Court ouvrage, mais grandes idées, de textes de Gandhi choisis par Krishna Kripalani. On y trouve ses pensées, ses idées, ses voeux, les moments importants de sa vie. A lire et à méditer.
Ce petit livre composé d'extraits de biographies de Gandhi tente d'expliciter sa philosophie , une philosophie pacifique qui prône la non-violence , l'amour de Dieu étant la solution permettant de remettre sur le droit chemin les âmes égarées ...
Que l'on adhère ou pas à cette vision des choses , cette philosophie a le mérite d'être empreinte de tolérance et d'enseigner l'amour de ses semblables , la compassion , le pardon , ...
Des valeurs universelles, des valeurs humaines qui , sans aucun doute ne ferait pas de mal à l'humanité .
Gandhi est un exemple de ce point de vue là , c'est un idéaliste qui a payé de sa vie son combat pour un monde meilleur .
Ce petit ouvrage, qui regroupe des extraits écrit par Gandhi, explicite sa philosophie de la vie et de la non-violence. Il reste très humble tout au long de ce récit. Je suis ravie d'avoir lu cet ouvrage qui m'a permis de mieux connaitre Gandhi et de réfléchir sur de nombreux aspects de la violence. A lire !