3,7

Dans ce second tome l'histoire est moins axé sur l'histoire d'amour entre Lena et Ethan , pour plus se portée sur les étranges visions d'Ethan. L'auteur à une écriture fluide donc il n'est pas compliquée d'avancer dans le fil de l'histoire , cependant le début du livre est un peu long.
Une fois que l'action et les mystères s'installent on ne peut que faire machine avant et apprécié ce second tome. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans le second tome. de nouveaux personnages font leurs apparitions ce qui donne un plus dans l'histoire puisqu'il ne sont pas tous bons, je vous laisse découvrir par vous même. J'ai quand même beaucoup aimer Ridley qui est pourtant censée être la « méchante ». Malheureusement certains passages paraissent inutiles. J'ai eu l'impression qu'il fallait faire des lignes pour dire de faire des lignes. Certains passages auraient pu être plus détaillé profondément contrairement à d'autres.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
WOUAW! Je viens tout juste de finir ce second tome, (00:40) et j'ai adoré! Ce tome est beaucoup plus sombre et différent du premier. En effet dans celui-ci, Lena s'éloigne d'Ethan, et là on comprend ce que ressent Ethan... il se sent seul, il ne comprend pas pourquoi Lena se détourne de lui. On retrouve Link qui se montre à la hauteur d'un ami fidèle! Et ils vont tenter de retrouver Lena (& Ridley par la même occasion).

Ethan apprend qu'en réalité, bon nombre de son entourage sont au courant pour les enchanteurs et découvre beaucoup d'autres choses sur son passé. Notamment à travers des flashs et visions du passé. J'ai cependant trouvé le personnage de Liv un peu trop sure d'elle vis-à-vis d'Ethan.. et la façon dont elle se met entre lui et Lena, même s'il était évident qu'elle ne remplacerai jamais Lena. ^^ J'ai adoré le personnage de Ridley! Pleins de surprises du début à la fin!

Quant au choix de Lena! Vraiment super! Je ne m'attendais pas du tout à cela!

J'ai préféré le premier tome, mais celui-ci est tout aussi réussi! J'ai hate de lire la suite!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Comme pour le premier tome, l'histoire est plate malgré le potentiel de l'intrigue et de l'univers.
Par moment le suspens et les rebondissements sont nombreux puis tout à coup on retombe dans une routine ennuyeuse et niaise.
un peu traînant mais ne vous arrêter pas en si bon chemin c'est l'histoire de quelque chapitre seulement
17 lunes est un livre bien, tout aussi passionnant. J'ai beaucoup aimé mais j'aurais voulu plus d'amour du côté Ridley/Link. Mais l'hstoire est là, l'aventure est présente...
Suite au 16 ans de Lena et la mort de Macon, Lena se renferme sur elle-même. Puis sa cousine revient. Mais elle n'est pas seule, elle est accompagnée de ce mystérieux John. Mais de son côté, Ethan fait la rencontre d'Olivia, appelée Liv. Des hauts et des bas dans le couple Ethan/Lena. Que d'aventure pour ce couple.

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si comme je l'ai déjà dis, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'amour dans l'air pour Link et la Sirène aux cheveux blonds et roses.
Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précèdent. J'ai la nette impression qu'Ethan est bien plus mature que précédemment alors que quelques jours ce sont écoulés.

Par contre Lena a changé, elle pense à cause de ce qui s'est passé dans le précédent tome qu'elle est vouée aux Ténèbres. Elle pense tellement être mauvaise qu'elle s'éloigne d'Ethan pour le protéger mais je n'ai compris qu'en parti cette décision. Mais Ethan est toujours fou amoureux d'elle et décide de la sauver coute que coute.

Ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est découvrir le monde des Enchanteurs. On est plongé dans les tunnels et je dois dire que j'ai trouvé ça fascinant.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, il s'agit Olivia alias Liv, la jeune assistante de Mariam, bibliothécaire de Gatlin et Gardienne. Bien que j'ai trouvé son personnage sympathique, j'ai eu peur qu'elle prenne la place de Lena dans le coeur d'Ethan à un moment donné donc j'ai moins bien accroché à ce personnage mais il est pour moi essentiel à ce tome.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui répond aux questions que je me posais dans le précédent tome mais qui en suscite de nouvelles surtout avec la fin de ce tome surtout pour les personnages de Link et Ridley. C'est avec plaisir que je lirai donc le prochain tome.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Lena a éclipsé sa 16ème lune et ne s'est toujours pas appelée. Lors de cette fameuse nuit, des événements importants ont eu lieu, et les choix de Lena ont eu des conséquences funestes.
Dès le début le ton est donné : Lena est inconsolable et différente. Elle devient distante vis-à-vis d'Ethan. Lui en voudrait-elle pour ce qui s'est passé la nuit de sa 16ème lune? Ses pouvoirs s'accroissent et son tempérament devient de plus en plus dur : elle est lunatique et agit de manière inconsciente et insolante.
Nous avons vraiment l'impression d'avoir deux histoires, deux univers. D'un côté le quotidien d'Ethan, éperdument amoureux qui souffre de la distance que Lena met entre eux. Et d'un autre côté, une toute nouvelle Lena qui délaisse Ethan pour faire les quatre-cents coups avec de « mauvaises fréquentations », dont un nouveau personnage : un incube aux yeux d'enchanteur. Serait-elle en train de virer Ténèbres ?
Nous assistons impuissants à la « séparation » de nos deux amoureux maudits, qui malgré les apparences sont toujours liés l'un à l'autre par une jalousie réciproque envers les nouvelles relations de l'autre. Une jeune anglaise, Liv, fait en effet son apparition à la bibliothèque.
J'ai apprécié que très rapidement les interventions magiques se manifestent dans le quotidien d'Ethan. Cependant, les choses sont différentes. L'échéance n'est pas connue, quand arrivera cette 17ème lune ? Dans ce tome, Ethan se rend compte que beaucoup de personnes de son entourage font partie des deux mondes et ont joué ou jouent un rôle dans celui des enchanteurs. Ferait-il parti lui aussi de ce genre de personne ?
J'aime toujours autant le personnage d'Ethan et vivre l'histoire de ses yeux, avec ses sentiments. Son amour pour Lena est à toute épreuve, il est prêt à tout pour elle. On en arrive même à détester Lena, si méchante envers lui.
Alors que son excursion pour sauver Lena nous paraît longue malgré l'humour de Link, les auteurs accélèrent le rythme vers la fin, et redynamise l'histoire en nous surprenant à plusieurs reprises.
Mais la grande surprise reste le choix final qu'opère Lena. Les auteurs nous laissent avec beaucoup d'interrogations sur la suite. Des personnages ont changés, quelles vont en être les conséquences ?

