c'est froid. J'ai découvert Gandhi sous un autre angle, pas forcément son meilleur, mais ça permet de mieux cerner ce personnage mythique dans sa globalité. le livre est intéressant dans le sens qu'on apprend sa démarche et son cheminement, qu'on comprend comment il en est arrivé à son combat. Une grosse déception en somme.