j avais beaucoup aimé 16 Lunes mais j ai trouve celui la décevant j espere que 18 Lunes sera meilleur
J'ai bien aimé lire ce 2e tome et j'ai hâte de découvrir le reste!
Quel plaisir de retrouver Ethan, Lena, Link et les autres ! Ce dernier est vraiment mon personnage préféré. Son humour permet de se relaxer dans cette histoire pleine de rebondissements et de noirceur. le récit commence là où s'arrête le premier tome. Il n'y a pas de temps mort entre les deux.

Alors même si j'apprécie toujours autant de suivre la vie d'Ethan, le changement de comportement de Lena m'a beaucoup énervé. de plus, on nous laisse dans l'ignorance, le mystère pendant les 2/3 du livre. Bref, en tant qu'impatiente, ça m'a agacée de rester autant dans le brouillard.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
17 lunes est dans la droite lignée de 16 lunes ; c'est une lecture qui prend son temps, qui suit un rythme assez lent. Lecteurs pressés, passez donc votre chemin.
Pour les autres, qui avaient apprécié 16 lunes, vous devriez retrouver le même plaisir avec cette suite, même si l'ambiance très bien rendue de la petite ville du Sud des Etats-Unis passe un peu au second plan en faveur de l'histoire de magie. L'état dépressif de Léna sort un peu des schémas classiques, l'idée est intéressante.
Néanmoins c'est une lecture en dents de scie, avec quelques passages vraiment très bien écrits, profonds, et d'autres un peu ennuyeux.
La fin foisonne de révélations qui donnent envie de connaitre la suite ; mais sachant que la série comprendra finalement 4 tomes, je ne suis pas persuadée que je la finirai.
Le petit bonus : ce tome a répondu à ma question sur les 16 lunes qui ne correspondaient pas à 16 ans (puisqu'une phase lunaire = 28 jours) ; comme l'avait suggéré Aricie, cela fait référence à la Lune de l'Appel, lune spéciale des Enchanteurs, et qui n'apparait qu'une fois par an. Ouf, tout s'explique !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
à lire absolument si vous avez aimé 16 lunes.
Lien : http://cathy.books.over-blog..