Je tiens tout d'abord à remercier Babélio et sa Masse critique ainsi que les Editions des Lacs qui m'ont permis de lire cet ouvrage.Je vais tout d'abord vous présenter quelques personnages du livre "Dans l'ombre de Mei". Liang, le fils de Martin a été abandonné par son père et élevé par ses grands parents avec tendresse et amour. Liang va partir à la recherche de ses origines tout d'abord en rencontrant son père, puis il partira en Chine avec sa soeur jumelle Bao en quête de sa mère, Mei. Martin a adopté Alexia qu'il a éduqué comme sa fille.Lysiane Gardino va nous faire parcourir tout un périple où elle prend le temps de nous endormir ou de nous manipuler en nous présentant les histoires d'amour de Martin, le père et de son fils Liang mais le suspense va être maintenu jusqu'à la fin du livre.Le père va entamer sa guérison affective en reprenant contact avec son fils et aussi grâce à sa rencontre avec Cynthia qui va l'aider à se réconcilier avec son corps, sa dignité d'homme et sa place de père.Comment les enfants de Martin vont-ils réussir à grandir avec une mère fantôme et un père absent?La plume de Lysiane Giardino est fluide. L'auteure nous maintient en haleine en nous révélant avec pudeur et sensualité les belles histoires d'amour que vivent Martin et son fils.De rebondissements en surprises, elle va, grâce à son écriture addictive, nous conduire à une fin déroutante et inattendue voire invraisemblable.