Un second tome avec quelques longueurs mais très riche en action !
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
« Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec…
L'amour est-il encore plus fort que le destin ? »

J'avais commencé il y a un petit moment mais arrivé à une centaine de pages j'en pouvais plus. Je m'ennuyais tellement ! J'ai d'ailleurs arrêtée quelques temps et m'y suis remise ! Vers la 250ème page j'ai ENFIN commencé à accrocher, et comme le précédent je l'ai finalement dévoré. L'histoire d'amour est mis de côté et se centre plus sur le monde des enchanteurs. Maintenant je vous avoue que je n'ai pas si hâte que ça de commencer à lire les prochains tomes. J'attends d'ailleurs qu'ils sortent en livre de poche.
Lien : http://eeleesible.eklablog.c..
Je n'avais pas trop aimé le tome 1 mais j'ai préféré ce tome ci.

Après le tome 1 et ayant toute la série, je voulais absolument lire la suite. Je souhaitais voir ce que la suite me réservait. Je ne regrette pas d'avoir lu ce tome.

Avoir le point de vue d'Ethan m'a moins gêné dans ce tome. Il a un rôle à jouer dans le monde des enchanteurs et il va vraiment devenir acteur et encore plus s'investir. Depuis la mort de Macon, Lena se perd. Elle va complétement changer de comportement. Ethan et Lena vont s'éloigner l'un de l'autre. Quand à Link, il est fidèle à lui même. Il ne change pas et fait toujours rire parce qu'il fait l'idiot. Mais il peut se révéler parfois intelligent. (Un moment de lucidité ? ^^)
Deux nouveau personnages vont faire leurs apparitions : Olivia et John. Olivia est un personnage décalé et drôle et loufoque. Elle apporte un petit quelque chose en plus à la lecture.
John est quelqu'un de très mystérieux. Je ne suis pas arrivé à savoir si il était bon ou mauvais ce qui l'a rendu encore plus intrigant.

Dans le premier tome, je n'avais pas trop accroché à Lena qui m'énervait. J'ai découvert une autre facette de sa personnalité. Elle accepte mal la mort de son oncle et elle va disjonctée mais ses motivations ne sont pas forcément mauvaises. Elle va faire du mal à Ethan mais même avec ça, je l'ai appréciée.
J'ai apprécié les réflexions d'Ethan. C'est un garçon qui ne cesse sans arrêt de réfléchir et se torture l'esprit. C'est assez drôle.

Ce livre est plein de rebondissements. de plus, il y a une bonne intrigue qui nous tient et qui incite à poursuivre la lecture.
La lecture est plus intéressante. On va aller de découverte en découverte surtout dans la deuxième moitié du livre. On découvre une partie du monde des enchanteurs qu'on ne connaissait pas, en l'occurrence les tunnels. Je trouve que l'auteur à bien imaginer ces tunnels. Je n'ai pas eu du mal à me les imaginer malgré la complexité qu'ils représentent. Les rêves ou plutôt ce qui se rapproche le plus des visions du passé sont toujours présente. Cet aspect de la lecture est agréable. On en apprend plus sur le passé de certaines personnes. J'aime bien ces moments.
J'ai moins été freiné dans ma lecture par rapport au tome précédent.

La fin est inattendue et surprenante. J'ai été agréablement surprise plusieurs fois ce que je ne croyais pas possible. Je n'ai pas regretté d'avoir continué la série. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome suivant. le quotidien des mortels comme celui des enchanteurs a été bouleversé et un retour à la case départ n'est plus possible.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
En tant qu'admiratrice des super pouvoirs et des enchanteurs, j'ai était servie par ce livre! Je l'ai trouvée beaucoup plus long à lire que le tome précédent, mais il reste tout aussi génial!