ISBN : B0014I331K
Éditeur : Stock 2 (30/11/-1)

La voie de la non-violence n'est pas seulement l'apanage des saints et des sages, mais aussi bien de tous les autres hommes. «La non-violence est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute. L'esprit somnole chez la brute qui ne connaît pour toute loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige d'obéir à une loi supérieure : à la force de l'esprit.»Dans l'histoire de l'humanité, Gandhi est le premier à avoir étendu le principe de... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
Quand je désespère, je me souviens qu’à travers toute l’histoire, les chemins de la vérité et de l’amour ont toujours triomphé. Il y a eu des tyrans et des meurtriers, et parfois ils ont semblé invincibles, mais à la fin, ils sont toujours tombés. Pensez toujours à cela.
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
C’est une erreur de croire qu’il n’y ait pas de rapport entre la fin et les moyens, et cette erreur a entraîné des hommes considérés comme croyants à commettre de terribles crimes. C’est comme si vous disiez qu’en plantant des mauvaises herbes on peut récolter des roses.
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
A chaque fois que vous êtes dans le doute, faites le test suivant : souvenez-vous de la personne la plus pauvre et la plus faible que vous ayez rencontrée dans votre vie et demandez-vous si ce que vous vous apprêtez à faire lui sera d’une quelconque utilité.
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
Donner de l'amour, les lâches ne peuvent pas. C'est la prérogative des humains courageux.
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
La force du nombre ne rejouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.