Citations sur Ma non-violence (7)

Quand je désespère, je me souviens qu’à travers toute l’histoire, les chemins de la vérité et de l’amour ont toujours triomphé. Il y a eu des tyrans et des meurtriers, et parfois ils ont semblé invincibles, mais à la fin, ils sont toujours tombés. Pensez toujours à cela.
Donner de l'amour, les lâches ne peuvent pas. C'est la prérogative des humains courageux.
Un témoignage d'amitié est une aide véritable dans l'adversité.
C’est une erreur de croire qu’il n’y ait pas de rapport entre la fin et les moyens, et cette erreur a entraîné des hommes considérés comme croyants à commettre de terribles crimes. C’est comme si vous disiez qu’en plantant des mauvaises herbes on peut récolter des roses.
La force du nombre ne rejouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
A chaque fois que vous êtes dans le doute, faites le test suivant : souvenez-vous de la personne la plus pauvre et la plus faible que vous ayez rencontrée dans votre vie et demandez-vous si ce que vous vous apprêtez à faire lui sera d’une quelconque utilité.
La non violence est la loi de notre espece.