Flora est de nouveau confrontée à son passé, la découverte de charnier de jeunes femmes l'amène à enquêter avec DD et Kimberley deux policières de Boston et du FBI avec qui elle a déjà participé à des enquêtes comme consultante. Elle se retrouve projetée dans son propre kidnapping quelques années plu tôt.
Un thriller bien mené que l'on peut suivre sans avoir lu les livres précédents, l'auteur nous rappelle régulièrement la vie antérieure de Flora , et ici nous entraîne sur le trafic d'organes et les méandres sadiques du cerveau humain.
Merci à Masse critique pour l'envoi de ce livre audio qui s'écoute avec plaisir.
Un thriller noir avec beaucoup de personnages cruels
Des randonneurs tombent sur des os humains
L'enquête commence avec la police et le FBI et deux consultants un as de l'informatique et une victime qui a échappé à son bourreau
On est dans une petite ville avec beaucoup de secrets
C'est un tome 3 on peut le lire seul mais c'est mieux de lire les deux précédents pour le personnage de la survivante
Bon thriller
Revoilà notre équipe assez improbable formée de DD Warren de la police de Boston, de Kimberly Quincy du FBI, de Flora Dane l'indic qui traque les agresseurs de jeunes femmes et de son ami Keith Edgar expert en informatique, pour les besoins d'une enquête suite à la découverte de cadavres vieux d'une quinzaine d'années dans une forêt et possiblement en lien avec les méfaits de Jacob Ness (qui avait séquestré Flora et est maintenant depuis longtemps décédé). J'avais peur d'une « surexploitation » de l'histoire de Jacob Ness déjà traitée dans plusieurs livres de l'autrice. Mais le tout fonctionne très bien, nous sommes comme à chaque fois avec Lisa Gardner, happés par le suspense et le besoin de savoir ce qui nous attend au chapitre suivant. Des chapitres donnent successivement la parole à chacun de nos enquêteurs ainsi (et c'est là le fil rouge de cette histoire) à une jeune sud-américaine, qui ne parle pas suite à des séquelles tant physiques que psychiques et dont on devine très vite qu'elle en sait beaucoup sur les meurtres perpétrés. Très attachante elle apporte un peu de lumière dans une histoire très sombre, assez sordide, mais aussi un très efficace thriller psychologique.
J'ai retrouvé avec plaisir ce trio féminin hors norme.
Elles vont apparaître tour à tour au fil des chapitres et nous permettre de voir les différentes scènes avec leurs yeux et leurs analyses.

Une enquête prenante avec un suspense bien présent jusqu'à la fin.
Un rythme qui monte peu à peu avec quelques rebondissements qui nous emmènent dans une ambiance parfois oppressante.

La plume est toujours aussi affûtée et percutante pour une lecture addictive.

On voit se dessiner peu à peu l'identité de l'assassin mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de l'auteure qui nous embarque vers une révélation surprenante.

J'aurais juste une petite remarque concernant cette très jeune servante muette qui n'a reçu aucune éducation scolaire mais qui pourtant emploi de bien belles expressions.

Ce très minuscule point mis à part, j'ai passé encore une fois un très bon moment dans ce thriller assez palpitant.
Lisa Gardner nous offre à nouveau un très agréable moment de lecture.
Cette nouvelle enquête réunit son trio d'héroïnes Kimberly, D. D. et Flora à Niche, un coin perdu des montagnes de Géorgie, près du sentier des Appalaches. Un thriller exclusivement féminin donc !
L'enquête est bien rythmée, avec des chapitres alternant les points de vue des 3 héroïnes. Les rebondissements s'enchaînent et rendent la lecture haletante.
A lire.
J'aime bien lire les romans de Lisa Gardner. Niveau thriller, elle est au top du genre, ses romans sont bien ficelés, haletants, de véritables page turner. Ses romans sont classés par série, ayant chacune leurs personnages principaux récurrents ;

FBI Profiler - 8 romans dont 6 traduits
Détective D. D. Warren - 11 romans dont 10 traduits
Détective privée Tessa Leoni - 3 romans traduits
Dans FBI profiler on trouve Pierce Quincy et sa fille Kimberly criminologue ; DD Warren enquêtrice à la brigade criminelle de Boston ; et enfin Tessa Leoni qui a travaillé avec DD Warren avant de devenir détective privée. Ils se retrouvent parfois au gré des enquêtes... C'est assez intéressant même si c'est déstabilisant quand on commence car bien que ses romans soient complètement indépendants et puissent se lire dans n'importe quel ordre, il me semble qu'il vaut mieux respecter la chronologie pour comprendre les liens qui unissent (ou pas) chacun d'eux. Bref ! Revenons à nos moutons...

