EAN : 9780270195156
Wentworth Press (25/07/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Guidés par la huppe de Salomon, les oiseaux, métaphore de l’âme, partent en quête de l’Être suprême, Sîmorgh, oiseau mythique, manifestation visible du Divin ./... Le Cantique des oiseaux est un récit initiatique par excellence : chacun peut voir dans les oiseaux le reflet de lui-même, à travers le prisme de ses propres expériences, de ses quêtes personnelles et intimes. Chacun peut se perdre dans les vallées pour mieux se retrouver. Il n’est pas besoin de croire po... >Voir plus
La religion de la beauté, dont le principe directeur est celui de l'amour terrestre, type imparfait de l'amour céleste. Ses grands prêtres sont des poètes anacréontiques ; ses rites sont le vin, la musique et la danse, considérés comme spirituels, et ses lieux de culte sont des prés et des jardins où le parfum de la rose et le chant du rossignol, en charmant le cœur, sont censés améliorer l'esprit de celui qui les écoute.