La suite de la saga du livre des lunes reste dans la lignée du premier tome. Émouvant, palpitant... On se plonge dans cette aventure mystique au côté d'Ethan, Link, Lena, Ridley et le mytérieux nouveau venu. A lire sans hésitation.
Un 2eme tome un peu mieux que le premier
Lien : http://books-story.skyrock.c..
un black moon extraordinaire qui me tiens en suspense!!!
Trop bien !!!!!!
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Simplement parce que j’ai lu, il y a peu « 16 lunes » qui avait été un réel coup de coeur. C’est donc tout naturellement que je me suis replongé dans cet univers !

Mon avis :
Sublime, incroyable, épatant, tout ce que vous voulez ! Une vraie merveille, meilleur que le 1er, en tout cas pour ma part, c’est plus qu’un coup de coeur ! Evidemment, si vous n’avez pas lu « 16 lunes », je vous déconseille de lire cette chronique pour ne pas vous spoiler…

Ce qui en est de l’écriture, c’est avec un grand plaisir que je retrouve la plume de Kami Garcia & Margaret Stohl toujours aussi plaisante et envoutante, elle est même meilleure ! On retrouve toujours des flashbacks, mais ils sont moins présents. Cela n’enlève pas pour autant le charme du roman au contraire, car ce tome est rempli de rebondissements, des nouveaux personnages débarquent, les anciens par contre nous dévoilent d’autres facettes de leurs personnalités…

Pourquoi ? Voilà la question qui trotte dans la tête d’Ethan ! Depuis la mort de Macon, elle repousse sans cesse mais pourquoi ? Mais surtout pourquoi refuse-t-elle de lui dire ce qui s’est pas passé lors de son appel ? Pourquoi tout le monde refuse de répondre à cette question ? Et qui est ce bellâtre avec son Harley Davidson que veut-il? Et si Liv, l’apprentie »gardienne », pouvait l’aider à trouver les réponses à ses questions ?

Je ne trouve aucun point négatif ! Ce fut un pur bonheur page après page. Alors évidemment, je
ne peux que le recommander. En tout cas, je n’ai qu’une hâte : de lire le tome 3 : « 18 lunes » !!!

P.S: Lecture commune sur livraddict de ce 25 octobre !

Les Partipants & leurs chroniques : Angelebb, Mariejuliet, Kassandra, Audel, Antomilna,June, Kincaid40, tweety805, Michou, Danouna, QueenOfBlonde
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Prenez un couple d'ado modèle, sans souci mais qui a déjà vécu beaucoup de chose. Ajoutez une crise identitaire, un nouveau venu pour elle, une autre pour lui, une crise de jalousie et publiez le tout.

Un livre sans saveur, lent, qui ne m'a pas convaincu.
Bien que je n'avais pas vraiment accroché au premier tome, j'ai décidé d'acheter ce tome deux, voir un peu ce qui allait arrivé à nos deux héros. Et finalement, je l'ai beaucoup plus apprécié que 16 Lunes ! Il m'a surpris, et je me suis bien plus attaché aux personnages ! Je trouve que l'intrigue est bien plus intéressante, et les auteures ont sut faire passer plus d'émotions ! J'ai trouvé ce tome merveilleux, tout simplement !
Deuxième qui tourne plus autour du monde des enchanteurs et du rôle d'Ethan dans cet univers.
Une lecture agréable.
Lien : http://livravivre.blogspot.f..
extrait
Kami Garcia et Margaret Stohl nous offre donc de nouveau un livre passionnant, avec une écriture fine et poétique, des révélations surprenantes, des personnages attachants et des lieux magiques. Il y a de quoi Voyager sans bouger de son canapé ! J'ai tout de même préféré 16 Lunes, qui, même à une seconde lecture, m'a plus tenu en haleine. Mais j'ai tout de même lu 17 Lunes en 2 jours, tellement il était génial, malgré ses 100 pages en moins! Alors, je ne vous propose qu'une chose, prenez ce second tome de 16 Lunes, installez vous confortablement dans un fauteuil avec une tasse d'Ovomaltine et plongez-vous dans 17 Lunes et son mystérieux Air Occulte...
Lien : http://bouquinsenfolie.blogs..
Dans la ligné du premier, j'apprécie énormément de retrouver Ethan Wate, ce jeune héros très touchant et très attachant qui nous raconte son histoire.
Ce que j'aime dans ces romans c'est que pour une fois, le héros, n'est pas celui qui va réellement sauvé le monde, c'est lui qui va aidée sa copine a sauver le monde des enchanteurs dans le cas présent.

Dans ce second tome, Lena est moins présente, et m'agace très sérieusement même absente X°) mais pour équilibré Ethan me fait de plus en plus craquer, ainsi que Link ! Ce fameux copain pas très courageux, des idées et des blagues stupides pleins les poches (une paire de cisaille accessoirement X) ).
Liv ou Olive, une nouvelle fille entre dans la bande ! elle est un peu bizarre, mais bon vite attachante aussi !
Et enfin Lucile, mon coup de coeur ! Ma petite Lucile cette petite chatte trop chou et mystérieuse tout du long !

L'histoire en général, elle me plait toujours autant, voir même plus !
Ce tome est plus sombre, plus triste, pleins de découverte, de nouveau secret, de rebondissement...
beaucoup de chose au quel je ne m'attendais pas qui m'ont agréablement surprise et réjoui car j'ai trouvé l'histoire de plus en plus original et fichtrement bien conçut !

L'écriture est toujours aussi belle et poétique.

La fin donne envie de lire la suite ! dans l'urgence ! c'est une fin injuste pour les lecteurs ! tsss et je l'a trouve mieux réussi que dans le premier :P

Bref, un deuxième tome qui poursuit bien la saga ! j'ai hâte de lire la suite !

Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..