Cette fois, l'autrice réunit ses trois personnages fétiches : D. D. Warren, Kimberly Quincy et Flora Dane, une jeune femme victime de Jacob Ness, un serial killer qui l'avait séquestrée et violée pendant 472 jours. Son histoire est racontée dans Lumière noire (8ème roman de la série DD Warren) sorti en 2018 chez Albin Michel. le point de départ de ce nouveau roman est la découverte macabre d'ossements dans une petite ville de Georgie. le mode opératoire des crimes ressemble à celui de Jacob Ness le bourreau de Flora qui se rend sur les lieux avec DD Warren pour enquêter. Cette fois, ca n'a pas vraiment fonctionné pour moi. Il y a trop de choses, c'est un peu brouillon, je n'ai pas réussi à me concentrer sur le coeur de cette histoire sordide et j'ai même trouvé certains passages peu crédibles. Mais c'est peut-être l'effet audio, ce genre de romans se lisent plutôt que s'écoutent, non ?!

Reste la très agréable voix de Colette Sodoyez, actrice et doubleuse belge née en 70.
Lien : http://www.levoyagedelola.com/
Mais quelles lecture top. J'ai adoré retrouvé les personnages de D.D Warren et Quincy. C'était un sacré beau duo d'enquêtrice. Surtout que l'enquête était vraiment prenante, bien ficelée. Je me suis prise d'affection pour Bonita, mais comment ne pas en être autrement ? Je m'attendais pas à découvrir tout ça.. tout ces faux semblants. On plonge droit dedans. Cette petite ville de Géorgie regorge de terrible secrets. Mais qui est mêlé à tout ça ? À vous de le découvrir.
Je n'avais lu qu'un seul livre de cette autrice jusqu'à présent que j'avais adoré. Avant d'attaquer celui-ci, je n'avais donc pas toutes les cartes en main car, des trois enquêtrices, seule D.D Warren m'était familière. Si je ne connaissais donc pas l'affaire sur laquelle revient cette nouvelle enquête cela ne pas pas posé de problème outre mesure car les premières pages la reprennent. Une fois que j'avais bien compris où je mettais les pieds, je me suis laissée happer une fois de plus par l'écriture complètement addictive de l'autrice. J'ai trouvé les trois enquêtrices, aux caractères bien trempés, attachantes et leur collaboration réussie. Ici, nous sommes plongés dans une ambiance oppressante où un petit village semble cacher bien des secrets. Au fil des pages chaque habitant devient suspect et nous ne savons plus sur qui compter. J'ai particulièrement aimé le personnage de cette petite fille muette qui semble détenir la clé de tous ces mystères. le rythme s'accélère et ne nous laisse aucun répit jusqu'au final à couper le souffle que j'ai trouvé particulièrement réussi. Une lecture haletante donc que je vous recommande !
Après Lumière noire et N'avoue jamais, ce nouvel opus réunit les 3 femmes qui se sont illustrées par leur courage et leur détermination à mettre un terme aux agissement de Jacob Ness, un tueur en série qui a sevi de nombreuses années avant d'être abattu.

Et le charnier découvert par un couple de randonneurs dans un petit village de Géorgie laisse à penser qu'il est en lien avec Jacob Ness.

Alors la question qui vient à l'esprit de Kimberly Quince du FBI, de DD Warren de la police de Boston et de Flora Dane, l'ancienne otage de Jacob Dane est « Avait-il un complice ? »

Rendues sur place, leur présence et leurs questions dérangent vite la population de ce petit village tranquille qui accueille essentiellement des randonneurs. Et au milieu de cette hostilité ambiante, une jeune fille attire l'attention de DD Warren. Mais comment communiquer avec elle, puisqu'en plus d'être muette, elle ne sait ni lire ni écrire ?

Au premier regard est un thriller psychologique d'envergure qui se déroule dans une région propice à l'enfouissement de sombres secrets. Chaque chapitre donne la parole aux 3 enquêtrices, mais aussi à une jeune muette qui partage les pensées qu'elle est dans l'incapacité de prononcer et qui auraient pourtant permis d'éviter bien des pièges. Dans ce page turner efficace, la difficulté sera de gratter sous le vernis des personnages pour identifier d'où vient le mal.

C'est mon 19eme de l'autrice, et je ne m'en lasse pas. Ça doit être ça être fan.
Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai passé un très bon moment.
Les personnages sont très intéressants, bien travaillés on peut suivre leur évolution au cours du livre. le principe des chapitres découpés par personnages ne rend pas la lecture saccadée mais au contraire apporte du suspense.
J'ai été surprise par le dénouement, c'est terrible mais très réaliste .
seul bémol, certaines attaques auraient du être fatales au vu du comportement du méchant, mais je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler la fin.